Heroes of Normandie : Fin du KS

Ca y est c’est fini, et quel finish mes amis, un peu plus de 150 000£ !! De quoi bien voir l’avenir pour nos auteurs et préparer sereinement leur jeu tout en ne s’inquiétant plus de la réussite du concept je pense.

Oui mais voilà, comme toujours certains sont surement un peu perdus de savoir ce qu’ils vont recevoir, alors un petit récapitulatif va être le bienvenu, surtout que le questionnaire pour savoir ce que vous voulez comme option va arriver et que si vous voulez rajouter des trucs et bien ça sera le moment!!

Je vais donc détailler deux offres, les offres phares bien sur, le « pledge » à 45£ et celui à 90£. Pour finir les options à acheter que vous pouvez rajouter et les frais de ports. On va commencer par celui à 45£.

Alors pour 45£ vous allez recevoir le jeu de base donc :
-2 decks de 33 cartes
-30 marqueurs en bois pour les ordres
-4 Dés
-Le livre de règle
-6 tuiles de jeux recto verso
-6 Punchboard remplis de jetons, les forces allemande et US.

Les paliers ont permis de débloquer pour cette somme :

-3 tuiles recto verso
-1 punchboard de décors bunker
-1 punchboard de véhicule et unités supplémentaires

-3 tuiles recto verso

-Une mini extension Chtulhu avec 3 tuiles recto verso et 2 punchboard d’unités

-19 cartes supplémentaires par deck (on arrive à 52 cartes par deck)

-Une mini extension Dust Tactics avec des unités tirées du jeu

-3 tuiles rivières recto verso

-3 tuiles recto verso

-1 Mini extension de la résistance Française

-1 Punchboard de haies et de civils

Pour l’offre à 90£ vous avez tout ce qu’il y a dessus plus le contenu des suppléments de l’offre en elle même comme on peut le voir ci-dessous (on ne reçoit qu’un seul jeu de base attention :p)

Et les paliers ont permis d’avoir ça encore en plus :

-1 punchboard de décors (ferme fortifiée)

-1 second punchboard de véhicule et unités supplémentaires différentes du premier

-Les forces Anglaises rentrent en jeu avec des punchboard d’infanterie, de blindés et des héros, le système de commandement et le deck de cartes avec les pions ordres en bois, bref une 3eme force à part entière qui va permettre de jouer à 3.

-Wittman et ses troupes de Tigres

-1 punchboard de troupes Canadiennes

Faite le calcul par vous même on arrive à :
21 tuiles de jeu (extension chtulhu comprises)
3 deck de cartes (52 pour Us et Allemangne et 55 pour UK)
3 lot de 15 pions ordres en bois (US / Allemagne / UK)
33 planches de pions divers et variés (troupes, décors, marqueurs, etc etc)

A cela se rajoute les options payantes dont vous pouvez voir le détails en cliquant ici, à savoir que tout n’est pas indispensable vu que la majorités sont déjà incluses dans l’offre. Je retiendrais quand même certains trucs intéressants comme les extensions ou quelques punchboard supplémentaires :

-extension Sainte Mère l’Eglise avec 6 tuiles de terrain, les unités correspondant à la 101eme et 82eme aéroportée, des marqueurs de scénarios, une campagne, etc etc.

-extension Carantan avec là encore 6 tuiles de terrains, les unités présentent, des marqueurs et 3 scénarios pour la campagne.

-extension Pegasus Bridge avec 6 tuiles de terrain représentant le canal et le fameux pont, 3 scénarios pour la campagnes et là encore toutes les unités qui vont bien avec.

Si vous achetez ces 3 scénarios à 20£ pièce vous récupérez en plus et offert une compagnie héroïque Allemande.

Une dernière extension est achetable moyennant 30£ cette fois-ci : Shadow over Normandie avec Chtulhu, attention cette extension est différente de celle offerte et ne fait pas doublon. Elle sera dispo en magasin /site. Personnellement autant j’ai pris le pack de 3 extensions, autant mon banquier à refusé celle-ci :D, ce n’est que partie remise pour sa sortie en magasin ;o).

