Robotech, essais de team !!

On arrive bientôt dans la dernière ligne droite des 48h avant de clôturer ce Ks pour ce jeu. seulement la question demeure, quoi prendre??? Déjà avant de vous ruer à tout prendre tel un chasseur de Pokemon je doit vous prévenir que Ludik fera la gamme alors pour ceux qui ont peur de louper et commencent à vouloir vendre un rein pas de panique notre grand destockeur sera là pour compléter au cas où !! Donc retirez vos enfants des annonces ebay vous pourrez budgétiser ça sereinement plus tard !!

Je me suis donc « amusé » à faire les teams avec les infos que j’avais dans les règles actuelles et les schéma d’organisation de l’UEDF et des Zentradi.

Déjà les infos que l’ont à au niveau de la fabrication d’une armée est celle là :
-Il faut commencer par acheter une carte Core (qui correspond à une unité en fait), c’est l’achat obligatoire de début de section (les joueurs de AT-43 comprendront :P)
-Cet carte/unité vous permet ensuite d’acheter 2 cartes support et 1 carte spéciale
-Il faut au minimum 2 cartes core par armée et au moins une carte core par tranche de 150 points

Donc avec les pages, le contenu du pledge et les infos ACTUELLES j’ai fait ça:

Pour l’UEDF

Valkyrie Core squadron :
Core : Valkyrie Squadron (3xVF-1A,1xVF-1J) -80 pts
Support :  Valkyrie Wing (2xVF-1A) – 80 pts
               VF-1R Upgrade (1 Vf-1A du Core ets remplacé par un VF-1R) – 5 pts
Special : Super VF-1S Valkyrie (Super VF-1S) -40 pts

Total 205

Valkyrie Core squadron II:
Core : Valkyrie Squadron (3xVF-1A,1xVF-1J) -80 pts

Total 80 pts

Destroid Core squadron :
Core : Aera Denial Squadron (2xTomahawks, 2x Defenders) -70
Support : Spartan Squad (2xSpartans) – 20 pts
             Phalanx Squad (2xPhalanx) – 40 pts
Special : Command Destroid (1 Tomohawk du core est upgrade)- 15 pts

Total 145

Total 430, il reste Rick Hunter et Roy fokker qui ont disparus des listing d’organisation en figurines et il manque 1 Valkyries VF-1A (ou variantes) pour le Valkyrie Core Squadron II. A se demander si Rick ou Roy ne pourront pas remplacer ce manquant (au pire jouer proxy hein :P)
On a donc 3 tranches de 150 pts et donc 3 cartes cores pour le moment je suis dans les clous.

Pour les Zentradi 

Regult Core squadron :
Core :  Attrition Squadron (12xRegults) – 80 pts + Khyron – 10 pts
Support : Serauhaug-Regults Squad (2x Serauhaug-Regults) – 40 pts
              Gluuhaug-Regult Squad (2x Gluuhaug-Regult) – 25 pts
Special : VF Glaug (1Glaug) -25 pts

Total 180

Elite  Core squadron :
Core : Queadluun-Rau (3x Queadluun-Rau)  -120 pts + Miriya – 10 pts
Support :Nousjadeul-Ger Squad (3xNousjadeul-Ger) – 25 pts
             Gnerl Squad (3xGnerls) – 40 pts
Special : Glaug (1Glaug) -25 pts

Total 220

Regult Core squadron II :
Core : Attrition Squadron (12xRegults) – 80 pts

Total 80 pts

Total  480 pts reste 2 Quel-Regult Reconnaissance Battlepods, les Queadluun-Rau ne sont pas encore dans le pledge mais sont rajouté au million qui sera fait cette nuit surement, demain au plus tard. Ma grosse interrogation (mais j’aurais tendance à croire que ça va se faire comme ça) je dépasse les 450 pts donc attaque une 4eme tranche de 150 pts donc obligation de mettre une 4eme unité core. La solution est de virer la Gnerl Squad de 40 pts par exemple dans le Elite core Squadron ce qui nous amène 440 pts et hop le tour est joué, on garde juste les 3 core et au pire les figs supp pourront faire des variantes de team !!! En plus on se rapproche plus en valeur de l’UEDF (les 10 points pour un des héros à rajouter à l’UEDF dans une unité??)

Bon je vous le rappelle  CECI N’EST QUE PURE SPÉCULATION VU QUE LE SYSTÈME PEUT ENCORE ÉVOLUER !!! Je peux aussi avoir fait une erreur de calcul de quantité de figs à force de slalomer entre les différents écrans donc si vous le voyer n’hésiter pas à me reprendre je corrigerai !!

