Zombicide S2 et kikiveuxpeindreavecmoi ^^

ENFIN !!! Oui enfin pour deux raisons, d’abord j’ai trainé pour le sortir à cause d’anniversaire de mes petitotes et peinture d’orks et aussi parce que cela n’a pas été sans mal, UPS ayant fait des siennes pour ma part et encore je pense ne pas avoir été le plus mal loti. Alors on est quelle date, début novembre … mouais ce n’est pas CMON qui se vantait avant l’été d’être en avance et de nous annoncer fièrement que les paquet allaient arrivé en avance avec fanfare et tout le toutim .. le tout arrosé d’un peu de pub de leur prochain KS. Résultat plates excuses de leur part ensuite pour le retard considérable, les extensions sorties en VF en boutiques avant les pledgeur VO (chapeau bas!!), Battlefoam qui livre en EU doit avoir un stock de carton fin à dégager, résultat de nombreuses boites abîmées livrées, je passerais à travers merci bien!!! Et je finirais par l’incompétence complète d’ UPS où les mises a jour de livraisons me font pisser de rire (jaune).

Allez j’y vais de ma petite expérience avec eux, je ne parlerais pas des deux autres livraisons avant de Ks avec eux où ils ont forcé mon voisin a prendre le colis alors que je ne le connais même pas, il a été gentil de me le filer (ah non j’avais bien marqué 11 en adresse de livraison, pas le 15 !!) ou le fait que malgrè mes nombreux coup de fil comme quoi il n’était pas la peine de me livrer car absent il ne voulait rien entendre car je n’avais pas le bon de premier passage (a 600km de ou j’était!!) et qu’ils ont fini par consentir à me relivrer une 4eme fois pour geste commercial alors que le dépôt le plus proche est dans le département limitrophe à 70/80km de chez moi ^^ (même pas un dépôt par département une honte!!) .. ah si je vous en ais parlé tout compte fait !!! Bref après avoir objectivé une livraison à jeudi (alors que mercredi soir il était encore en UK .. fortiche les gars !!) c’est repoussé à vendredi .. ah tient la bonne surprise. Je reste donc à la casa le vendredi, mon jour de repos et vu qu’ils ne sont même pas capable de dire s’ils passent le matin ou l’après midi. Et le midi coup de fil comme quoi « ils ont oublié mon colis au dépôt » .;malgré mes invectives répétées sur leur qualités de service on me dit que les clients sont satisfaits et que UPS livre 2000 colis par jour .. je corrige en lui indiquant 1999 colis journaliers, vous avez oublié le 2000eme au dépôt !!! et ne vérifiez pas les forums de geek vous seriez déçu par les retours !!! De là relivraison programmée à lundi mais vu que je suis absent (pas la peine de demander un horaire de livraison ça serait peine perdue), je demande à être livré mercredi. Et que vois-je sur le statut de mon colis « à la demande du client,  relivraison ultérieure, repoussée au mercredi ». Moi je dit non, la vraie phrase est « suite à une incompétence complète de nos service qui ont oublié le colis au dépôt après un jour de retard en livraison, le client à consenti à nous laisser une seconde/troisième chance (rayer la mention inutile) en nous permettant de nous rattraper sur une relvraison ultérieure », oui ça par contre c’est plus proche de la vérité / réalité !!! 😀

Aller hop j’arrête là de cracher mon venin sur un service de livraison déplorable et je vais avec vous procéder à un open the box rapide avec les nouveautés des précieux !!! Rapide car beaucoup d’autres sites l’ont déjà fait et ce depuis Août, date à laquelle quelques veinards de ricains ont pu obtenir leur précieux lors de la gencon !!

On va démarrer dans l’ordre chronologique de sortie, donc évidemment l’extension :

Alors qu’est ce qu’elle apporte cette extension, car rappelons elle est compatible avec la boite de base et Prison Outbreak (PO). Parce que ce genre de boite ça s’achète dans deux cas, soit elle apporte un plus indéniable qui permet de rédécouvrir sa boite de base, soit parce qu’on est un FBDM qui prend tout les yeux fermés (oui greg je suis dans le second choix … je sais ^^). donc pas mal de bonnes choses dans cette boite quand même.

