Nouveau site GW

Est ce que la montagne a accouché d’une souris, le nouveau site de geuweu est en ligne et là où on attendais une réunion de Forge World à Games Workshop sur un même site il n’en est rien (pour le moment??)

site geuweu 1

Le site à quand même subit une sacrée refonte et un amaigrissement ! Déjà niveau look c’est vraiment épuré et donc plus lisible avec tout ce blanc (ils m’ont copié, je vais les attaquer en justice :P) Ce n’est pas pour me déplaire quand même, on y gagne vraiment même si je doit avouer que je trouve ça au final assez stéril pour un site et magasin en ligne. Le site à aussi subit une belle cure d’amaigrissement avec dans les menus la disparition pure est simple de tout ce qui était annexe comme les jeux spécialistes, les FAQ, les articles et le reste. Ca reste problématique puisque les liens qu’on pouvait avoir  ont disparut comme celui du tableaux des correspondance des peintures par rapport à l’ancienne gamme.

Le petit plus quand même c’est que quand on surf sur la section de son armée on a tout, oui tout !

site geuweu 2

Avec GW quand on achète une boite on a en fait plusieurs références, Là où avant il fallait connaitre quelle bestiole permettait aussi d’avoir tel kit, là on a le visuel des deux versions comme si c’était deux produits différents! Bref c’est vraiment plus simple à trouver même si techniquement ils ont fini par faire deux fiches par « boite ».

On voit aussi apparaître maintenant un logo indiquant « exclus web » ce qui veux dire que certaines refs ne sont maintenant disponible qu’uniquement sur leur site …. même pas dans leurs « centre hobby one man »???? (je plains ces pauvres gars quand même au passage ..). C’est principalement ce qui correspond à la gamme failcast (elle devait pas s’arrêter celle là??).

Je reste déçu par cette « refonte » quand même, là le site c’est transformé en magasin basique à 100%, on attendais un regroupement de GW et de FG (ça aurait pratique pour commander/ compléter sa commande), le contenu qui faisait « l’histoire » de geuweu à disparut aussi, bref le site est plus lisible mais en est devenu stérile et sans âme. Les bouleversement que tout le monde annonçait en début d’année ne sont pas apparut.

On va croiser les doigts pour voir au moins revenir les aides de jeu, de peinture et le reste, car la section de jeu spécialiste je ne me fait aucune illusion 😛

Ah oui, vous aurez le droit à une fig pour 80€ d’achat  pour fêter l’ouverture du site, un capitaine space marine … ils savent qu’ils ont d’autres armées que les space marine ???

@+

Publicités

13 réflexions sur « Nouveau site GW »

  1. Surpris aussi de la disparition de toute la « déco », la c’est froid et insipide, perso ca me donne pas du tout envie d’acheter… dommage parce que les produits sont plus clairs mais ou est passé tout le reste qui envoyait du reve???

    Sinon a priori ce qui est webonly sera dispo sur commande dans ma boutique du coin… peut etre juste reservé aux magasins estampilles GW et non aux bradeurs en ligne? Sinon ca va grave faire C### parce que 20 ou 30€ de livraison sans franco… comment dire…

  2. Bon ben en gros ils continuent avec la même mentalité de petits épiciers radins et dépourvus de créativité.
    Il doit y avoir des gens très mais très imbus d’eux mêmes et sûrs de leurs faits à la direction pour continuer à avancer dans cette stratégie du « la vente en soi, rien que la vente, que de la vente ».
    C’est pas une de leur grandes conventions officielles qui s’est transformée en foire commerciale délaissant l’aspect jeu et création?
    Je ne m’étonne plus de la petite mode du oldhammer. GW c’était mieux avant.

    Signé : un vieux con.

  3. @ JM : c’ets bien marqué web only, j’espère au moins que les produits sont en hobby centre, enfin j’espère pour les hobby centre …
    @ Yslaire : bien d’accord avec toi, pas faute que les « vieux cons » tirent toutes les sonettes d’alarme depuis longtemps, mais non ils sont sourd à nos attentes
    @ Christophe : oui bien d’accord là aussi, et je ne m’en prive pas. Mais on peut quand même regretter dans d’autres production une qualité moindre que gw, je viens d’ébarber des figs de Mantic et j’ai juré comme un charretier !

  4. On sent bien que le site n’est pas fini en tout cas. Je pense qu’on a une première version qui va évoluer ne serait ce que pour ajouter ce qui manque (FAQ, un peu de fluff et de présentation de l’entreprise). Dans les points positifs j’apprécie la qualité des photos avec le zoom. Par contre il n’y a pas tout malgré ce que tu écris Raf. Si tu regardes tu verras qu’il n’y a pas les transports assignés pour les armées types space marine (exemple Dark angels ou space wolves). Bref tout n’est pas encore complet en fonction de l’armée. De plus je ne suis pas très fan du fait d’avoir mis 2 fiches pour une seule boite. C’est un peu bête mais je doute qu’un novice qui découvre le jeu comprenne vraiment qu’il risque d’acheter 2 fois la même boite. Et sinon je n’aime vraiment pas le fait de devoir cocher le type d’unité qui t’intéresse puis de devoir décocher si tu veux afficher seulement un autre type d’unité. Bref je trouve ça un peu « pataud ». Et pour finir il manque les photos des boites de figurines sur certaines références. Bref pour moi l’amélioration s’est clairement fait sur la qualité des photos proposées. A suivre donc mais un rapprochement avec Forgeworld serait sympathique.

    1. moi j’ai regardé les tytys .. tu parle de quoi .. space marine, les trucs bleus dont l’armée entière doit s’acharner sur une unité d’Ork pour qu’ils commencent à s’enfuir (sur un jet de dé foiré :P) … Aïe pas taper Julien 😛
      Sinon moi clairement je trouve ça mieux de doubler parce que soyons clair, avec une boite tu ne peus pas faire les deux, il faut que tu achète deux boites (ou que tu es une tonne de bitz avant et que tu « bricole » un truc)

  5. Les exclus only, mon raf’, tu ne les trouves pas dans les clapiers à lapins qu’ils appellent Centre Hobby. Par contre, t’as un bel ordinateur sous windows 2000 (excusez du peu !) ou tu peux commander le produit via le site web. GW invente la vente par correspondance en boutique, la classe !

    Pour le reste… Bah, boff, c’est GW, quoi. Leur Space Marine Exclusif est laid à pleurer, c’est pas ça qui va me motiver à claquer mon fric chez eux.

      1. Oui ça fait parti de ceux qui sont directement impliqué et qui peuvent me tacler à tout moment 😀
        L’invocation du Nicolas fonctionne mieux sur FB cependant ^^

  6. Concernant Drakerys, la version française du site est prévue mais l’implication de tout DPG dans le lancement du jeu a retardé le travail de traduction. C’est un fait. On peut le déplorer ou pas. Il semblerait néanmoins que la boîte de jeu soit disponible en anglais et en français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s