Open The Box starter 2 joueurs Warmachine

Le premier qui rigole il va avoir droit à des promesses de mariage entre son cul et ma godasse !!!! Oui j’ai craqué et (re)plongé dans le jeu. Y’a des jours je me collerais des baffes, j’vous jure …

4 ans, oui 4 ans qu’on me harcèle pour que je « reprenne » le jeu, 4 ans à me relancer …  j’en connais un il est parti aux States pour « raison officielle », en fait il a une injonction du juge lui disant de ne pas m’approcher à moins de 5000 km !! Comment ça des moon bots parce que mes chevilles enflent !! 😀

Bon ok j’exagère un petit peu, mais vraiment un petit peu. Pour la petite histoire il y a 4 ans j’avais démarré le jeu doucement, juste 3 starters et un complément pour les Khador et Cygnar que j’avais kiffé niveau look … donc doucement … (comme beaucoup d’autres me direz vous!!), sauf que les premiers essais m’ont fait vite revendre mes figs et starters cause « raisons personnelles » là encore que certains connaissent ,moi le fun prime avant tout, se faire chier autour d’une table de jeu j’adhère pas et il vaux mieux jouer seul que mal accompagné!!! Bref sale départ qui vous dégoutte d’un jeu sauf qu’il y en a un, il n’a pas lâché prise, et à force de relance et d’arguments il a su me remettre le pied à l’étrier!!! (oui là j’ai l’impression de ressembler à une vierge effarouchée ^^) Et pour ça je le haïs .. mais je l’adore aussi parce que ça reste une personne que je respecte au plus haut point au vu des échanges que j’ai pu et que je peux avoir avec lui (ce n’est pas sale!!). Donc voilà, il a gagné, pas faute de m’avoir prévenu, je me rappellerais toujours de sa phrase « tu fais partie de mon équipe mais tu ne le sais pas encore… », gnagnagnagna !!!

Donc avec beaucoup de retard, trop diront certains, voilà l’open the box du starter deux joueur de Warmachine. Mais en fait j’ai bien fait d’attendre, parce que la bonne surprise c’est que le bouzin il arrive avec le petit bouquin de règle A5 souple, et ça franchement ne pas se casser la tête à lire en anglais et bien ça n’a pas de prix !!! En plus je vais même pouvoir vous faire une comparaison avec un starter métal … « vieux con » diront certains là encore, le plastique (c’est fantastique .. four) ça fait un moment que toutes les refs y passent !! Certes oui mais de mon temps c’était pas évident !!!

P1010839
Hop la boite 2 joueurs, je doit avouer avoir été un peu déçu de sa profondeur, je m’attendais à une boite de jeu en fait :p

Allez je vais déjà y aller de ma comparaison approximative et toute personnelle, les starter métal c’était 40/45€ en anglais, pour faire ça bien il en fallait deux, oui moi j’en prend toujours deux pour tenter du joueur, donc on arrive à 80/90€. La bonne nouvelle c’est que ce nouveau starter pour 2 est à 85/95€ dans les bonnes boutiques, sur ce coup je me suis fourni chez hobbyshop, il est bien achalandé et le petit mot de remerciement dans le colis c’est priceless! On a l’équivalent des deux starters dans cette boite, plus un renfort de troupes pour chaque faction, sans parler du livre de règle UK de la boite accompagné maintenant de la version FR!! Evidemment le reste du matos pour démarrer à jouer, tel que les cartes, dés et autres joyeusetés (un fois le montage et la peinture faite ^^). Les « onc picsou » me diront que la fan trade est dispo depuis un moment en DL juste à imprimer et qu’attendre une VF c’est vraiment faire la fine bouche. Il n’empêche que perso j’apprécie fortement les petites société Fr qui justement traduisent les jeux et ça je les soutient dans leur efforts, d’une par, parce ce que ça m’évite de traduire par moi même le dit jeu (hein tu vois Nicolas, j’ai bien appris, dis hein ^^) et d’autre part, ça permet une meilleure distri du jeu quand il y a un truc officiel suivi plutôt qu’un truc qu’on attend des fans (là je sent qu’on va me jeter des cailloux, mon Don Lopertuis en premier :P).

Allez c’est parti pour les zolies photos!!!

