Des Ks à suivre

Ca faisait longtemps .. faut dire aussi que vu ce qui va m’arriver dans la gueule j’ai de quoi peindre sur 3 générations, donc on va dire que j’ai « freiné » … ah j’en voient qui rigolent au fond 😛

Le premier est celui où il va falloir très vite se décider c’est Shadow of Brimstone de chez Flying Frog Production puisqu’il se termine dans deux jours. Les plus connaisseurs d’entre vous auront reconnu l’éditeur de « Last night on the Earth » ou « Invasion from Outer Space » (où vous pouvez voir les articles correspondants en cliquant sur les noms). Personnellement j’aime bien leurs productions (oui j’ai tout pris .. no comment please .. si c’est en anglais c’est qu’il y a une bonne raison … il se reconnaîtra :D), ça reste du bon améritrash avec de la figurine sympa et une bonne qualité d’édition. Pour cette fois-ci ils nous proposent un Dungeon crawling dans un univers à la Chtulhu au pays des cow-boy (Quand je me relis j’ai envie de dire « oh my god » paye ton mélange des genres … la semaine prochaine c’est un jeu sur les tortues ninja contre les transformers au pays des bisounours :P).

Le Kickstarter est intéressant pour deux raisons, la première c’est que le pack Outlaw à 150+25$ (soit 130€ environ) vous permet d’acquérir les deux boites fdpin pour quasiment le prix des jeux en imports (généralement les boites de FFP sont aux alentours de 50/60€) et secondo il y a déjà moults paliers d’atteints et donc autant de goodies dedans (une bonne vingtaine de figurines, des tuiles en plus, des boss en plus etc etc). Il existe un version boostée pour 225$ qui double les figs de monstres de la boite mais depuis l’expérience de zombicide et sa plaque en plus qui ne m’a quasi jamais servie je me méfie de ce genre d’offre, souvent les figs de base se suffisant à elle même. Reste le Mine Cart qui rajoute encore plus d’options (toutes les options payantes sont incluse dedans) mais si l’offre aurait pu être intéressante pour les premiers élus (325$) au finish je me demande vraiment l’intérêt (480$ Oo). alors oui on va me dire ça correspond à prendre descent et toutes ses extensions d’un coup mais bon ma fanboy attitude a ses limites et là clairement ça fait trop !!
Au passage les options payantes seront d’ailleurs disponibles plys tard à la vente, donc ça va permettre d’acheter ça au fur et à mesure sans griller le budget annuel ludique !!

Bref clairement en voilà un que je risque de ne pas lâcher et ce sans rien rajouter en bonus payant vu que ça a tendance à doubler le montant. Et vu que de toute façon j’aurais fini par craquer pour ces jeux autan y aller dès maintenant !!

Le second Kickstarter où j’ai mis de l’argent (oui en fait ils arrivent par vague ces trucs ^^) c’est Game & Gears Battle Boards. Pas de jeu cette fois- ci mais un terrain de jeu. Pour être plus précis un plateau composé de 6 plaques qui va finir par former un plateau de 120*180cm environ. Il reste encore des « early brid à 63£ fdpin pour un plateau au choix soit 70€.

Même si de nombreux choix sont disponibles, autant en 10mm qu’en 28mm, j’ai fini par porter mon attention sur le plateau de dropzone commander qui sera parfait pour robotech, le futur Ks que je doit avoir ^^. Les bâtiments sont disponibles en options, ce sont ceux de Hawk games que l’on peut trouver ici. Le Ks nous permet d’économiser les fdp et 5£ mais on n’aura pas les plateaux papier fournis par le fabriquant. Et au pire du pire, une imprimante et un peu de temps et on arrive au même résultat :P. Il est vrai que ça manque de volume, il doit y avoir 1 ou 2 mm d’écart entre les niveau et effectivement pour le 28mm ça peut géner mais pas pour le 10mm. En tout cas c’est là l’occasion d’avoir une belle table de jeu texturée à moindre coût.

Et un autre sur les plateaux de jeu avec Battle system Sci-Fi modular. Cette fois-ci c’est en 28mm.

Pour cette fois je vous propose le stronghold à 70£+16£ de fdp soit un total de 100€ environ. Le ticket d’entrée est un peu cher quand même mais quand on voit le terrain on se dit que ça vaux surement le coup … Arf et pour Eden je risque de craquer je ne fait pas la faction résistance qui essaie de s’enfuir de son complexe futuriste gardé par des robots pour rien. Ca collerais du tonnerre ça quand même … reste 10 jours pour celui là ^^. Masi bon pas pouvoir tout faire non plus, en réfléxion mais clairement ça fait envie.

Le dernier et pas des moindres que tout le monde attend avec impatience c’est Heroquest 25 !!!

Le truc aurait du démarrer hier mais hélas un problème de validation des vidéos à retardé le lancement, donc wait and see ^^

Je mettrais à jour très vite !!

9 réflexions sur « Des Ks à suivre »

  1. @@@@@@@@ je sais maintenant pourquoi tu m es antipathique!
    Le decor 28mm 3D a finalement l air bien sympa. J en cherchais un pour la SF et n avais pas voulu investir dans ceux de Malifaux pour le steampunk a cause de leur prix, mais celui ci avec tous les SG semble etre une bonne affaire offrant une grande modularite. Les decors ont l air epais et le systeme de fixation bien concu. Je me demande ce que cela donne a l usage, comme pour Malifaux d ailleurs.
    Cela sera sans doute le cadeau de noel. Avec Shadow peut etre aussi …
    PS: dsl pour les accents,le clavier est en qwerty

  2. aaaaarrrghhhh ! très envie de me laisser tenter par les décors : Battle system Sci-Fi modular… c’est quand même super chouette… et puis 5kg de matos ça ne se refuse pas… ça sera un peu noël… mais en même temps y’a heroquest qui est tout simplement INDISPENSABLE !!! et le budget à déjà été bien entamé (qui a dit exploser… ) cette année… screugneugneu…

Laisser un commentaire

