Open the Box : KS Reaper Bones

Cela fait une dizaine de jours que c’est arrivé pour certains, l’Europe ayant été traitée quasi en dernier pour les commandes compliquées (comprenez des rajouts en plus de la boite de base). Pour rappel le Kickstarter de Reaper Bones s’est fini le 25 Août 2012 sur un montant de 3,4 millions de $ réparti entre 17 744 « backeurs », cela fait donc prêt d’un an que le précieux est attendu avec anxiétée en sachant que ça doit bien faire 3 ou 4 mois que les premiers ont leurs boites avec des retours assez moyens. Le pack Vampire contenait quand même plus de 200 figs pour 100$ (environ 80€) et pour « nous » il fallait rajouter 25$ de fdp soit environ 100€ les 200 figs, une affaire sur le papier, restait à voir la qualité finale d’une figurine à 50 centimes 😛

Evidemment on pouvait rajouter pas mal de truc en option histoire de gonfler la facture, chose que je n’ai pas hésité à faire vous vous en doutez bien. Alors à la réception déjà j’ai été assez époustouflé par la taille du colis (pour 25$ de fdp, c’est là qu’on se dit que certains se foute de nous avec leurs fdp sur ebay ou autre Oo). Rapide vérification du contenu et tout est bien là .. ça en fait de la boite et du sachet à ouvrir.

Le pack Vampire est vraiment conséquent, toutes les figurines sont stockées en sachet individuel puis là encore réparties en 6 sachets, c’est parti pour une séance d’ouverture en règle.

Bon je n’ai pas tout ouvert de manière individuelle, juste quelques unes histoire de voir ce que ça donne. Je vais démarrer par le pack, déjà la premier truc qui ressort c’est le plastique mou utilisé pour les figurines, vous pouvez faire tomber celle-ci vous n’aurez pas de crise cardiaque entre le lâché et l’atterrissage et son avantage serait de peindre direct dessus juste après un petit nettoyage pour retirer le produit démoulant. Pour comparaison on dirait des figs de WOTC (d&d mini, SWM) niveau consistance mais non paintes. A l’utilisation de ce plastique j’ai quand même un doute sur la mise en peinture, oui la manipulation va surement « tordre » des parties plastique et donc faire « craquer » la peinture, surtout pour les grosses pièces que j’ai peur mais bon j’anticipe là, donc vraiment à tester. Le niveau de gravure ça reste vraiment très aléatoire suivant la figurine mais ça reste dans les standard de Reaper, comprenez que le passage du metal/résine à ce plastique n’a pas vraiment entaché les pièces sauf quelques cas mais qui sont plus du défaut d’usine et contrôle qualité qu’autre chose. Oui le problème des Ks en général c’est que les éditeurs essayent de se tenir à un délais et dans ce cas là vu les quantités à produire il y a eut des loupés sur certains lots si on regarde quelques retours sur divers forums (US en fait^^).

Alors évidemment des figurines arrivent tordues vu le système d’emballage mais là pas de panique, un coup de chaud/froid avec des bains et tout rentre dans l’ordre, un bon point pour elles. Niveau ligne de moulage là encore suivant la fig c’est plus ou moins voyant mais après un rapide passage en revue des figs rien ne m’a choqué.

En ce qui concerne les grosses pièces en options là par contre je suis plus mitigé suivant la figs en fait, là où Chtulhu et Kaladrax à 10$ pièce j’ai vraiment l’impression d’avoir fait l’affaire du siècle, je reste dubitatif sur Nethyrmaul et le dragon steampunk (25 et 15$ respectivement). Le Nethyrmaul déjà est vraiment plus petit que ce que j’aurais pu croire, ensuite l’assemblage montre d’énorme trous au niveau de la poitrine sans parler des « côtes » qui ressortent avec un effet vraiment moyen, assez déçu par cette pièce surtout que c’est l’option la plus chère qui soit. Le dragon steampunk lui est complètement déséquilibré, les ailes emportent la figurine, les membres se fixent mal et un redressage sera obligatoire sans parler du fait que l’on va devoir le coller à un socle si on ne veut pas qu’il se casse la figurine sans cesse, niveau gravure ça reste correct.

