Love Letter … custom !

Un autre petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui va enflammer vos soirées d’hivers à coup d’insultes en tout genre et de rire aux éclats autour de la table. Vous pourrez aussi y jouer pendant les autres saisons ^^

Love Letter est un jeu édité par Filosofia qui reprend en fait la version US modifiée. Le jeu à la base est un jeu japonais avec des graphisme atypiques mais le look de la version Us (qui a donc atterri par nos contré) est d’un kitchissime hallucinant et perso j’accroche pas du tout. Le thème non plus vous allez me dire ne m’attire pas, un roi,  et sa clique .. j’ai bouffé assez de jeux de 54 cartes pour qu’on arrive à ce genre de trucs, bon je ne peux pas leur en vouloir, ça reste libre de droits. Sauf que le jeu lui est bon, excellent même, avec une très bonne ambiance est accessible rapidement et pour tous. Heureusement, j’ai parmi mes amis un geek qui touche sa bosse en logiciel de photo et comme moi, n’a pas du tout , mais alors pas du tout aimé le style graphique. dommage de passer à coté d’un tel jeu juste pour une histoire de visuel. alors il a trouvé la solution, il l’a converti en look .. STAR WARS !!!

Raaa bonheur, célérité et voilà en définitive ce qu’on a dans le deck de cartes :
-5 Stormtrooper (1): qui permettent de cibler un adversaire pour deviner sa carte, si c’est le cas il défausse sa carte et est éliminé de la manche.
-2 Droids (2) :qui permettent de regarder la carte d’un adversaire
-2 Contrebandier (3) qui permettent de comparer les cartes et la plus faible est éliminée (et donc le joueur aussi)
-2 garde impériaux (4) qui vous protègent des effets pendant un tour.
-2 Skywalker (5) qui vous permettent de faire défausser une carte à vous ou votre adversaire.
-1 Obi-Wan Kenobi (6) qui permet d’échanger sa carte avec un autre joueur.
-1 Darth Vader (7) qui vous oblige à le d »fausser si on a un skywalker ou obi-wan kenobi
-1 Empreur (8) qui est la carte la plus forte mais on perd automatiquement la manche si on doit la défausser d’une façon ou d’une autre.

En visuel ça donne ça :

Avec les sleeves et les petits jetons (les ailes des TIE de SW pocket model) qui vont bien assurément !!

Au niveau du jeu c’est simple, on mélange tout ça, on écarte une carte, chaque joueur se voit attribué une carte qu’il garde secret, le premier joueur pioche et joue donc un de ses deux personnages en main et en applique les effets. Pour gagner soit on est le dernier en lice car tous les autres ont été éliminés soit on a la carte la plus forte au moment où la pioche est vide. Hop une manche de gagnée, ça se joue en 3 ou 4 manches suivant la durée souhaitée !!

Je peux vous dire que c’est que du bonheur de sortir un stormtrooper, de pointer du doigt quelqu’un et de dire « tu es Obi-Wan Kenobi! » 😀

Sauf que ce monsieur à rajouté des cartes pour pouvoir jouer à plus de 4 (dont certains effets viennent de Shima du site de gus&co), ainsi se rajoute pour le mode 5 joueurs à celles existantes :
-Les Jawas (0) qui obligent ceux qui ont des droids en main de défausser leur carte
-La Main de l’Empereur (Alias Mara Jade) (3) : qui a quasi le même effet que les contrebandiers sauf que cette fois c’est la carte de plus forte valeur qui est éliminée
-2 Chasseurs de prime (2) qui fait défausser la carte de la personne qui vous cible avec un stormtrooper, ensuite vous en repiocher une (attention à ce qu’il ne reste dans la pioche ^^)

Et pour le mode à 6 joueurs on a en plus :
-une autre Main de l’Empereur qui se rajoute (3)
-Yoda (2) qui vous permet d’échanger votre carte avec celle qui est écartée.
-Les Soeurs Tonnika (0) qui vous permettent de dupliquer une carte joué ce tour
-un Officier Stormtrooper (1) qui vous permet de cibler une seconde personne si vous avez réussi la première fois.

Ces rajouts sont super sympa, sauf que de temps en temps il arrive que des égalités subviennent à la fin, ça reste rare mais ça peut arriver. Comme cette fois où on se retrouve à deux, mon adversaire me cible avec un stormtrooper, je sort mon chasseur de prime, il défausse sa carte et je ne peux plus en piocher car elle est vide ^^.

Voilà, c’est pas compliqué de changer un thème et de le rendre plus attirant .. et là pas de lettre à donner, non le but est de battre l’Empereur ou quand on est l’Empereur de garder son siège ^^. C’est quand même plus sympathique comme ça et depuis les parties s’enchaînent, les crises de rire aussi 😀 Alors oui j’ose pas imaginer le prix de la licence, la souris est gourmande, c’est pour ça que ça reste du fan made et pas de diffusion, pas la peine de ma tanner, j’ai pas les fichiers de toute façon ^^.

Alors un grand MERCI à mon Merlinou pour cette rethématisation du jeu et cet enrichissement, que du bonheur. Ah oui il a aussi fait un deck typé Avenger et il en prépare un autre sur Harry Potter il me semble, bref si ça peut vous donner des idées et que vous savez manier une souris sur un logiciel de retouche photo, il ne vous reste qu’a vous y mettre !!

@+

13 réflexions sur « Love Letter … custom ! »

    1. lol, c’est les fêtes, dès que je croise mon Merlin je vois avec lui parce que je ne vous ment pas, j’ai vraiment pas les fichiers !! Il m’avait fillé les trucs déjà imprimé, donc ça dépend pas de moi ^^
      Je vais le supplier a genoux avec des yeux de wookie 😀

  1. Helloo,
    du bel ouvrage !! Effectivement si qqn a deja pris la peine de faire la rethematisation en harry potter, je suis preneur 🙂

Laisser un commentaire

