Retour de vacances et souvenirs geeks

Une semaine de vacance dans le Cantal à parcourir la région à pied ou en voiture pour voir de superbes paysages, goûter aux fromages et les quelques spécialités de là bas, je rajoute les deux escapades dans le puy de dôme / Clermont Ferrant pour voir justement ce qu’il y a au sommet du puy de dôme (c’est vraiment superbe et impressionnant pour ceux qui comme moi ont le vertige ^^), visiter un peu la ville avec ses monuments en pierre noire et visiter volcania. Au fait je déconseille ce dernier, les quelques animations à « sensations » sont à pleurer, mon fils de 4 ans pouvait les faire malgrès les indications, une vidéo sur un écran géant dégoulinant d’un discours ecologique à pleurer là aussi, seul subsiste le parc agréable à pique niquer avec les jeux pour les enfants (mais bon les enfants eux ce sont amusés mais ça reste cher pour ce que c’est!!).

Fallait bien vous en douter, difficile pour moi de revenir avec le mug du site touristique,  quoi que ça reste surement l’achat le plus rentable pour boire son café le matin en surfant ou écrire les articles comme maintenant ^^. Non j’ai pu ramener autre chose, la première et ce à la surprise générale de ma famille et belle famille à été de m’intéresser aux roches volcaniques qui gisaient un peu partout là bas, j’ai fini par en ramener un petit sac :

Vous ne voyez pas où je vais ne venir avec ça?? Mais si regardez mieux ça fait de superbes astéroïdes pour X-Wing, juste à rajouter des pieds transparents ou les fixer ensemble pour faire des amas, même pas besoin de toucher à quoi que ce soit sur ces pierres sauf un nettoyage sur certaines particulièrement poussiéreuses, ça va claquer moi j’vous le dit ^^.

L’autre souvenir à été lors de ma visite de Clermont Ferrant, je suis tombé par le plus grand des hasards sur le magasin de geuweu (si si je vous jure ^^), hop petit passage obligé dedans, en vitrine de superbe diorama (dont un fait avec la boite du hobbit) et à l’intérieur un vendeur sympathique en train de jouer à WFB contre des hommes lézards (bon on retombe sur les sempiternelles questions, « vous jouez? », « quelle armée », etc etc etc :D). Bon je n’avais plus grand chose à lire puisque je suis rendu à 2/3 du tome 2 du trône de fer (comment ça fausse excuse) j’ai donc décidé d’augmenter mon cota de lecture avec ça :

Alors le bouquin sur les skavens ce n’était vraiment pas obligatoire mais je reste fan donc pas objectif du tout. Ca reste sympa sans plus, au niveau des textes ça permet de connaître « l’histoire » de quelques clans peu courants mais rien de bien nouveau, niveau schéma de couleurs rien de transcendant dedans mais ça peut donner à réfléchir sur certains trucs, Le gros plus est sans conteste les bannières et symboles, à numériser et imprimer via laser pour ensuite découper et vernir tout ça sur un support déformé (une bannière geuweu  justement^^) et hop l’illusion est faite. Le Codex Ork lui par contre était un achat programmé de longue date vu que j’ai un epetite force Ork et donc si je veux y jouer il me le faudra bien (mais entre temps GW aura bien sorti un nouveau codex je le sens bien comme ça :D).

Bon je vous rassure j’ai aussi ramené du fromage et quelques trucs typiques hein, mais avec ça je me suis bien fais foutre de ma g.. de par mon incorrigible attitude de geek 😛

Allez, je fini par les bonnes surprises du retour dans ma boite aux lettres :

Ma commande de chez guerres miniatures m’attendait là bien sagement, donc les boitkitu étaient les dernières unités qui me manquait pour ma force de 1000Pa pour 40k, plus qu’à m’y mettre maintenant, tout à coller sous coucher et peindre, encore un projet en attente ^^. Au passage le tout est bien protégé avec un petit mot dedans, super sympa, je recommande donc ce sympathique commerçant ;o)

J’ai aussi reçu le livre d’armée homme lézard dedans, là dessus c’est vraiment pour le moment de la lecture, parce que les livres d’armées restent assez bien fait et c’est toujours plaisant à lire, entre l’historique et les anecdotes moi j’aime bien (et bon je ne vais pas me voiler la face, ça va me permettre de budgétiser une petite force de 1500pa surement ^^)

Skyrim en promo pour une dizaine d’euros, vu la battage qu’a fait ce jeu j’ai pris pour voir mais je n’avais pas aimé son prédécesseur, des joueurs m’ont « rassurés » en me disant que c’était vraiment différent!! Donc à tester là aussi.

Allez le dernier truc lui est retenu en otage par la poste, réception surement la semaine prochaine, une offre de geuweu qui s’arrête bientôt alors c’est encore le temps d’en profiter :

Et oui les 4 piliers et la tour détruite pour moins cher que les 4 pilliers et fdp offert! Donc ça se passe par là pour ceux qui en voudraient, moi je n’ai pas trop hésité, leurs décors restent vraiment superbes (et hop encore un truc à peindre pfffff)

Bon allez reste à ranger les valises et le reste, et surtout écrire les quelques articles sur les préviews annoncés cette semaine!!

@+

Publicités

7 réflexions sur “ Retour de vacances et souvenirs geeks ”

  1. Mais mais mais mais… Où diable as-tu trouvé Skyrim à 10 euros ?

    Belles pierres cela dit ! Et riche idée pour des astéroïdes. On a hâte de voir le résultat mis en scène.

    1. Pour être précis à 18.52€ fdp in mais c’est une version anglaise (m’enfin y’aura peut être le français dedans pas encore eut le temps de tester ça et au pire ça ne me dérange pas).
      Et donc mes jeux je les prend sur un site anglais, je te fille ça par mail 😀

  2. La pouzzolane pour faire des astéroïdes convaincant est une valeur sûre, toutefois, tu vas galérer à percer ça, le must :
    Tu entoures la pierre dans un ligne épais et tu la bloque avec un étau, ensuite, tu perces avec une mèche à béton à petite vitesse (pour ne pas faire éclater la pierre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s