Bonne Année, Stats et Concours

En cette nouvelle année il est de tradition de faire ses vœux mais aussi le bilan de ce blog. Alors c’est parti pour tout ça.

Je vous souhaite donc une bonne et heureuse année 2014, tous mes vœux de bonheur, santé, travail … oui c’est important parce que ça permet plein de krakaje en tout genre et plein de parties diverses et variées !! Bref que 2014 soit encore plus ludique et figurinistique que 2013, de la peinture à fond, du lancer de dés vertigineux et poussage de cube à profusion.

Aucun rapport avec l’article, juste pour mettre un truc qui attire l’oeil en fait 😀

Ensuite la douloureuse, mon bilan de peinture 2013 .. catastrophique il faut se faire une raison, je viens de mettre à jour ma page dédiée qui avait été abandonné toute cette année il faut le dire, je n’ai pas du tout suivi mes avancées et j’ai du chercher dans les méandres de ma mémoire ce que j’avais fait et la raison est simple je n’ai quasiment pas peint cette année. 250 Marius c’est le triste constat et je m’aperçois avec effroi que certaines figurines ont pris la poussière sur mon bureau depuis … 1 an !!! C’est une honte et je ne parlerais même pas de mes projets en cours ou que je voulais faire rapidement comme mon starter flame of war pour ne parler que des choses qui fâchent. Bref 2013 a été une cata, va falloir y remédier très vite en fait.
La bonne résolution de cette année a donc été le nettoyage / rangement de mon bureau ludique, les figurines à l’abandon ont donc été remisées dans leur boites au lieu de prendre la poussière et le tout nettoyé, les peintures rangées sous l’air surpris de madame, on revoit même la couleur de la table 😀 A la place ont été méticuleusement placée en rang d’oignons les zombies du challenge en cours, j’espère avec ça augmenter mon quota cette année :p

Le début d’année est aussi l’occasion de faire le petit bilan du blog, wordpress m’envoi un résumé de tout ça et autant vous le faire partager parce que ces résultats là si je les obtiens c’est bien grâce à vous.
Et donc cette fameuse année 2013 ce n’est pas moins de 103 articles qui ont été fait et pas moins de 120 000 vues sur le blog. Si on compile un peu ça on obtient :
– une moyenne de 2 articles par semaine environ ce qui je pense reste honorable et je ne pense pas me permettre de faire plus sans me faire houspiller par madame.
– environ 320 vues par jours et là dessus je vous en remercie encore une fois.

Depuis cette année wordpress propose un autre type de stat en plus du nombre de page vues : le visiteur unique journalier (a savoir que si vous venez 3 fois la même journée ça compte 3 pages vues mais ne compte que pour un visiteur unique, vous voyez la nuance …. sauf si vous venez à partir de 3 bécanes différentes ou que vous rebootez votre box entre chaque visite … je préfère préciser, moi les stats je prend ça avec des pincettes ^^). Et bien en 2013 il y a eut près de 40 000 de ces visiteurs uniques, ce qui fait une moyenne de 3 300 par mois et donc 110 visiteurs uniques par jour.

Alors un grand MERCI à tous et encore BRAVO à Poules_75 pour son assiduité qui a le top commentaire :D, suivi de très prêt de Sieur Tremblay, puis François G, au pied du podium mon Babass et pour finir Garcimorus. Cela ne retire en rien l’intérêt que je porte aux autres car tous vos messages et interventions sont vraiment super sympa. Mais si Poule et sieur Tremblay sont au plus haut c’est qu’ils ont été les plus assidus sur les défis de peinture dont sedition wars (arglll encore un sale souvenir .. Mac Vey m’a tué :P)

L’autre grosse surprise c’est que début décembre j’ai fini par atteindre les 200 followers sur ma page FB, alors pour vous remercier, fêter tous ces chiffres, la nouvelle année, vous remercier de votre fidélité etoussa j’ai décidé de vous remercier en lançant non pas un mais deux concours. Si au début je voulais vider mes placards, c’est toujours avec un certains déchirement que je me sépare de mes précieux et … je n’ai pas pu.

