Nouvelle vague X-Wing

Alors qu’on attend les gros vaisseaux et le pack de ace (mi mars pour ce dernier), voilà que FFG nous annonce la future vague de pitous qui devrait envahir nos contrée stellaire en vinyle.

De ‘UE, de l’UE, de l’UE et vraiment pas pour me déplaire !! Donc de gauche à droite le E-Wing, le Z-95 headhunter, le Tie Defender et le Tie Phantom. Hop une petite VF rapide des textes.

Z-95 Headhunter

À bien des égards, la Headhunter Z-95 a été le précurseur de la X-wing. Bien que le Z-95 a ensuite été surclassé par le X-wing dans la plupart des cas, il pouvait effectuer un virage plus serré et n’était pas cher, durable et suffisamment fiable, l’Alliance Rebelle a continué à en faire usage tout au long de la guerre civile galactique, le plus souvent dans des rôles d’appui aérien.

Le Headhunter Z-95 entre comme le vaisseau rebelle avec le plus bas coût de point. Aucunes des quatre cartes de Headhunter Z-95 coûte plus de 19 points. Et à seulement douze points, le Bandit Squadron pilote  est le chasseur avec le plus bas prix de revient du point de la partie avec le Tie Fighter impérial. Toutefois, le  Z-95 n’est pas conçu pour voler comme un chasseur TIE, au contraire, et possède les actions de focus et de verrouillage de cible, ainsi que la possibilité de charger et de tirer un missile.

En conséquence, le chasseur  Z-95 est livré avec deux mises à jour de missiles, les missiles d’assaut et le IIon Pulse missiles .

Au total, le Z-95 comprend un Z-95 miniature, quatre cartes de vaisseaux, cinq cartes de mise à niveau, une molette de manoeuvre, et tous les jetons nécessaires pour mettre votre Z-95 Headhunter au combat!

TIE Defender

Quand il a été créé peu de temps avant la bataille d’Endor, le défenseur TIE était peut-être le chasseur le plus technologiquement avancé dans la galaxie. Il améliore la conception du chasseur TIE en ajoutant des boucliers, un hyperdrive, et des armes plus puissantes.

Dans X-Wing , le défenseur TIE est un chasseur mortel qui dispose de trois attaques, trois agilité, trois coque, et trois boucliers. Les joueurs impériaux peuvent en outre charger deux canons et des mises à niveau de missiles, et parce que la plupart des pilotes d’élite de l’Empire ont été autorisés à voler avec le défenseur TIE pendant la guerre civile Galactic, il y a deux pilotes uniques entre les quatre cartes de vaisseaux de l’extension.

L’Expansion Pack TIE Defender introduit un TIE défenseur miniature, quatre cartes de vaisseau, une molette de manœuvre, tous les jetons dont vous avez besoin, et cinq cartes de mise à niveau, dont deux talents de haut niveau pour faire de votre TIE défenseur pilote un prédateur vraiment redoutable.

E-Wing

Quand il a été conçu, le E-Wing, devait égaler ou dépasser la performance de l’X-Wing à tous les égards, et l’Expansion Pack E-Wing pour X-Wing introduit un chasseur qui combine le meilleur de la puissance de feu du X-Wing et sa robustesse avec la vitesse et la manoeuvrabilité de du A-Wing.

En outre, la technologie de pointe de l’E-Wing se reflète dans le fait qu’il peut s’équiper de mises à niveau comme un astromech aux côtés d’un complément de torpilles. Le partenariat de ces améliorations permettent de nouvelles combinaisons intéressantes.

Par exemple, en partenariat R7-T1 avec des capteurs avancés sur un vaisseau piloté par quelqu’un comme Etahn A’baht , qui est capable d’utiliser repousser les limites *, vous pouvez effectuer trois actions avant de révéler votre manœuvre. Et si cette manœuvre est vert, Etahn A’baht finira même sa Phase d’activation sans un jeton de stress!

Avec sa miniature E-Wing, quatre cartes de navires, cinq cartes de mise à niveau, d’une molette de manœuvre, et les jetons, l’Expansion Pack E-Wing est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour poursuivre entièrement nouvelles tactiques dans vos batailles X-Wing!

TIE Phantom

En ajoutant un dispositif de cristal stygium de camouflage à un V38 modifié qui est venu équipé de deux boucliers déflecteurs et un hyperdrive, les développeurs du fantôme de TIE ont créé l’un des chasseurs les plus menaçants de la galaxie!

L’Expansion Pack TIE Phantom apporte ce combattant redoutable avec de nouvelles règles pour la dissimulation qui lui permettent de se glisser hors des capteurs des adversaires dans le milieu de la bataille.Les joueurs impériaux seront en mesure de personnaliser davantage leurs fantômes avec système et équipage mises à jour, de sorte que la rébellion ne sauront jamais à quoi s’attendre.

L’Expansion Pack TIE Phantom inclut un TIE fantôme miniature, quatre cartes de navires, cinq mises à jour, un cadran de manœuvre, les cartes de référence pour ses nouvelles règles, et tous les jetons que vous devez apporter votre TIE fantôme au combat!

Bref vous l’aurez compris, les Rebels vont avoir enfin leur vaisseau à bas coût pour jouer la nuée et les Impériaux se choppent un oiseau de proie .. ra non merde c’est pas cette série là 😛 Allez vivement !!

Publicités

2 réflexions sur “ Nouvelle vague X-Wing ”

  1. Bonjour Raf,

    Je me permets de vous contacter car je suis journaliste pour l’émission 100% Mag (M6) en France et je prépare actuellement un reportage sur la démocratisation de la culture geek.

    Dans le cadre de ce sujet, je suis à la recherche de geeks qui pourraient nous faire découvrir et partager leur passion (jeux vidéo, informatique, science fiction, cosplay, etc).

    Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers moi dès que possible.

    Bien cordialement.

    Cécile, journaliste 100% Mag.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s