– 4 nouveaux héros, ça a l’air de rien surtout pour ceux qui sont passé par le KS de la saison 1 et ont fini par obtenir moult héros en plus mais ceux qui ont acheté leur boite en magasin juste 6 persos ça ne permettais pas de superbes variantes lors des scénarios, alors ce n’est peut être pas grand chose mais beaucoup vont leur dire Merci !! Au passage deux des quatre héros sont en fait des « pledgeurs » de la saison 1 qui ont vu leur figurine être réalisée .. vu le prix du pledge il fallait bien ça :D. Au passage un petit paragraphe explique comment jouer à 7 joueurs ou plus, ça y est vous pouvez commander votre triple table ikea pour jouer 😀

– L’autre grosse nouveautés c’est l’apparition des zombivants !! Un mélange de zombie et de héros, sur le principe le joueur pourra donc offrir son persos à la vindicte des morsures et mourir pour revenir dans l’équipe ensuite, le sacrifice sera moins beau mais au moins le joueur pourra continuer à agir. Bref comme ils disent dans walking dead « You kill or you die, or you die and you kill » 😀
Le joueur aura la possibilité de démarrer direct en zombivant, celui-ci devra recevoir 5 blessures (tout l’inventaire donc) avant de mourir définitivement et pour de bon, si on part d’un vivant on a donc 7 PV en tout, ça risque de rallonger quelque peu les parties ou du moins ne pas les voir s’écourter trop rapidement suite à une déferlante de zombie malvenue après une ouverture de porte suivi d’un sale tirage de carte (vécu ^^). Au niveau de l’utilisation c’est quasiment pareil sauf que celui-ci à des bonus différents et le principal « défaut » est de perdre le « +1 action » de son choix avec la zone jaune mais plutôt un truc spécifique au perso. Il faudra donc bien anticiper ses choix vu qu’ils deviennent réduits.

-L’apparition des zombies toxique dans votre boite avec des sculptures différentes dans un joli vert fluo qui pète bien !! Ils ont les mêmes règles que les autres zombies à quelques détails prêt. Si on tue un zombie toxique dans la même zone que lui, celui-ci nous inflige une blessure automatique en aspergeant le héros d’une giclée de sang toxique. On retire les figurines toujours dans le même ordre (walker/fatties/runner) mais les zombies toxique en priorité dans chaque type (ainsi on retirera tous les ZT walker puis les zombie walker avant d’attaquer les ZT runners, etc etc etc). La bonne nouvelle dans tout ça, les cartes d’activation supplémentaires ne fonctionnent pas avec les ZT, pour une bonne nouvelle :D.

-L’abomination toxique .. évidemment vous pensiez bien que les petits gars de chez GG n’allaient pas l’oublier, même principe que les autres sauf que quand elle rentre dans une zone avec des zombies normaux et bien elle a la fâcheuse tendance à les infecter pour les rendre toxique ² … comme c’est mignon ^^ (²: dans la limite des stocks disponibles, quantités limités à la boite de jeu et autre rajouts que vous avez pu faire suivant votre niveau de krakaje ^^)

-le mode « furie », rappelez vous, que votre compteur stoppe à 42 victimes en zone rouge, oui mais là sauf qu’on à plus de PV donc on risque de pouvoir le dépasser allègrement, les p’tits gars de GG ont pensés à tout, si on dépasse le compteur on remet son marqueur au début et on continu, deux avantage à ça, si on atteint un niveau où un bonus n’est pas débloqué (orange par exemple), on gagne celui-ci, de quoi multiplier les compétences de votre persos. Et en plus il y a des maintenant des armes trop rares top spéciales qui ne sont utilisables que par des héros qui ont atteint ce type de niveau de furie … regardez les stats et vous comprendrez que vous voudrez les essayer … prem’s sur le sabre laser 😀

