KS : Escape

Allez plus que 3 jours pour participer à ce Kickstarter sur Escape !!! Article tardif me direz-vous, surement mais bon avec l’expérience je sais que le dernier rush des 48h est le meilleur et c’est là qu’il faut convaincre les hésitants !!

Alors pour le jeu en lui même il s’agit en fait d’une version boite du hors série de Ravage qui est sortie à noël dernier. Pour une récap je vous invite à mon article de l’époque sur le comment ça marche en cliquant ici.

Entre temps j’ai pu faire une partie, chose qu’à l’époque je n’avais pas fait et j’ai gardé un bon souvenir de celles-ci. Bon après j’ai continué le krakaje en prenant les version metal des figurines ce qui me permettais en même temps de mettre un pied dans Eden avec la nouvelle faction Résistance … et j’ai pas mal trainé à les peindre .. bon elles sont montées c’est déjà ça ^^.

Alors c’est quoi la nouveauté là dedans, niveau règle pas grand chose .. mais niveau contenu par contre ça envoi du bois :P. Version luxueuse et out le poster papier et les profils cartons !! En plus l’avantage du Kickstarter c’est que le contenu augmente au fur et à mesure puisque maintenant on a dans la boite de nouvelles petites unités en plus des 3 figurines de l’ISC :

Evidement comme d’habitude pas mal de niveau de pledge et en définitive le plus intéressant est la version à 200$+15$ de fdp qui permet de chopper toutes les figs exclusives et pas mal de bonus!!! Notemment on vient de chopper un visuel de la puppetmaster … à tomber par terre, constatez par vous même :

Alors comme d’hab aussi pas mal d’hommages dans les figurines comme une certaine pamela, un p’tit gars avec des gadget tiré des goonies ou encore un certain BM chasseur de fantôme, le tout qui prend vie sous le pinceau de Louis (et niveau ref geek il a de quoi en revendre ^^).

Il y a quand même deux ou trois trucs qui me chiffonnent là dessus comme d’habitude, déjà le montant de 200$ pour avoir un truc correct, l’impression que le montant des Ks tire vers le haut devient de plus en plus présent, là où au début un pledge à 100$ suffisait à avoir le truc super je trouve que ça a doucement glissé vers 150 et là 200 (dis le gars qui a lâcher ça plusieurs fois dans des Ks) … bon vous allez me dire mettre 100$ et autant en goodies payant (que j’achète ^^) ça revient au même, surtout que là l’offre à 200 elle permet de se choisir 80$ de bonus parmis les goodies payants (donc je peux choisir … là yen a un qui rigole arrivé à ce stade). Aurais-je préféré une version à 120$ et choisir par moi même si je rajoute du goodies derrière .. surement, quitte même à arriver aux 200 tout seul tel un pigeon que l’on a ferré et hypnotisé avec de belles figurines. Autre truc, 15$ de fdp pour être livré en France chez soit et gratuit pour les states … ils ne sont pas les premiers à le faire (guardian chronicle, heroes of normandie pour ne citer qu’eux) mais pour une boite française faire payer les fdp aux frenchie ça me saoule un peu quand même. Et dernier truc (oui je n’ai trouvé que 3 « mauvaises » excuses il paraît), quand je vois le tarif de certains goodies, par exemple la figurine de Abby (toute ressemblance avec un personnage de fiction existant n’est pas une pure coïncidence :p) en résine qui se retrouve à 15$ sur le KS comme bonus payant et que je viens de commander la version metal pour Eden à 6.88€ (merci ludik !!) la différence de tarif (65% d’augmentation) je veux bien qu’on me dise que la résine est plus chère mais j’ai l’impression que mon fondement voit venir un truc pas correct !! Je râle, je râle …. c’est français ma bonne dame et il faut bien que je me raisonne pour me dire que ce n’est pas une bonne occasion et ne surtout pas pledger parce que je me retrouverais au final avec le jeu en profil carton, les versions métal à monter et à peindre et la résine ..

Donc oui c’est sur je prendrais le jeu à sa sortie parce que le JEU en lui même est excellent, l’initiative de Ravage et Taban à l’époque de sortir le hors série était géniale et oui une version plus luxueuse vaux le coup surtout qu’elle sera plus qu eremplie, les concept de Louis me font toujours autant craquer, les refs geek sont géniales (bon par contre il faudrait arrêter avec Pamela, y’a Denise Richards aussi ..; si si souvenez vous sex crime :D), la finesse du travail est toujours aussi excellente (suffit de regarder la puppet master), bref oui je suis conquis mais c’est le 215$ qui me freine. Et je ne vous parle même pas des faux frères qui me harcèle sur mon mur FB à coup de « tu vas craquer », « ton doigts va glisser », « fait une bonne action », j’en passe et des meilleures.

Please help me avant le big badaboum boum ^^

6 réflexions sur “ KS : Escape ”

  1. de toute facon meme avec l’offre a 100, tu aurais pris des portes, des terminaux, des caisses et plein de décors pour monter a 200 ! Donc tu vas craquer, c’est oblige, imagine tout les goodies que tu rates sinon :p

    En plus la c’est pas comme guardian chronicle, on sait que le jeu est bien :p

  2. Comment ne pas craquer? Facile, oublie le « moultipass » et arrete d’esperer que les bandes de plastique qui entourent Liloo vont glisser.
    Sinon 200 euros « d’imposes » cela fleure bon le filon que l’on exploite et le fait que Taban soit francais, soit une petite boite, que ce qui manque peut etre telecharge, blablabla … n’y changera rien. 10$ pour des regles , pas de cartes de profils en carton dur , peu de bonus dans le pledge de base, etc c’est assez moyen. Peut etre avons nous mal ete formates par les premiers KS, mais la j ai un peu l’impression d’etre une laitiere charolaise.
    Je comptais me mettre a Eden et ce KS me semblait un bon moyen d’y faire une incursion mais je ne pense pas aller plus loin que la boite de base si tant est que je n’attends pas sa sortie en boutique et les premiers retours.
    Le KS offre des figs de robots en plus, on sait a quoi elles serviront effectivement? Remplacement de pions, autres scenars, … ?

Laisser un commentaire