Ce qu’il faut retenir de ce petit exercice c’est que dans l’état actuel des choses le Battle Cry suffit amplement pour ce faire deux armées de prêt de 450 pts chacune ( à une figurine prêt pour l’UEDF mais comme je le dit quid des héros ou jouer proxy avec au pire!!) et ce sans rien rajouter. Donc si vous voulez d’autres trucs ça reste juste du pur plaisir (c’est important aussi :D).

Perso dans l’état actuel des choses je ne vois rien à rajouter vu que de toute façon je ne sais pas ce qu’il faut pour se faire son armée et je ne sais même pas comment vont fonctionner les véhicule volants (a savoir que certains ne pourront attaquer que dans les airs et inversement). Après niveau achat plaisir je doit avouer hésiter pour les armored valkyrie et le MKII pour le look voir le zentradi infantery pour une variante de composition d’armée (sans savoir ce qu’il en est vraiment) mais tout prendre et hop ça rajoute 90$ (oui dans les KS ce sont les options qui font grandement grimper le tarif).

Bref grosse interrogation pour ma part mais je risque de prendre le minimum (le battle cry) et compléter chez notre grand destockeur préféré plus tard au grès de mes parties et de mes envies.

J’espère que ça vous aura aidé .. à craquer pour ce jeu 😀

@+

9 réflexions sur “ Robotech, essais de team !! ”

  1. Valkyrie Core squadron :
    Core : Valkyrie Squadron (3xVF-1A,1xVF-1J) -80 pts
    Support : Valkyrie Wing (2xVF-1A) – 80 pts
    VF-1R Upgrade (1 Vf-1A du Core ets remplacé par un VF-1R) – 5 pts
    Special : Armored VF-1S Valkyrie (1Armored VF-1S) -35 pts

    Total 200

    Malheureusement le armored valkyrie n’est pas dans inclus dans le battlecry, on a bien la super valkyrie mais elle vaut 40 points et non 35..

    Total 425, il reste Rick Hunter et Roy fokker qui ont disparus des listing d’organisation en figurines et il manque 1 Valkyries VF-1A (ou variantes) pour le Valkyrie Core Squadron II. A se demander si Rick ou Roy ne pourront pas remplacer ce manquant (au pire jouer proxy hein )

    pack battlecry avec 7 VF 1A + 2 VF 1A en bonus, donc on a bien assez de valkyrie pour ton exemple qui n’en demande que 8 si je sais toujours aussi bien compter a cette heure de la nuit lol

    1. Ah ben voilà, hier soir quand j’ai validé j’avais cette impression d’être passé à coté d’un truc et c’est ça, en fait faut juste remplacer l’armored par la super !! je corrige, merci !

      Par contre pour les valkyrie c’est toi qui fatigue, dans le Valkyrie Core squadron je n’ai besoin que de 6 valkyrie (4 core + 2 support, le second support modifiant une valkyrie du core avec des options) mais il y a le Valkyrie Core squadronII qui en veut 4 autres soit 6+4=10 .. le compte est bon 😀

  2. Hello,
    Il faut que j’arrête de lire ton site. Je m’étais dit que je ne pledgerai pas sur celui-ci et, du coup, j’hésite.
    Deux petites questions : les packs d’objectifs ne sont pas dans le battle cry ? dans les add-ons, il y a des tokens, il faut en prendre ou en en trouve dans le battle cry ?
    Après, je pense suivre ton conseil et passer par Ludik si je veux compléter.

  3. Les packs objos, pour le coup, seront des exclusivités KS/salons, donc ça vaut le coup, je pense, de s’y intéresser. Je pense les prendre avec mon Battle Cry et rajouter un pack d’armored valkyrie, juste parce que c’est beau, comme méchas.
    De toute façon, sans vraiment savoir comment fonctionne tout ça, je vais clairement naviguer au coup de coeur sur ce coup là.

    1. Oui bah pareil en fait un pack objectif (ça sert toujours en jeu) et les armored en plus (parce que non présente dans le BC et qu’elle claque et que c’est que 20$) c’est sur, reste la question sur le MKII en fait !! Les « purs volants » je fait l’impasse et idem pour l’infanterie zentradi.

      1. Le Monster, je pense l’esquiver au profit d’un (deux ?) pack de YF-4, qui me coutera bien assez cher comme ça.
        (Ca, plus le SDF-1 et les experimentals… Rala;..)

Laisser un commentaire