– Les barricades : Un truc assez sympa ça, pour les 3 actions de votre perso on peu construire des barricades, il y aura deux étapes, un premier persos devra rassembler les éléments et donc poser un marqueur barricade en cours sur le plateau et un autre joueur devra finir là dite barricade moyennant là encore 3 points d’actions et ce dans le même tour. L’avantage, même si l’opération est contraignante, est multiple. Dans un premier temsp ceux qui ont construits la barricade gagnent 5 points d’EXP, de quoi rattraper les tueurs fous. Ensuite la barricade une fois construite empêche les zombies de passer mais ne bloque pas les lignes de vues, vous voilà donc devant un stand de tir parfait. Il y a cependant quelques inconvénients bien sur, si pour les portes et petites voies une barricade suffit, pour les routes il faudra en construire 2. Rajoutez à cela que si les zombies ont une activ supplémentaire (carte ou manque de zombie dans votre boite parce que vous en avez pas acheté assez :P) ils pourront détruite votrre barricade durement construite.

– Les zones obstruées sont représentées par des tuiles, celles-ci bloquant le passage et la ligne de vue en même temps, pratique pour se planquer, moins pour déguerpir.

-Souvenez vous de ce choix cornélien de choisir entre des équipements que l’on pioche ou garder ceux déjà ne possession, pour éviter ça maintenant on peut planquer des objets dans une voiture et aller les récupérer plus tard moyennant une action.

-Et enfin le livret de règle est fourni avec 10 nouvelles missions, je rappelle quand même au passage que sur le site de GG vous pouvez récupérer de nombreuses autres mission !!

-Un superbe crâne qui remplace le jeton premier joueur, au moins celui-ci on risque de moins l’oublier à le faire tourner!

Alors est ce que cette extension est indispensable, et bien ou et non et ça reste une extension avec les codes de la raison et de la passion. La réponse peut vous paraître centriste, voir évasive et ne pas vous aider mais une extension à la base on ne la prend que si on joue beaucoup au jeu!! Une partie de temps en temps ou une boite qui prend la poussière n’a pas besoin d’avoir une autre boite à coté qui fait de même et si vous n’avez pas épuisé ou finis les scénars fournis dans la boite de base passez votre chemin.Bon je pourrais copier coller cette réponse pour chaque extension vous allez me dire mais des fois des rappels ça fait du bien. Maintenant en bon FBDM vous allez vous précipiter dessus mais en tant que joueur occasionnel « ++ » je vous la conseille aussi (c’est à dire joueur assez régulier). Pourquoi, tout simplement parce que l’extension apporte assez de variété et de nouvelles règles pour justifier son achat. La longueur des parties va prendre encore un coup mais le casse tête qu’elle propose n’est pas négligeable, le choix des nouvelles armes, les nouveaux zombies, le fait de pouvoir jouer à 7 ou +,  et le reste sont vraiment sympathique, On voit qu’ils ont bossés et si la base reste la même on a l’impression d’avoir un autre jeu dans les mains. Bref pour moi pari réussi de la part de GG qui a su nous faire là

Autre extension sortie, les chiens, et je vais vous faire la critique de deux extensions pour le prix d’une puisqu’il existe des chiens « vivants » et « zombies ». Vous pourrez donc avoir un compagnon à 4 pattes avec vous tel Will Smith au coeur de New York.