Autres options payantes intéressantes, le pack de 2 joueurs avec les sacs en toiles et les marqueurs ordre en bois ce qui permet de jouer les scénarios à 4 joueurs avec la boite de base. Bon à voir si vous avez l’occasion de jouer souvent à 4 joueurs, juste pour info avec ce que l’on à en Overlord on peut déjà jouer à 3 joueurs (le kit anglais), acheter ce pack permettra d’y jouer à 4 et même 5. Reste à voir si cette possibilité de jeu sera disponible et les scénarios qui vont avec, niveautuiles de jeu et pions là dessus je ne m’inquiète pas 😀

Les Dés « anglais » pour ceux qui ont pris l’overlord sont pas mal aussi pour compléter les troupes anglaises, c’est le truc dispensable mais au final indispensable ;o). Dans la même gaine, les sacs et dés au couleur de DPG et des Us/Allemand pour continuer dans la geekerie.

Vous avez aussi toutes les tuiles gagnées lors des paliers ou celles de l’offre overlord (ceux qui ont pris l’offre à 45£ peuvent récupérer moyennant finance de cette manière des goodies de l’offre de 90£). Perso j’ai retenu le punchboard de zombie supplémentaire pour compléter la mini extension chtulhu (ça j’ai pris :p)

J’oserai dire quand même « pas de panique » sauf quelques rares cas la majorités des unités seront disponibles à l’achat après, je dit bien la grande majorité car certain pack exclusifs kickstarter devraient être certes dispo au début mais vite en rupture. Oui parce que s’ils ont besoin de 794 extensions dust tactics pour les « pledgeurs » du KS par exemple croyez moi que l’imprimeur va leur rire au nez et leur dire c’est 1000 un point c’est tout, donc le supplément risque d’être en vente/offert à un moment donné via différents intermédiaires. Pour ceux qui auraient loupé le Ks ça sera le moment d’être dans les starting block alors que nous on attendre tranquillement le facteur.

Pour les frais de ports, soit vous avez de la chance et habitez dans une ville proche d’un point relais comma Paris, Lille, Nantes, etc etc soit vous payez 7.5£ pour être livré à domicile et voir votre fameux facteur venir avec un fenwick vous livrer votre précieux. Oui vu le poids du carton et le nombre par colis, on a vu des gréves de postiers pour moins que ça ^^.

Vous comprendrez que « punchboard » signifie une planche de jeton à découper. Pour l’exemple voilà le WIP (work in progress) de la planche des véhicules et unités supplémentaire alternative :

En noir celles qui n’ont pas été faites vous l’aurez compris, le beau gabarit du lance flamme. Si vous observez bien vous voyez un « jeton » qui accompagne à chaque fois une unité, si si regardez bien par exemple on lit « puma », « M16MGMC », etc … deux fois. En fait quand on constitue son équipe c’est sur un petit plateau où on place ces jetons, attention, il y a des règles à respecter et surtout un coût, de là vous prenez la vraie unité que vous poserez sur les tuiles de jeux. Bref ça sera dans un autre article le détail des règles complètes, ne vous inquiétez pas 😀

Ca va en faire du carton à dépuncher, prennez une journée pour ce faire si vous avez pris le lot à 90£ et les scénarios ;o)

Bons choix et surtout bon jeu, pour info les auteurs vont continuer à mettre à jour KS pour montrer les WIP, laissons leur le temps de fêter ça ce soir au dernier bar avant la fin du monde où les pledgeurs sont conviés et surtout d’organiser un peu la mise en marche de la production.

@+

Publicités

3 réflexions sur “ Heroes of Normandie : Fin du KS ”

  1. Dans la boîte de base, ce ne sont pas les tuiles débarquement & co. Ce sont uniquement des tuiles « campagnes », comme montré sur l’illustration d’accompagnement.

  2. Le jeu à l’air bien intéressant, cependant j’ai raté le final (oublie bête alors que j’étais en vacances…pas grave je choperais le jeu à sa sortie!).
    Beau KS une nouvelle fois avec des « goodies » intéressant!
    J’attendrai de te lire pour tes premiers CR de parties…

    Sinon HS ON (désolé je fais un peu de pub pour celui ci):

    Un KS à suivre dans un univers de super héros et une version VF pour les pledgers français, je pense que la montée en charge va être intéressante…
    Voilà HS OFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s