Super Dungeon Explore : Les extensions

Ca y est j’ai franchi le pas … j’ai fini par craquer mais en même temps j’avais une … pardon plusieurs bonnes raisons. Tout d’abord le fait que Edge maintenant ne sortira plus le jeu en VF, ce n’est pas officiel mais ils ont déjà un peu de mal à suivre sur les autres sortie alors un jeu aux règles bancales dont les dernières boites s’écoulent difficilement vous imaginez (mais bon ça c’est la faute à soda pop miniature qui devrait écrire de vraies règles de jeu avec scénario et le reste et surtout fournir les figurines montées !!!) mais aussi qu’on a fini par me contacter pour une VF.

Allez c’est parti pour un open the box de tout ça, on commence par le début : CAVERN OF ROXOR

Je reste déçu par quelques gravures de monstres/boss, pas assez de look « kawai » selon moi, très mastoc, bref vraiment pas convaincu. bon je n’ai pas non plus acheté ces figs pour leur finesse de gravure mais je trouve vraiment qu’il auraient pu mieux faire!! Les 3 du fond surtout, je les trouvent vraiment bizarres !!

Les deux seules figs à monter, les « koopas canons!! », sinon celles ci me font vraiment tripper et la principale raison de l’achat de la boite en fait !!

Les petites flammes sont elles aussi très réussies.

Les cartes de jeu et les 3 héros de la boite !!

Et la seconde MANOR VON DRAKK

Les big boss !! Là déjà je suis plus satisfait du look!!

La tripotées de soldats squelettes, eux aussi me font bien marrer, ça et la sorcière sur le balais c’est vraiment excellent !!

Les héros !! Bon après le nounours bleu glace …Le loup rose??? 😀

Et pour finir un groupe de fondus à fini par traduire la première extension, mais il ne se sont pas arrêté là, ils ont même numérisé les cartes et tout le toutim pour faire une version VF des cartes. Et là dessus un monsieur (qui souhaite garder l’anonymat mais il peint des petits bonhommes lui aussi :D) me contacte et me propose de faire parti d’une commande de carte chez un imprimeur pro .. Aaaaaaah les joies d’internet, on aura beau dire ce qu’on veux y’a des fois les sites de ventes en lignes ça fait des merveilles, tapis persos, cartes persos on a vraiment de quoi s’éclater à personnaliser ses jeux et bien souvent à des super tarifs si on sait fouiller un temps soit peu !! Et voilà ce qui m’est donc arrivé hier fraîchement par la poste (et hop une pierre deux coups, il est prévenu que c’est bien là :P). Je suis aux anges, un super taf à n’en pas douter, merci m’sieur pour votre travail c’est tip top !!!

En FRANÇAIS !!!! Et y’a même les figs promos … raaaa merci vraiment merci m’sieur!!

Avec tout ça je n’ai plus qu’un truc à faire, une campagne pour chaque extension, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin non mais !!! Parce que se plaindre qu’il n’y a pas de scénar c’est bien (français :P) mais en faire pour combler ce manque et se prendre par la main c’est mieux !!!

Ah oui accessoirement il va falloir peindre tout ça … quand je vois ce qui m’arrive (merci les Ks ^^) et ce que je doit faire j’en pleure la nuit mais bon … le m’sieur qui peint des p’tits bonhommes il est toujours partant?? ;o)

16 réflexions sur “ Super Dungeon Explore : Les extensions ”

  1. cool ! cavern of roxor c’est la première et seule extension que j’ai… pour le moment. Du coup, un petit MP pour les cartes c’est pas de refus car ça m’intéresse bien de les avoirs. Merci beaucoup.

  2. Excellents achats!
    Comme pour Tagart77 si il est possible d’avoir des infos pour les cartes, voir un simple scan couleur des cartes ensemble ce serait bien sympathique afin de pouvoir mieux appréhender cet excellent jeu! Pas de souci si c’est pas possible hein 🙂

    A noter (et c’est ce que j’utilise), les set de tuiles « reversible gaming tiles » sont toutes adaptables pour SDE (même taille et même nombre de cases. C’est excellent pour Von drakk manor notamment car il ya pas mal d’intérieurs médiévaux et des extérieurs dans des cours de château! Parfait pour une ambiance « barovienne »

  3. Bravo! Je n’avais moi-même pas pu attendre une sortie VF des extensions. Je bave devant le travail accompli pour les cartes VF 🙂 Tu ne voudrais pas nous mettre en contact avec le « monsieur qui souhaite garder anonymat et qui peint des bonhommes aussi »?