La boite contient 6 chiens avec sa carte de stats idoine (dans différente langue). Les chiens compagnons sont des « équipements » a placer dans votre inventaire mais pas comme « actif ». On peut acquérir les chiens soit en fouillant ou tout simplement en l’équipant au début du jeu si le joueur le souhaite. Dans la boite il y a 2 fois 3 chiens différents à savoir 3 races. Les chiens sont insaisissables, se déplacent de 3 zones par action de mouvement et ne peuvent pas être touchés par un alliés ni écrasé par une voiture. Deux races vous permettent de fouiller à votre place et de vous rapporter l »item les 3 races vous donnent des bonus d’attaques mais la dernière race elle vous donne +2 de bonus au lieu de +1 (celle qui ne peut pas fouiller) si il est dans la même case que vous quand vous attaquez. Evidemment pour le faire agir (fouiller, avancer, attaquer un zombie hors zone) le propriétaire devra dépensez ses actions comme s’il lui donnait un ordre.

Les chiens restent très pratiques quoi que fragiles, avec juste 1Pv ils sont à la merci de la moindre erreur de placement ou d’activation de zombie mais à coté de ça ils peuvent être très pratique surtout pour aller fouiller loin dans des bâtiments infestés.Et oui le classique de l’objectif à aller chercher dans la dernière salle mais quand on ouvre tout plein de copains sont là. Le chiens avec ses 3 zones de mouvement et insaisissable pourra allez au fond plus facilement, fouiller pour prendre des objets et revenir auprès de son maître qui est dans la rue peinard à protéger les arrières. On pourrait se dire « mais prendre des objos c’est une action fouille!! » Et bien loupé de l’aveu de l’auteur ça n’est pas possible .. dommage 😛

Les chiens zombies sont tout simplement un rajout de type de zombie mais quel rajout, vous pensiez que les runners étaient chiants, les chiens sont pire. Déjà ils sont tués les derniers (c’est a dire après les runners et les versions toxique et berseker) mais en plus ont 3 actions par tours, il va falloir me shooter ça à vu et très vite !!!

Avec le Ks de la saison 2 on a reçu aussi pléthore de figurines de héros en plus, petit tour d’horizon :

En définitive cela n’apporte que de la variation au choix des héros, pas pu tester à fond les persos mais en définitive certains risquent d’être mis de coté de par le personnage qui n’attire pas ou les compétences moins « performantes ».

Et voilà la boite qui n’est pas encore sortie en VF, donc une petite avant première pour les pledgeur du KS (bon je subodore que GG et CMON retiennent les boites exprès pour éviter de submerger le marché et étaler les sorties, en même temps on ne va pas les en blâmer, nos banquiers leur disent merci  ^^).

Prison Outbreak est donc un autre stand alone, grosso modo vous prenez la boite de base zombicide, on change de décors, de héros, on rajoute des trucs et vous voilà avec une nouvelle boite débordant de matos.  Les deux grosses nouveautés de la boite sont déjà que ça se passe en prison avec les tuiles idoine et de nouveaux types de zombies : les bersekers.

Je ne vais pas m’attarder sur les tuiles, on choisis juste un nouveau lieu et ça peut être quand même sympa pour la création de scénar qui peuvent démarrer dans la rue pour finir dans la prison. Les zombies présents dans la boite sont donc de deux types, « normal » et  » berserker ». Ces derniers ont évidement des capacités spéciales et là ce n’est pas peu dire puisqu’ils ne sont tuable qu’au CaC … et le pire, il faudra éliminer les zombies normaux et toxique de la même catégorie avant de pouvoir taper ceux là ^^. Ah oui autre bonus, l’abomination berserker avance de deux cases … « fuyez pauvres fous!!! »

Des petits rajouts en plus quand même dans cette nouvelle boite de base, déjà de nouvelles voiture sont présentent avec là encore chacune leur capacités suivant le modèle, ainsi on retrouve une voiture plus puissante qui avance de 3 zones, une voiture où on ne pourra pas écraser de zombie avec et la voiture de taxi où on pourra chercher autant comme autant dedans.

Il ne faut pas oublier les 6 nouveaux héros avec leur version zombivants :

Et les nouvelles postures des zombis de base :

Il y a aussi pléthore de petites règles avec les nouveaux bâtiment, les cellules qui ne peuvent pas être fouillées, les portes et zones de sécurité, des tuiles qui permettent de modifier des terrains, bref de quoi encore passer de nombreuses heures avec les 11 scénarios de la boite.

