Map X-Wing

Vu qu’on recherche tous à améliorer nos conditions ludique pour en augmenter le plaisir, j’ai refais une commande de bâche pour X-Wing afin d’avoir un support adéquat pour poser mes chti navions qui font piou piou et Gniiiihaaaaaaaaaa en volant :D. L’année dernière j’avais déjà fait imprimer une map de 90*120 chez comoprint, mais après mon passage aux JFJ j’avais vu les maps « officielles mais pas vraiment » faites par Vincent Penetier en 90*90 plus un rebord ce qui amène la taille de la map à 100*100.

Vu que je suis dans l’orga d’un tournoi il me faut des maps, donc j’ai recommencé à chercher un moyen d’en faire imprimer à vil prix et vu que déjà à l’époque d’autres joueurs en voulaient j’ai battu le rappel en même temps pour optimiser tout ça.

En définitive je jette mon dévolu sur les 3 maps de Monsieur Vincent donc, sauf que dans le lot y’en a un il voulait faire la sienne (Mon Merlin qui touche bien à toshop en fait) conclusion le voilà à me faire une map de 120*150 avec une trench .. bonheur, célérité toussa!!!

Premier test de la map Trench créée par Merlin (en haut à gauche)

Me voilà donc à coup de mail à spammer mes joueurs locaux pour leur demander qui serait intéressé par l’impression de ces maps en bâche pour affiner les quantités et à chercher le meilleur tarif. Après moults recherches c’est la que Perno, bien connu des bars underground ludique à faire des démos chantante de Tralala entouré de femme à moitiée nue ou exposer son jeu du grand poulpe à lui .. ce n’est pas sale :D, m’indique l’adresse d’un imprimeur Italien : Pixar Printing.

Je doit avouer que de premier abord j’ai un peu hésité, oui les frais de ports (porcs) débutent à 20/25€ .. vi hein ça pique un peu du fondement sans vaseline. Sauf que si vous optimisez tout ça, et donc spammez vos kamarades, vous arrivez à environ 20 maps à faire et bien au final ça devient LA bonne affaire !!!

Oui avec une bonne quantité le tarif devient beaucoup moins dégressif niveau prix unitaire de la map, les fdp augmentent mais un tout petit peu, le tout cumulé je suis arrivé à environ 12€ la map de 100*100cm et 18.50€ celle de 120*150. Bon j’en connais qui ont fini par m’excuser du spam à outrance ^^. Alors évidemment je passe commande (et respam pour le suivi :D)

Et voilà les précieux !!!!

Non ceci n’est pas un tampax géant, ni même un oinj de compet à 40 000 feuilles, ce sont juste les maps fraîchement arrivées !!

Le déballage en règle. Alors j’ai tout reçu en deux colis comme vous avez pu le voir et autant les maps de 100*100 étaient roulées autour d’un tube puis bullé, surbullé, triplebulé et donc zéro problème avec, autant les grande map trench étaient misent comme ça DANS un rouleau, résultat avec le transport (italie/paris via avion puis casa par camion) les bâches se sont déroulées dedans et ça a tapé, donc deux coins sont un peu abîmés. Pas trop grave, ce n’est pas dans la « zone de jeu » et à force je pense que ça devrait s’atténuer.

Bon la taille de la grande map reste impressionnante.

Comme vous ne voyez pas les navions j’ai zoomé dessus 😀

Et en partie ça rend pas mal du tout !! Ah oui je me suis amusé à personnalisé un Tie .. vu les moqueries de mon Babass je me suis résigné à l’appeler Flocon 😛

En définitive super content du produit, comme je vous disais j’avais déjà fait l’année dernière une impression chez comoprint en profitant d’une promo, et là vraiment c’est le jour et la nuit. Là où chez comoprint on avait des marques de trames, les mains noire en essuyant a map et une texture sur la bâche, chez pixar printing c’est superbe, lisse, et les mains restent propre (comme avec les M&M’s :D).

Un vrai bonheur de jouer dessus, reste que ça glisse un poil (non pas de jeux de mots graveleux avec cette association siouplait :P), rien de vraiment alarmant mais pour remédier à ça il suffira de mettre un petit tampon anti derapant sous la base de votre vaisseau 😉

Allez j’y retourne … « joli coup rouge deux » 😉

Edit : Avec l’autorisation de l’Auteur, les fichiers des 3 mpas pour impression :

La map 1 en cliquant ici, la map 2 et la map 3 par ici 😀

Malheureusement je ne peux pas faire de même pour les la map trench, les fichiers d’origine étant sous copyright et donc protégé à la diffusion et ce même partiellement.

J’ai aussi mis le bon lien (merci ma poule ;p)

4 réflexions sur « Map X-Wing »

  1. à ne pas confondre avec pixartprinting.fr je suppose… 🙂
    il ne manque pas un lien quelque part ? 🙂
    je suis passé par eux pour ma bâche Blood Bowl et je suis très content du résultat… rapide, belle qualité de matériel et prix plus que correct… et ces bâches souples c’est quand même la grande classe pour jouer dessus… le seul « problème » que j’y vois => le tube de transport assez encombrant et lourd sur les grandes dimensions…

    zzzzzzzzzziiiiiiiiiii oooooooooooooooo
    piou piou piou piou
    sccrhhhhhhhhhhschhhhhhhhhhh

  2. L’oeil du tigre, la sagacité d’Aristote, tout ça concentré dans un corps de… poules…. cot cot…. 🙂

    Et ce dépunchage de HON, ça avance ? je passe récupérer le miens cette aprèm… avec un caddie… 🙂

    1. Juste la boite de base et la seule army box que j’ais, déjà avec ça je vais pouvoir assimiller les bases … et surtout comme je n’ai pas les deux autres army box je sais pas comment ranger tout ces pions, c’est une honte d’en avoir reçu autant d’un seul coup 😀

Laisser un commentaire