Le chtulhu et le kaladrax par contre sont énormes, photos et preuves à l’appui :

Le montage se fait super bien, la pièce tient bien sans colle et il y aura juste un peu de rebouchage pour les perfectionniste mais rien de bien méchant. Là par contre je regrette de ne pas en avoir pris plus :D. Vous pouvez voir d’autres photos en cliquant ici pour vous rendre compte de la taille du bouzin. J’ai pris aussi un autre dragon et deux démons qui sont eux assez bien fichus, pas de regret avec eux non plus.

Donc au niveau de la qualité ça reste assez inégal sans pour autant être catastrophique, reste à voir comment va réagir la peinture dessus, ma plus grande « peur », le lot reste clairement une bonne affaire à 50 centimes la figs et quelques grosses pièces sont vraiment excellentes. Si on extrapole sur le site de reaper avec la même gamme le lot revient à environ 400$  vu que les figs de la même gamme oscillent entre 2 et 3 $ sauf quelques lots, je trouve par contre bizarre de ne pas voir les fameuses figurines sur leurs sites en vente à l’unité, un peu de repos après l’envoi des KS ?? Sinon je doute beaucoup de voir ces figs utilisés/ exposées pour un concours de peinture, par contre pour celui qui désire une grande quantité de figs à moindre frais cette gamme est parfaite, de quoi se faire plaisir sur quelques grosses aussi.

La question principale maintenant est « que faire d’autant de figs??!! » Oui parce qu’avoir un lot de 200 figs et quelques trucs énormes injouables c’est super cool mais faut encore savoir quoi en faire 😀 Evidemment la première idée est d’intégrer ces figurines dans des jeux, créer des profils, la gamme des Marines par exemple est parfaite pour gear of war, les zombies hunter je ne vous fait pas un dessin et les style D&D sont intégrables dans n’importe quel dungeon crawling. Vraiment y’a de quoi faire et tout possesseur sera ravi de voir son nombre de projet en cours non fini augmenter de plus belle, soyons réaliste, on reste des figurinistes :D. Oui parce que dire « celle là est géniale pour tel jeu » c’est bien beau mais après faut peindre (ou pas :D) et créer les profils, les cartes et j’en passe, allez ça va se faire sur une ou deux mais 200 figs Oo. Par contre y’a une catégorie de joueur qui sera aux anges, oui les rôlistes ont là un vivier de figs pour leur jeu assez impressionnant (si on joue à D&D bien sur :D) parce qu’entre les PNJ tel que la fermière, le forgeron et le reste plus les différents héros et monstres possibles, les tables vont vite s’égayer (bon y’a là aussi D&D Mini et les joueurs n’ont pas attendus reaper pour le faire ^^). Moi de mon coté j’ai toujours été fan des petits culs de reaper et mon voeux est exaucée d’en posséder plusieurs, à cela vous rajoutez le fait que ma grande veut apprendre à peindre et j’ai là de quoi combler son attente (une remotivation de mon coté??). Donc après la vérification complète et détaillée du lot ça ira dans un carton dans le bureau comme le reste du stock (le conf V3 metal, alkelmy, etc etc etc) et je pourrais y piocher de temps en temps quelques trucs dedans .. et j’espère que ma fille fera de même 😀

6 réflexions sur “ Open the Box : KS Reaper Bones ”

  1. Une question me tarabuste, après lecture intégrale de cet intéressant open the box, qu’entends- tu quand tu parles des « petits culs de Reaper »? Vu que les figurines exposées en photo sous nos yeux ébaubis, auraient plutôt de large fondements ; je me dis que tu as dû oublier des photos… Non? 🙂

    1. En « petit cul » il faut comprendre les petites nanas comme « sophie » ;o)
      Maintenant oui j’ai du oublier des photos :D, mais vu que j’en ais une qui me tanne sérieux là je crosi qu’un de ces fameux « pttis culs » ne va pas tarder à passer sous le pinceau 😀

  2. Bien joué.
    T’aurais pas prix deux Chtullu nan?
    Parce que çà fait une semaine que je me tape la tête dans le mur de ne pas en avoir pris et là çà commence à faire mal à la tête…

Laisser un commentaire