J’ai quand même quelques regrets avec ces boites, surtout au niveau des figs en fait (on ne se refait pas). Comme ça reste du monobloc pour une histoire de coût on trouve pleins de tiges qui retiennent les figs à la base. Je peux comprendre parfaitement l’utilisation de cette méthode, surtout pour avoir des figs avec des postures dynamique mais ça gâche un peu. Autre truc, la boite prison outbreak .. ben je m’attendais à plein de zombies en tenue de prisonnier, d’autres en flic, les berserker notamment avec des casques et en tenue d’anti -emeute, enfin bon tout le monde a vu Walking dead et leur arrivée à la prison lors de la saison 2, vous voyez ce que je veux dire!!! Qu’il y est quelques costard représentant les avoctas ou un cuistot, un agent d(entretient mais vraiment beaucoup plus que ça en fait !! Là à un moment on retrouve notre runner de la V1 un peu modifié en jogging a 3 bandes. Bref moi qui pensait vraiment me faire un trip orange de peinture sur cette boite ça risque d’être loupé … et c’est bien dommage car l’idée de thème est forte et vendeuse, dommage de ne pas l’avoir utilisée jusqu’au bout !! A contrario le vert fluo de base des zombie toxique, les pics de partout et déformation je trouve ça excellent et là je vais me tripper.

Sinon vous l’aurez compris au niveau gameplay y’a du lourd là et si le FBDM arrive à faire fit de certaines considérations financières et de tout prendre (via un Ks en VO ^^), je peux comprendre que là y’a masse de nouveauté et le budget ne peut pas suivre indéfiniment. Alors quoi prendre me direz vous (déjà faut voir ce qu’il reste en magasin vu que ça part aussi vite que ça arrive :D), et bien en définitive le choix reste assez difficile  chacune des boites ayant leurs avantages et inconvénients. alors quoi prendre en plus si on a la boite de base et que l’on veux se rajouter des options.

-Prison Outbreak : la seconde boite de base est aux alentours de 60€, pas mal de matos , de nombreuses tuiles, bref vous doublez votre matériel de base avec un nouveau type de zombies et l’apparition des zombivants et 6 nouveaux héros, ça reste un choix avec un bon rapport qui va grandement augmenter la durée de vie de votre jeu.

– Toxic City Mall : l’extension est aux alentours de 45€, son avantage indéniable est de fournir du zombie toxique et les zombivants de la première saison.

– Les chiens apportent un plus mais ne sont pas vraiment indispensables. A coté ça pour 12€ les compagnons et moins de 20€ les versions zombie il y a de quoi se faire plaisir à moindre coût.

– Il existe des boites qui rajoute du zombie pour moins de 20e aussi, de quoi non pas augmenter votre cheptel (clairement ma 3eme plaque de zombie obtenue lors du premier Ks n’a que peu servie) mais plutôt pour rajouter un type de zombie là encore à moindre frais sans racheter une boite complète.

Je le vous dit, le choix reste difficile, je serais tenté de dire qu’il vaux mieux acheter Prison Outbreak et une boite de zombie toxic afin de doubler le nombre de héros et la quantité de matos sans se priver d’un autre type de zombie mais à coté de ça on se bloque les zombivants de base. Et au pire pour une vingtaine d’euros en plus que la boite de zombie toxic on se choppe les même avec les zombivants, d’autres héros et des tuiles en plus dans TCM … le choix sera cornélien .. moi je n’ai pas pu choisir (parce que je suis un FBDM !!) mais rassurez vous , c’est bientôt noël et surtout ces achats ne sont intéressants que si vous y jouer .. beaucoup !!