P1010840
Le contenu de la boite, es figs plastiques en sachets, les livret de règles et les sets de cartes

Bon je vais résumer le jeu rapidement (trop pour les aficionados), le but du jeu est évidemment de se foutre sur le gueule joyeusement, mais vous pourrez faire des scénarios. Pour ce faire vous avez des troupes « humaines » classiques et le cœurs du jeu, des warjack, sortent de « robots » contrôlés par des warcasters, sortent de « magicien » là encore, je simplifie beaucoup, me tapez pas si je suis à coté du fluff. Sauf que les warcasters ils ont un périmètre de contrôle limité, donc attention de ne pas trop éloigner vos droids de combats de celui-ci. Sauf que si le(s) warcaster(s) meure(nt), la partie est finie ^^. Je résume à fond, je le répète.

Comme j’ai eut un peu de temps ce midi et ce soir j’en ais profité pour peindre rapidos un début de troupes khador :

P1010841

Ettttt ouais ça vous coupe la chique hein … comment ça tricheur ^^. Bon vous avez raison c’est mon ancien starter khador que j’avais gardé précieusement. L’occasion de faire un petit comparatif avec le nouveau :

P1010844 P1010845

Il y a pas mal de différence entre les deux, si l’allure générale est identique on voit bien que le nouveau warjack à un peu perdu en largeur d’épaules. Par contre le flingue lui a pris du « poids »!!

P1010843

Le troupier du protectorat, un peu d’ébarbage à faire mais on remarquera la finesse de gravure de l’arme entre autre. Ca s’assemble bien avec un système de picot différent qui fait que vous ne pourrez pas vous tromper à l’assemblage.

P1010846La VF « rajoutée » dedans avec les cartes VF, un peu de fluff et le corpus des règles inclus, un livret d’initiation rapide, au final 25 points de Khador contre 26 points de protectorat pour bien démarrer!!

Bon faut que je me replonge dedans histoire de me rafraîchir la mémoire niveau règles, mais grosso modo (de mémoire et je le rappelle ça fait 4 ans!), le warcaster démarre le jeu avec X focus qu’il pourra distribuer lors du tour de jeu soit aux warjacks pour effectuer leurs actions soit en tour de magie pour aider sa team ou infliger des dégâts. On rajoute le truc de la portée limitée du pouvoir du warcaster. Ensuite du classique avec du mouvement et attaque (tir ou cac suivant l’équipement). Pour les warjack il y a une grille de dégâts qui est « noircie » au fur et à mesure sauf que si un groupe de lettres ne sont plus apparentes le warjack à un système défaillant. Evidemment y’a un système de combo dans la composition d’équipe ou de sort et d’attaque, d’avantage suivant les actions ou position d’attaque, j’en passe et des meilleures.

Bon allez, prochaine étape monter tout ça puis peindre ….bizarrement la vue du starter sur FB à réveillé l’intérêt de certains joueurs que je pratique, bonne nouvelle 😀

@+ pour un détail plus en profondeur !

4 réflexions sur “ Open The Box starter 2 joueurs Warmachine ”

  1. Rhhhaaaalalalala, c’est pas possible……
    Perso, j’ai revendu toutes mes figs Warmachine. Les figurines sont géniales, la VF va sans doute faire du bien, mai j’accroche vraiment pas.
    Pourquoi ?
    C’est un jeu de combo où ces dernières peuvent faire trés, mais alors trés trés mal.
    Vu que c’est du tour par tour et que la plupart des joueurs que j’ai rencontré jouent pour la gagne, j’en avais marre de dire : « ah ben j’ai perdu » alors que j’avais pu jouer 1 seul tour.
    J’ai vu des parties « amicales » où le débutant s’est fait plier en même pas 1/2 heure, sans avoir le temps de jouer son tour.
    Car vu la multitude de faction et de références existantes (plus de 100 pour chacune des factions principales), c’est plutôt coton de « connaître » ton adversaire et les combos qui font mal sont légions.
    Je ne te souhaite évidemment pas la même déconvenue ^^

      1. Après quelques mois de pause, j’y replonge aussi (comme tout le monde en fait ;). Je viens juste de compléter ma collection Everblight cette semaine.

Laisser un commentaire