    Je suis déjà client chez l’imprimeur pro en question :mrgreen: et peux éventuellement organiser une commande (j’ai d’autres cartes sur le feu pour mon HQ).

    1. Bon, en fait je viens d’aller chez le Monsieur en question et j’ai trouvé quelques liens mais je ne trouve pas les cartes de Héros et de Monstres… Raf, tu peux nous filer un coup de pouce?

  4. Entre les traductions toujours repoussées, les exclu Kickstarter que j’attends depuis plus d’un an, j’ai trouvé trop dur de voir passer toutes ces extensions sans craquer. Du coup je dois aussi recevoir caverns of roxor prochainement et enfin ajouter un peu de variété à ce jeu que mes fils adorent. ça me fait penser qu’il faut que je jette un oeil sur ce système de campagne (merci en fait !!!).
    Et si jamais une autre commande se monte, j’en suis, parce que si moi ça ne me gêne pas de jouer en anglais, pour mes garçons c’est un peu plus compliqué 🙂

  5. Bonjour,
    Une questions sur les figurines de ces extensions : elles sont en plastique mou comme les dernières figurines promotionnelles ou avec un plastiques plus dur comme la premiere boite de base?

  6. Hello Raf,
    Petite question subsidiaire : l’extension (surtout les figs) Manor Von Drakk me fait de l’oeil, mais je n’ai pas le jeu de base. Est-ce que le contenu de la boite (règles) permet d’y jouer ?
    Je tenterai bien de convertir mes filles (8.5 et 6.5ans) pour justifier mon achat 🙂

  7. Je me permet de te répondre: Il te faudra le jeu car il y a les règles (mais tu peux les trouver sur le net en pdf), les plateaux de jeu (mais tu peux trouver des « proxy » comme ceux de rackam dont je parle dans un de mes précédents post au dessus 🙂 ), le plateau de progression des « bits » (difficultés du jeu et autres petites joies): celui là il est difficilement remplaçable car c’est un peu le fil conducteur du jeu…et il ya a aussi toutes les cartes butin (et les figurines des coffres) et trésor ainsi que tous les marqueurs divers et variés sans oublier les excellents dés bariolés.
    Dans les extensions , tu as les fig et leurs cartes, c’est tout!
    Les fig de « Von Drakk Manor » sont tellement excellentes que je n’ai pas pu résister et je me suis offert les services d’un peintre très sympas qui m’a fait ca (et oui je peint avec deux pieds gauches et la patience d’une fille devant les portes d’Ikea un samedi à 9h59):

  8. bon ben merci d’avoir répondu à ma place (oui je taf de temps en temps ^^). Pour les figs elles sont dans un plastique plus mou, effectivement comme celles des figs promos et surtout déjà assemblées!!

  9. Sympa la peinture et merci pour la réponse.
    Du coup, je risque de commencer par Von Drakk (histoire me faire plaiz en peinture en attendant Zombicide) et je prendrai le jeu de base plus tard.
    J’ai cru comprendre que les extensions sont en VO ? S’il est possible d’avoir le fichier des cartes en VF, je suis preneur. Sinon, c’est pas grave 😉

  10. Tu peux te relever mon bon Raf, pas la peine de te mettre à genoux… 🙂

    et pas la peine de me « laisser gagner » un défi, d’abord parce qu’ « à triompher sans péril, on triomphe sans gloire » et ensuite parce qu’il me semble que j’ai terminé devant toi pour l’APO « Sedition Hulk Space Wars », non ??? 🙂 même si la vague deux n’est pas encore arrivée.. 🙂

    Pour répondre à la question principale : pour l’instant il n’y aura pas de mise à disposition de fichiers, pour éviter de tenter les petits malotrus qui voudraient se faire du blé en passant par « leboncon »… Par contre une petite commande groupée à prix coutant pourrait éventuellement voir le jour… plus d’infos par chez moi…

    1. Voilà le peintre de petit bonhomme dévoilé 😛 … allez hop on change de blog et on va se renseigner là bas bande de geek ^^
      Sinon je n’ai toujours pas reçu ma vague 2 de sedition wars .. ups l’a déposé chez mon voisin donc techniquement je n’ai pas encore perdu, je peux encore finir aujourd’hui ma boite de base (et le père noêl m’apporter Mlle Bourbonnais sous le sapin ^^)

Laisser un commentaire