En parlant de quantité, y’a du héros et du zombie à peindre, et comme il est toujours plus sympa de s’entraider et de s’auto motiver par blogs interposés ou photos envoyés je lance là encore une sorte de défi (qui n’en a que le nom je le rappelle). Le but est simple, si vous avez envie de peindre en groupe, de se chambrer joyeusement, de vous motiver à avancer en voyant que vous avez du retard et vos partenaire de l’avance c’est parfait pour vous!! Parce qu’il serais quand même dommage d’avoir la saison 1 de peinte et la saison 2 en plastique d’origine 😀

Alors si vous voulez en être suffit de laisser un petit message en bas avec votre adresse de blog pour trouver les images (si vous n’avez pas de blog on s’arrangera pour les photos ne vous inquiétez pas). Je pense que la deadline peut être fin janvier/fin février ça laisse du temps pour ce faire peinard, je ferais des mises à jour tous les 15 jours pas plus. Ceux qui ont déjà commencé sont aussi les bienvenus, ça donne toujours des idées à ceux qui démarrent. L’avantage de zombicide c’est que ça a moins de détails que du Mac Vey donc ça va se faire plus vite ^^.

Allez à vos pinceaux, 3..2..1 .. peignez 😀

Publicités

42 réflexions sur “ Zombicide S2 et kikiveuxpeindreavecmoi ^^ ”

  1. Salut,

    Ben voila, je savais bien qu’il ne fallait pas suivre ton blog! J’ai cracker! Viens de commander la boite de base rééditer en décembre + l’extension toxic city mall! Et paf ca fait mal au portefeuille!
    En fait je l’ai testé également grâce a Olivier ( darthowo) lors du tournoi sw mini.

    1. clairement c’est un jeu qui réussi à rassembler du hard core gamer geek et du noob total. Pour moi un vrai petit bijoux de mécanique simple avec uen bonne ambiance autour de latable. tu verras tu en regrettera pas ;o)
      J’espère en tout cas que le WE s’ees bien passé et biz à ADX si tu le croise de ma part 😀

  2. une remarque sur les chiens Raf !

    La compétence « insaisissable » à été nerfée « indirectement » , faites gaffe !
    En gros maintenant, si tu es avec 35 zombies, la fuite est « gratuite » (pas à dépenser 35+1 PA), par contre tu DOIS t’arrêter si la case suivante est avec des zombies.(Page 13 de PO, en bas)

    Plus généralement, c’est le mouvement des survivants qui a été modifiés, pour éviter de rendre les chiens, et les « slippery » virtuellement invincible 🙂

    Et ca rend le jeu bien plus dur de perdre sa Wanda ultra-cheatée !!

  3. Hello Raf,

    Je vais essayer de prendre les pinceaux prochainement pour avancer sur la peinture des nouveaux survivants (et très certainement des versions Zombies associées).
    (Et puis je vais aussi essayer de finir la peinture de SW surtout que j’ai récupéré la boîte de décor et que comme les règles et la campagne sont désormais à jour, ça donne envie de retester tout ça !).
    ++
    François

  4. Yop.

    Comme pour la première saison, j’en suis :

    Je vais tout peindre sauf les zombies classiques de PO.

    Ca me forcera faire plus de maj pour le blog.

    1. Oui APO ou POM ou ce que tu veux l’essentiel est de peindre ensemble pour se motiver et de mettre une avancée de temps en temps pour que je regroupe tout ça 😀
      le top depart a commencé depuis l’arrivée de la boite chez son proprio on va dire 😛
      Et un autre pfiouuuuu on a pas mal de motivés !!

  5. Je suis partant pour vous rejoindre. Déjà une partie des survivants peints. Mes Zombies berserker sont en cours. tu peux les voir sur mon blog: latavernedugeek16
    Heureux de faire partie de l’APO avec vous !
    Sauf que moi je dois peindre mes zombies PO pour le 23 novembre 😦 car on a un évènement sur Angoulême.

