Dernier arrivages des KS

Comme beaucoup j’ai reçu quelques colis ces derniers jours qui font suite au divers Ks auxquels j’ai pu souscrire. Hop la petite photo de famille :

Alors pas mal de socles pour dreadball vu que de toute façon les équipes et les mvp sont fourni « de base » … sans. Idem au fur et à mesure des règles qui paraissent on s’aperçoit qu’il y a des limites de figurine dans les équipes au max résultat entre les ajouts offerts qui ne permettent pas de faire une team complète et les équipes que l’ont reprend derrière on se retrouve avec trop de fig au final vu les limites. Je parle même pas du fait que les decalcos avec des numéros ne sont pas fournis. C’est vraiment con ce que fait Mantic, y’a toujours « ce petit truc » qui cloche et qui gâche le plaisir, déjà dans les Dwarf King’s hold ils ne fournissent pas les socles (spécifique à mantic) résultat les figs tombent facilement sur les dalles qui ne s’attachent pas entre elles (et commander des socles ne se fait que via chez eux et si à la base ils ne sont pas cher les fdp explosent le budget). Et pour dreadball pareil, pas de socle, pas de decalco de n°, les règles de la saison 2 faut les acheter en plus, offre de figurine qui ne correspond pas au système, etc etc etc … .

Sinon au niveau des figs en elles mêmes, on voit vraiment qu’ils s’améliorent à chaque coup, pas mal de détails même s’il y a des loupés sur quelques figs quand même (les judwan sont vraiment moche !!). En rajouts j’avais pris une équipe de Z’Zor et de Robots, pas déçu du look général, va falloir que je peigne (avec des pinceaux pas la brosse à cheveux :P) ça à un moment donné 😀

Et pour zombicide on reçoit enfin le reste des figs promise avec du retard .. retard qui s’explique par le fait qu’ils ont du refaire deux figs à la demande de Miramax qui n’a pas apprécié « l’hommage » à Tarantino avec Kill Bill et Pulp Fiction. Résultat Eva qui devait ressembler à Beatrix Kiddo se voit affublé d’un superbe béret sur la tête et perd son katana pour chopper un uzi…. . Marvin alias Jules Winnfield se choppe une barbe et perd sa cravate. Pour le reste tout est conforme et ça va être un vrai bonheur de diriger chuck sur le plateau maintenant !!! Et surtout je vais pouvoir tester le mode zombie en avance 😀

Alors j’ai suivi les « débats » à propos de ces modifs de figs un peu partout et tout le monde est quasi d’accord pour dire que les manière de faire de CMON sont limites question information en amont vu qu’on a été prévenu lors des premiers arrivages et une fois que tout était envoyé (a savoir que si on n’en veut pas suffit de les retourner pour se voir rembourser … mais bien sur je vais envoyer pour 15€ de fdp pour récupérer 20$, z’ont vu la sainte vierge, quitte à m’en séparer autant les balancer sur ebay à 70/80€ la figurine !!). Mais il y a deux attitudes à avoir soit tu fermes ta bouche soit si tu es pas content tu t’en sépare!! De là ceux qui ont acheté les figs 10$ pièce à l’époque pensant récupérer les figurines des WIP conforme à l’hommage, se retrouvent avec ces deux « trucs » et sont mécontent de ne pas avoir été prévenu plus tôt limite c’est de la tromperie, mais de là ceux qui à l’époque n’ont pas voulu pledger « parce que je connais pas le jeu que ça se trouve il est nul donc j’attend la VF et les retours » trouvent inadmissible la réaction de ces personnes et que s’ils veulent s’en séparer et bien ils sont preneur parce que tout compte fait « le jeu qu’il est bien mais c’est inadmissible de pas pouvoir avoir toutes les figs du KS que j’ai pas pris à l’époque parce que je croyais que le jeu il était nul ». Mais surtout ceux qui sont pas content d’avoir reçu une figurine différente de celle qu’ils ont acheté ne doivent pas vendre leur figurine à vil prix hein, parce que c’est pas bien de spéculer sur ebay (sauf que quand les mecs te foutent la fig à 10€ prix de départ et après ce sont les acheteurs qui font grimper les tarifs j’appelle pas ça spéculer, ce sont juste les acheteurs qui sont fou de mettre cette somme là ….. dit un gars qui a payé des figs de SWM 40€ ^^).

ce qu’on n’aura jamais en fait et pourtant j’ai payé pour !!!!

Bref vous l’aurez compris pour ne pas outrer des personnes sur le fait que je me plaigne sur un truc qui ne correspond pas à ce que j’ai acheté mais qu’ils ont pas pu avoir je vais donc rien dire 😀 et garder mes précieux, de toute façon ma collectionnïte aiguë est plus forte que ma déception et mon âme de spéculateur … et puis si je me sépare de 4 figs à peindre ma Poules_75  va m’accuser de tricherie lors de notre APO !!! ;o)

Quand même heureux de recevoir ces figs malgré ces couacs en espérant que la saison 2 ne subisse pas le même sort vu le nombre « d’hommage » et que l’éditeur soit plus communicatif (c’est important la communication à l’époque d’internet et sa vitesse!!)

Ah ben tient le WE prochain c’est le WE du jeu, l’occasion de tester tout ça non??

@+

 

6 réflexions sur « Dernier arrivages des KS »

  1. En même temps, c’est le risque avec les KS, ce n’est pas de la « pré-commande » classique, mais bien un dons d’argent avec l’espoir d’avoir quelques choses en retour.

    1. Ca j’en suis bien conscient crois moi ;o), le défaut de socle ou de decalco chez mantic j’était au courant avant (le pourquoi de l’achat de socles supp) mais je trouve que ça gâche un peu le plaisir de faire l’impasse sur ce genre de petit trucs, je le dit point barre, c’est con manque pas grand chose pour rendre heureuxle geek :D.
      Pour zombicide ils nous l’ont fait à l’envers ce que je n’apprécie pas outre mesure mais oui c’est pas de la préco mais du participatif avec qques modifs qu peuvent survenir (leur ligne de défense sur les commentaire du KS) cela nempêche pas qu’il y a un gros manque de comm quand même ;o)

  2. Faut quand même bien admettre que c’est pas terrible terrible, comme méthode… Une communication rapide aurait au moins permis d’éviter ce genre d’affaire, toujours mauvaise pour l’image de marque.
    Après, quand je vois à quel point ça a lâché de brouzoufs pour la saison 2… Les gens achètent, pourquoi changer ?

Laisser un commentaire

