KS : Robotech

Voilà ça devait arriver, il y a une vingtaine de jours je vous aurait trouvé toutes les bonnes raisons pour ne pas participer à ce Kickstarter sur Robotech qui fait vibrer la corde sensible de nos souvenirs d’enfance, oui tout à fait, les inconvénients étaient trop gros par rapport au coté sentimental de cette série de Dessin Animé : envoi des States donc forte probabilité de paiement de frais de douanes, contenu très moyen, aucun affichage des paliers à l’avance, que des paliers prenant en compte le nombre de participants, beaucoup de paliers payants, pas de règles, etc etc etc. Oui rien n’envisageais que je pledge pour ce truc … bon sauf quelques mauvaises langues qui savaient qu’au final je krakerai, ces derniers ont d’ailleurs soumis à Larousse un nouveau vocabulaire évoquant quelqu’un dont la résistance au bouts de plastique est inférieur à zéro ^^.

Alors pourquoi ce revirement me direz-vous?, Tout simplement parce qu’au bout d’un moment et les différentes remarques et mails successifs ils ont changé leur façon de faire, bref ils nous ont « écoutés ». Pour le transports, c’est résolu, sans aucun supplément, ils enverront le tout d’Angleterre qui fait partie de l’UE donc pas de douanes, pour les paliers ils ont fini par le faire via le nombre de souscripteurs ET par la somme et les annoncer à l’avance, et pour finir le contenu du pack c’est bien étoffé !!

Constatez par vous même de ce que vous pouvez obtenir pour 140$ plus les fdp :

Et oui ça commence à faire et ce n’est pas fini!! Alors le mieux est bien sur de trouver des compatriotes pour prendre le showdown qui multiplie par deux l’offre de base et fait économiser des sous en fdp ou carrément le Reckless qui multiplie par 4 et fait passer le tout fdp in à 142.50$ par personne … bon j’ai trouvé 3 autres personnes intéressées, vosu avez compris ce que j’ai pris 😀

Au niveau des règles ils ont proposés la beta en ligne récupérable à cette adresse, qui montre que le jeu ne propose rien d’exceptionnel à ce niveau, on est dans du connu, pas de (mauvaise) surprise et je dirais que le principe à fait ses preuves. Pour faire court :
-phase de préparation qui permet de calculer les points de commandement que chaque joueur possède (ça varie suivant le nombre d’unités possédés et le niveau du commandant) puis en lançant 2D6 ils déterminent celui qui choisira le premier joueur (oui on peut gagner aux dés mais refuser d’être le premier joueur).

-phase d’action, là chaque joueur joue une unité (désignation/ mouvement/ attaque à distance OU CaC/ résolution) puis c’est au joueur suivant d’en jouer une et ce jusqu’à ce que les deux protagonistes ais joués toutes leurs unités (activation alternée .. que du bonheur !!)

A la fin vous pouvez trouver la composition d’une armée mais ils ont complété avec une page pour chaque faction avec la valeur des unités, ici pour l’UEDF et là pour les Zentraedi.

A savoir que Alias notre fameux lapin du forum Warmania s’est amusé à faire le calcul des unités qui sont présentent dans le Battlecry avec la valeur :

UEDF army 395 pts / 7 activations 

Valkyrie Squadron (3xVF-1A,1xVF-1J) dont Rick Hunter -85 pts
Valkyrie Squadron (3xVF-1A,xVF-1J ) dont Roy Fokker – 110 pts
Valkyrie Wing (2VF-1A) – 40 pts
VF-1S Valkyrie – 30 pts

Area Denial Squadron – 70 pts
Spartan Squad – 20 pts
Phalanx – 40 pts

Zentraedi army – 380 pts / 7 activations

Recon Squadron (6 regults-1recon-1glaug) plus Khyron – 90 pts
Recon Squadron (6 regults-1recon-1glaug) – 80 pts
Attrition Squadron (12regults)- 80 pts
Serauhaug-regult squad (2S Regults) – 40 pts
Gluuhaug-regult squad (2G Regults) – 25 pts
Glaug – 25 pts

Gnerl squad (3 gnerls) – 40 pts

Pour la taille le jeu se base sur du 6mm (le format de epic) mais ne paniquez pas, on parle bien de la taille du pilote d’une Valkyrie, pas de mecha en lui même. non d’ailleurs là encore on peut voir un comparatif de taille avec cette image :

Mais prévoyez les décors qui vont bien en avance au cas où.

Bref il ne reste plus que 7 jours pour vous décider et craquer afin de vous réconcilier avec votre âme d’enfant, après il ne sera pas trop tard non, pour ceux qui sont allergiques au KS ou ne veulent pas investir autant avant de voir (bref ceux dont la raison l’emporte sur la passion .. nos banquiers et nos tendres moitiées donc :D) il y a une bonne nouvelle, oui notre « ami » Ludikbazar (oui « ami » entre parenthèse .. je vous fait pas un dessin vous aurez compris :D) va faire la gamme lors de sa sortie officielle plusieurs bothans sont morts pour cette information ;o) ). Point de précommande à cette date avancée, la sortie est prévue au mieux janvier 2014 mais du retard il risque d’en avoir comme pour tout ce genre de projets. Donc soit vous faites confiance et décidez d’investir 7 à 8 mois en avance sans avoir un retour des règles/ détails des figs mais surement un très bon rapport tarif/quantité de figs, soit vous êtes patient et raisonnable et vous attendez la sortie off une fois que vous êtes sur que ça vous plaît.

Moi j’ai déjà choisis 😀

10 réflexions sur “ KS : Robotech ”

  1. Je pense ouvrir un cabinet de psychiatre pour lancer mon programme de désintoxication de KS. J’ai quelques bon clients en ligne de vue 😉 D’ailleurs je lance un KS pour financer mon projet.

  2. Argh !
    KS c’est le mal !
    Et Raf en est son cultiste le plus acharné !
    Maudits, nous sommes tous maudits !
    Et contents de l’être !

    Pensez-donc ! Robotech + plein de figurines + un tarif abordable = nous étions foutus d’avance ! 😀

  3. Le kickstarter semble de plus en plus interessant. Par contre beaucoup d add on payant vraiment cool. J en suis pour 300$ pour l instant mais pas sur que ca suffise pour tout avoir. J espere que plusieurs figs seront ajoutees dans le battlecry avant la fin

  4. Format plus proche du 10mm que du 6mm,n à première vu. Va falloir en tenir compte pour les décors, m’est avis. (J’ai un restaurant Nyan Nyan en vu, moi… :p)
    En tout cas, très beau KS au final, avec une offre « de base » franchement intéressante. Vu les bonus qui m’intéressent, ça va faire craquer les coutures, mais bon… C’est Macross, donc je peux me le permettre. Même si les règles sont nazes au final, ça ne m’empêchera pas de bidouiller pour en faire quelque chose.
    (Faut dire, adaptation d’une excellente série de méchas, je partais avec un réducteur de 200% sur mon jet de volonté…)

Laisser un commentaire