Résultat j’ai profité des soldes pour acheter des lots, oui acheté c’est le souci quand on veux pas se séparer de ces précieux et qu’on a pas de sponsort officel et que l’on veux faire plaisir à ses lecteurs :p. Pour être plus précis ce sont des lots qui me tiennent à coeur puisque j’ai pu trouver deux boites de base de Okko (bon en anglais mais à la base j’avais cru que c’était en français ^^). Pourquoi celui-ci me direz vous, tout simplement parce que c’est un très bon jeu, à la limite du jeu de société et de figurine, tiré d’une BD géniale qui plus est, bref c’est geek à souhait et ça colle bien avec le blog. Alors il y a deux boites à gagner, une boite à gagner via ce blog directement et l’autre en passant par la page Facebook (détail sur la page FB :D)

Tout d’abord les questions :
-Quelle figurine a été utilisée pour le tuto de peinture?
-J’ai aussi deux autres sites, sur quels jeux sont-ils ?
-J’ai deux équipes de Blood Bowl (full paint), quelles sont-elles?
-Des lecteurs m’ont fait acheter une seconde armée WFB, laquelle? (si si c’est à cause de vous ^^)
-Le type de jeu de société que je préfère? (kubenbois, ambiance, améritrash, pour enfants, familiaux??)

Et une petite question subsidiaire pour départager au cas où :
-Combien d’articles ont été écrit sur le blog geek lvl 60 depuis sa création sous wordpress, celui-ci compris (les suivants ne compteront pas !!)?

Bon désolé ça fait un peu « moi je « pour le choix des questions mais bon c’est juste histoire de vous faire chercher un poil :D. Niveau question subsidiaire j’aurais pu jouer au salaud en vous demandant combien de jeux j’ai acheté en 2013??? j’avoue ne pas connaître la réponse moi même donc on va éviter 😀 .. et les sujets qui fâchent aussi 😀

Alors vous m’envoyez vos réponses à geeklvl60[at]outlook.fr, si plusieurs bonnes réponses je ferais un tirage au sort sous la présence de mon chat. Envoi des lots uniquement en France Métropolitaine, oui désolé pour mes lecteurs hors frontière, je sais qu’il y en a mais je n’ai pas envie de me retrouver avec des fdp de folie (je le répète ça reste une initiative perso avec mes deniers, donc vraiment désolé!). Fin du concours au 15 février 2014 à minuit, les résultats apparaîtront quelques jours après. La seconde boite est a gagner via la page FB, modalité dessus 😀

Encore bonne année à tous, bon krakajes, encore merci de votre fidélité, de vos petits mots et de vos encouragements, bon concours à tous ;o)

7 réflexions sur “ Bonne Année, Stats et Concours ”

  1. Que cette année soit aussi ludique que les précédentes ! Si je poste ici c’est que je m’y sens bien, il faudrait juste rajouter une petite bûche dans la cheminée… 🙂 bon je vais enquêter pour le concours… Parce que j’aime bien ce genre de petit défi ! Et J-5 pour la mise à jour zombicide – saison 2…. Hâte de voir si la maîtrise de l’aerographe tu as mon cher RAF ?

    1. L’aéro … arf même pas encore pu le tester, je doit acheter des trucs pour le nettoyer ce soir et demain je vais faire quelques exercices sur papier pour manipuler la bête avant d’attaquer une fig.
      Mais pas de panique .. le pinceaux fonctionne encore trèèèèèès bien 😛

      1. Pas besoin de « trucs » pour le nettoyer… C’est surtout une question d’entretien à chaque scéance et de matos. Perso j’utilise les encres FW et ca passe top et ca n’encrasse pas.

  2. Merci à toi pour ce blog très sympa que je consulte très régulièrement. Je me retrouve facilement dans tes propos, tes passions, les jeux que tu partages….comme l’a si bien dit Poule_75, la maison est accueillante donc on y retourne facilement!

  3. Bon , le jeu j’ai déjà , les concours je suis nul , mais j’aime venir sur ton blog ! Donc histoire de te souhaiter une belle année qui commence , je viens squatter tes commentaires 😇

Laisser un commentaire

