Sedition Wars en VF

Rien qu’avec le titre vous devez tout avoir compris, limite ça pourrais être juste une brêve, le jeu de Mac Vey, son « space hulk » à la sauce virale sorti d’un KS, va avoir le droit à sa VF. Voilà l’info ets tombée je pourrais m’arrêter là 😀 mais franchement ce n’est pas la petite traduction qui plus est.

N’en déplaise à certains (pas taper Nico et Martin ^^), pas de traduction officielle du produit mais plutôt une « fan VF » homologuée et c’est Monsieur Rémy Tremblay avec Jean-Khalil Atallah qui se sont chargé de ce travail. Sauf que, traduire le livre de règle et les cartes ben ça leur à pas suffit, non non et c’est justement là que toute la beauté du travail accompli se révèle. Dans un premier temps le pack VF contiendra :
-Le livre de règle
-Le livre de campagne
-Le set de cartes
-Une tuile spéciale qui permet la transition entre les tuiles du jeu.

19

Le programme est alléchant et hop le détail de tout ça. Pour le livre de règle, la traduction comprend bien sur celui fourni avec la boite mais avec en plus les modification apportée par les FAQ et errata officiels, bref plus besoin de chercher dans 3 documents différents, tout à porté de main et en direct qui plus est. Et j’oserai dire « c’est pas fini », non ça ne suffisait pas, les précisions et clarifications qui ont pu être apportée dans le forum de SW ont aussi été ajoutés et afin de ne pas se perdre en annexe et autre suppléments avec ces rajouts, les règles ont été remaniées pour plus de clartés. Et la petite cerise sur le gâteau, une règle maison de nos deux compères pour gérer les caisses et les barricades 3D ainsi qu’un retour sur un système de portes semi-automatique. Ouais hein, ça vous en bouche un coin, je vous rassure quand j’ai vu ça moi aussi, je n’ose même pas imaginer le taf de regroupement et de recoupement que ça a du entraîner, bref déjà avec ça respect !!!

22

Oui sauf que là encore, quand y’en a plus, y’en a encore (p%@# de référence pub ^^). On passe sur le livre de campagne maintenant, vous imaginez bien que nos deux lascars, vu le taf fait sur le livre de règle, ne pouvaient pas en rester là. Donc, ils ont fait la même chose avec ce bouquin là aussi. Alors on part de base sur la campagne du bouquin, les missions des scénarios stratégiques ont cependant été retirés car trop facilement déséquilibrable. De là, ont été regroupés les missions de campagne de Outbreak, Light Out et Quarantine en un seul book, ce qui donne quand même 20 scénarios. Le tout a été complété avec le background trouvé sur le site et le web pour plus d’immersion. Ces 20 missions ont une suite logique et narrative, bref une vraie campagne avec du fluff et du background !! Dedans il y a un histoire inédite basé sur les 3 missions avec des « nouvelles » sorties tout droti de leur imagination. Cette campagne va vous permettre de jouer les figurines du pack biohazard du KS, a savoir votre surplus de fig (le second grendlr entre autre 😉 ). Là encore ils ont tout réadapté à leur sauce pour proposer aux frenchies un truc des plus complets.

Vanguard Akosha Nama

On passe aux cartes, là aussi tout a été traduit et le format choisit a été celui « carte de tarot » pour une meilleure visibilité et pouvoir mettre un complément d’information. Là encore on a été gâté puisque des cartes supplémentaires pour jouer les persos de la campagne quarantine ont été ajoutés. Les fichiers seront dispo normalement soit en pdf regroupant tout ou en individuel pour faire une impression.

Tout sera dispo en qualité 300 pour une meilleure impression et disponibles en fichiers individuels pour permettre des impressions via « mon album photo » pour les bouquins ou « printer studio » pour les cartes.

Au moment où je vous écrit, le book de campagne et les cartes sont finies, une dernière relecture est en cours. Le livre de règle se fini niveau mise en page, ça devrait être terminé la semaine prochaine puis une autre relecture doit avoir lieu ( je vais finir par m’acheter une tablette pour lire ça dans le canapé :D). Tous les documents ont été validé par Mac Vey afin d’éviter le copyright puisque la trame a été copiée de l’original. Bon en même temps c’est le patron de Rémy donc le contact a été facile 😀 et tout ça devraient être proposés au final en téléchargement directement sur le site officiel.

J’insiste bien, c’est Rémy et Jean-Khalil qui sont à l’origine de ce travail, de par leur passion pour ce jeu ils ont décidé de le rebooster en France en proposant cette VF UNIQUE !!! Oui unique parce que même nos amis ricains n’auront pas cette refonte du jeu traduit dans leur inglish!! Vu les évolutions qui vont arriver comme on peut le voir sur le site de Mac Vey par les futurs concepts on ne peut présumer que du bon pour la suite.

Alors mon cher Rémy et Monsieur Jean-Khalil je vous dit MERCI, oui un ENORME MERCI !! Parce que ce jeu, même s’il a prit un mauvais départ, le mérite amplement. Et clairement savoir qu’une VF corrigés va permettre de motiver du monde à jouer ça me motive aussi à le ressortir, oui parce que trouver les subtilité avec mon anglais approximatif (et je vous fait grâce de mon accent, y’en a qui rigolent encore :D) et devoir l’expliquer, je doit avouer avoir la flemme 😀 Là plus de problème, allez je vous laisse je doit vérifier si je peux sortir le jeu pour une démo full paint le WE du 26/27 aux sables d’Olonnes 😉

@+

edit : les fichiers sont disponibles au Téléchargement sur le site de Rémy Tremblay en cliquant ici, encore merci à tous les deux

9 réflexions sur “ Sedition Wars en VF ”

  1. Merci de l’article, ça fait plaisir de voir que le travail plaît 🙂 En espérant ne pas laisser trop de coquilles 😉

    Le sieur Jean-Khalil (JK c’est plus simple, Xlatoc sur le web)

    1. Des fois dans des boutiques en france. Sinon le mieux est de commander soit chez CoolMiniOrnot directement soit chez Studio McVey.

  2. Pop pop c’est magnifique tout ça !!
    Je reviens de vacance et j’ai le plaisir de voir cette news génial !
    Je n’ai pas encore eu le temps de tester le jeu… Mais là je n’aurais plus d’excuse.
    Merci aux deux messieurs pour ce travail titanesque 🙂

Laisser un commentaire

