Du mini défi de jouer full paint !!

Ayé c’est parti vite, très vite, je me suis remis à la peinture (après un bon gros 6 mois de vache maigre mais je crois que la gravure de Mac Vey et la peinture de Mister Tremblay m’ont tué le moral … fallait bien que je trouve des coupables :P). Et le pire sur un truc que je n’aurais jamais imagé en fait : les Orks de 40K. Tout part d’une invitation d’un pote à une journée jeu sur 40K sachant que j’avais une petite force Ork.

A la base l’achat des Ork c’était plus pour le plaisir de peindre que d’avoir l’espérance d’y jouer un jour. J’avais choppé un starter macrage à pas cher, échangé les SM contre une armée Red blok mais gardé les Orks parce que je les kiffes !! De là j’avais eut l’idée de me monter une petite force de 1000Pa au cas où, sur un malentendu j’aurais pu y jouer, et après avoir posé quelques questions / conditions sur le warfo on me dirige vers une armée de 1000 pa me demandant 2 demi-starter macrage, un truk et des boit kitu. Bref un investissement minimum sachant qu’il suffit d’attendre une offre ou promo d’un mag pour en prendre à moins cher.

Sauf qu’il y a quelques semaines on m’invite donc à une partie de 40K à 6 joueurs, 600Pa  chacun, résistant au début parce que gros noob à ce jeu, pas de problème pour eux, de toute façon c’est pour tester aussi et passer un bon moment. Sauf que moi j’aime bien jouer peint et voilà un mini défi, un mois pour peindre 600 points d’Orks, le Big Boss que vous avez pu voir dans le tuto de peinture était l’envoi du coup de feu.

Grosso modo dans les  600 points on y retrouve le big Boss, 20 Boyz, 10 Nobz, 3 Kopter et un Truk. Ca reste raisonnable niveau quantité, seuls le truk va surement me prendre du temps et encore  depuis le temps que j’ai envie de me le faire je vais vraiment apprécier (j’adore faire les grosses pièces de geuweu j’ai même le chariot de guerre à faire :P).

Et donc me voilà parti samedi soir/ dimanche dernier a commencer mes Orks, déjà le premier demi starter macrage était monté et en partie sous couché (en noir) j’ai donc pris les figs telle qu’elle et hop on y va pour un début de séance.

Alors oui c’est le bordel sur le bureau parce que c’est le croisement d’un bureau info d’un tech et d’un hobbyiste le tout fan de SW …. Donc là je doit avoir 14 boyz sur les 20 de commencé dont 7 de quasis finis, les autres sont déjà bien entamés avec la peau de faite et pour certains le pantalons de commencé. Le code couleur reste le même, bleu et orange.

Ceux fini ou quasiment ^^

Ceux en cours 😀

Bref ça avance vite … par contre il me fallait du Nob et vu que dans macrage pas de bannière, je viens de commander du bitz et j’attend ça pour finir mes boyz et nobz au montage / sous couchage .. pas grave je pourrais attaquer les kopter en attendant.

Après une semaine de taf sur ma peinturez je ne perd pas courage, les 16 boyz sont quasi fini, reste les détails à faire et un ou deux brossage a sec et je pourrais attaquer les socles. Les Nobz eux avancent aussi au niveau des couleurs, plus que le métallique à faire afin d’avoir passé tous les aplats, j’attaquerais ensuite les détails et surement le reste de la troupaille à ce moment là !

@+

Publicités

2 réflexions sur “ Du mini défi de jouer full paint !! ”

  1. Gros challenge pour une reprise, mais ça part très bien! Bon courage et tiens au courant de l’avancée, y’a rien qui motive plus que de voir les autres bosser aussi 😉

    1. merci et oui ça avance pas mal, aujourd’hui montage sous couchage du reste des troupes et j’espère finir mes premiers boyz.
      Et je vosi que toi aussi tu as repris les pinceaux , et c’est superbe ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s