Est ce que la montagne a accouché d’une souris, le nouveau site de geuweu est en ligne et là où on attendais une réunion de Forge World à Games Workshop sur un même site il n’en est rien (pour le moment??)

site geuweu 1

Le site à quand même subit une sacrée refonte et un amaigrissement ! Déjà niveau look c’est vraiment épuré et donc plus lisible avec tout ce blanc (ils m’ont copié, je vais les attaquer en justice :P) Ce n’est pas pour me déplaire quand même, on y gagne vraiment même si je doit avouer que je trouve ça au final assez stéril pour un site et magasin en ligne. Le site à aussi subit une belle cure d’amaigrissement avec dans les menus la disparition pure est simple de tout ce qui était annexe comme les jeux spécialistes, les FAQ, les articles et le reste. Ca reste problématique puisque les liens qu’on pouvait avoir  ont disparut comme celui du tableaux des correspondance des peintures par rapport à l’ancienne gamme.

Le petit plus quand même c’est que quand on surf sur la section de son armée on a tout, oui tout !

site geuweu 2

Avec GW quand on achète une boite on a en fait plusieurs références, Là où avant il fallait connaitre quelle bestiole permettait aussi d’avoir tel kit, là on a le visuel des deux versions comme si c’était deux produits différents! Bref c’est vraiment plus simple à trouver même si techniquement ils ont fini par faire deux fiches par « boite ».

On voit aussi apparaître maintenant un logo indiquant « exclus web » ce qui veux dire que certaines refs ne sont maintenant disponible qu’uniquement sur leur site …. même pas dans leurs « centre hobby one man »???? (je plains ces pauvres gars quand même au passage ..). C’est principalement ce qui correspond à la gamme failcast (elle devait pas s’arrêter celle là??).

Je reste déçu par cette « refonte » quand même, là le site c’est transformé en magasin basique à 100%, on attendais un regroupement de GW et de FG (ça aurait pratique pour commander/ compléter sa commande), le contenu qui faisait « l’histoire » de geuweu à disparut aussi, bref le site est plus lisible mais en est devenu stérile et sans âme. Les bouleversement que tout le monde annonçait en début d’année ne sont pas apparut.

On va croiser les doigts pour voir au moins revenir les aides de jeu, de peinture et le reste, car la section de jeu spécialiste je ne me fait aucune illusion 😛

Ah oui, vous aurez le droit à une fig pour 80€ d’achat  pour fêter l’ouverture du site, un capitaine space marine … ils savent qu’ils ont d’autres armées que les space marine ???

@+