  6. Bonsoir Messieurs, vous ne me connaissez pas, mais je suis les blogs de plusieurs d’entre vous depuis quelques temps……Je joue aux petits bonhommes depuis une quinzaine d’années et avec une bande de potes tous les vendredi soir on pousse du plastique ou du plomb. Je serais ravi de faire parti de l’aventure si ça ne dérange personne…… Je ne possède pas de blog mais peu envoyer mes photos sans problème par mail…………. La saison 1 est peinte alors GO pour la suite!!!!

    1. Ca monte .. ça monte ^^.
      Pour les photos tu ne t’inquiète pas soit tu mes les envois par mail et je les stockent soit tu les met enligne (google/imageshack, etc) et tu m’nevoi les liens pour que je les mette sur l’article. Ca c’est pas un problème crois moi 😛

      1. Salut, c’ est nickel, par contre peux tu me communiquer ton adresse mail, je te ferais suivre les photos au fur et a mesure de l’ avancement….. Bonne journée

  7. je vais essayer de commencer mes dogs ce week end, et normalement je vais faire un petit tuto sur le site de CCCP pour essayer de peintre vite et bien ses fig de zombicide ( mais avec le taf ca va etre tendu)

    je viens de finir l’extension demeures de l’epouvante et l’extension fortune & glory du coup j’attaque zombicide 2 le retour de la mort qui tue ;o)

  8. Bah ! on n’attend pas la poule ???

    Evidemment que j’en suis, histoire de faire plein de mauvais esprit et de me moquer de mes petits camarades !!! et puis si je ne participais pas, ça ferait quand même p’tit z…, non ?

    je pars pour la totale avec la jambon / fromage / oeufs… TCM / PO / figs bonus (j’ai peur pour les héros…)… mais ça ne m’empêchera pas d’avancer mon SDE (avancer ne veux pas dire finir…)

    mon objectif perso : terminer plus de 120 Marius (40 figs toutes marques confondues) d’ici la fin de l’année pour atteindre les 400 Marius…

  9. Bonsoir jeunes gens…. Je serai ravi de pouvoir peindre à vos cotes virtuels histoire de le motiver …. Par contre moi je peins pas tout!!
    En effet je dispose de la quasi totalité de la saison 2 et la boîte de base de la saison 1… Quand je dis quasi totalité, seule me manque Adriana… Et j’ai pas mal de fig en deuxieme envoi en 2014 aussi a traiter… Et je vais me contenter de peindre les zombivants, les survivants et les ouah-ouahs….
    Pour les photos, je vais créer un blog sur tumblr ou flickr….

    1. Hop c’est bon dans le listing aussi !!
      A tous, ne vous inquiétez pas , je passe le WE au salon à jouer et dormir à peu prêt 3h par nuit, gros gros repos lundi et dès le début de la semaine je regroupe tout ça dans un article avec vos p’tits noms vos blogs et tout le toutim.

      Bref je vous laisse un WE prolongé d’avance histoire d’avoir un vrai challenge pour vous rattraper sinon j’aurais l’impression de faire p’tit joueur (je ne sais pas pourquoi mais je vais la regretter cette « chambre » là :D)

      1. mmmooooouuuhahahahahaha !!! c’est une excuse en carton… sauf si tu nous ponds un super article avec moults photos pour te servir d ‘excuse… allez avoue ça te manquait de te faire chambrer !!!

        bon salon !

  10. Yep ! Je me lance.

    Je n’aurais pas le temps de tout faire, mais j’essaierai de partager avec vous cette expérience pour les personnages que j’ai en ma possession. M. Raoult m’a un peu poussé sur le sujet… 😉

    KiK

  11. allez hop, premiere etape terminée

    cet apres midi je me suis tape toute la meute de chien , resultat 26 fig peintes ;o)

    le week end prochain j’attaque les toxiques

  12. Alors on s’organise comment ?
    Le top départ est lancé ? On se contente d’une MàJ de nos blogs respectifs ? On fait la liste des participants et on se chambre/congratule mutuellement ?
    Ou alors c’est toi (l’instigateur de tout ça) qui fait une liste et un billet de présentation qu’on reprend tous en coeur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s