Krosmaster, les sorties

De retour de vacances j’ai plein de trucs en retards à vous faire, mais histoire de vous sortir un petit truc rapidos qui me fait bien plaisir je vous propose les futures sorties de Krosmaster ou comment Ankama arrive à me réconcilier avec eux !!

D’ici quelques semaines pour ne pas dire jours vous allez pouvoir trouver chez votre magasin préféré (ludique bien sur, votre crémier lui il s’en fou ^^), différents sets de « figurines » de la S1. Ces sets vous les connaissez, ce sont ceux qui sont offerts au vainqueurs des tournois en lots.

Le fameux set de décors pour une 20aines d’€, il vous en faudra deux afin d’avoir le matos nécessaire pour remplir votre terrain. Moi je dit ENFIN !!! Alors attention il vous faudra deux sets afin de remplacer les décors cartons de votre boite, entre les caisses qui sont casse-gueule et les profils carton d’arbre et d’herbe ça va faire du bien. Et là où j’adore encore plus, un vrai pied de nez à ceux qui vendent ça 100€ minimum sur la toile (comme le set de la compagnie du tofu ^^). Bref « Merci » Ankama, c’est pas trop tôt, je préfère donner mon argent à vous même tardivement qu’a des spéculateurs de m… . Et surtout ça permet à ceux qui ne peuvent pas participer aux tournois (ou qui ne veulent pas tout simplement parce qu’on peut y croiser de drôles d’oiseaux!!).

Autre surprises les fameux Token qui sont enfin en figurines à 16 à 17€ le pack :

Alors un set de bombes, les monstres et les poupées, ici un seu pack suffira, de quoi remplacer vos tokens, enfin non pas tout à fait, vos tokens pourront être à coté de vous avec les stats et la figurines sur le terrain de jeu, de quoi gagner en lisibilité, en fun et rendu sur la table de jeu. Aaaaaaaah de la 3D sur nos plateaux proposé aux neophytes, pas trop tôt oserais-je dire !!! Ankama comprend-t-il enfin qu’offrir des sets à un vainqueur ne veux pas dire « exclusif!! » Que les vainqueurs tournoyeux gros bill n’ont besoin que d’un set et ensuite vendent le reste à vil prix à des fans qui eux ne cherchent pas le bourinisme mais du fun (ou on un porte monnaie bien garni, remarquez je viens de voir une fig de Dave de zombicide partir à 250$, seule hein, même pas la version zombivore, je me gausse et me dit que des fois les spéculateurs ils ont peut être pas tort). Franchement je félicite Ankama sur ce coup, même s’ils s’y mettent tardivement, ils « réparent » petit à petit leurs erreurs du début qui pour moi ont freiné le développement du jeu. Entre la confrérie du Tofu enfin sortie en pack au lieu des 300€ de la bay, m’enfin les gens sont fous de payer ce prix .., maintenant ça, reste à avoir les même pack fixe des amerloques au lieu du truc infâme aléatoire que l’ont nous sert et ils auront mon entière satisfaction 😛

Je vais enfin pouvoir m’y mettre sérieusement oserais-je dire ^^.

Mais ce n’est pas fini, pour ceux qui veulent de la variété un nouveau plateau va être disponible :

Enfin il doit même être dispo au moment où je vous parle 😛 Et par al même ocasion les cartes Foil, comprendre brillantes :

Bon ça par contre je vois pas l’intérêt à part de jouer dans le noir (joke inside ^^).

Bref tout ça pour vous dire qu’ils remontent dans mon estime, que ces packs là je vais les prendre, mais je continue d’attendre les pack fixe de figs pour acheter de la marionnette (sauf krakaje cause de 3 gremlin’s qui réclament dans un mag quand je fais la tournée des grand ducs à Paris :P) ou alors je fait mon fourbe et achète les VO et imprime les VF ou j’achète les cartes foils 😛 Ouais ça me plait bien ça 😛

Aller reste à faire la même pour la version frigost et les autres, encore un peu d’effort et vous allez avoir un super truc qui vous rabiboche avec les vieux cons de la fig comme moi !

@+

13 réflexions sur “ Krosmaster, les sorties ”

  1. raph les pions 3D et decors frigost, seront les recompences des tournois a venir dans l’année qui va venir…. et oui et c’est repartie pour la spéculation ebayesque comme tu le dis si bien. j’acheterais surement petit a petit les sets aussi de mon coté.
    Par ailleur j’ai aussi vu l’annonce zombicide … LOOOL sont tarré les gens !

  2. pour info il y a un mode coopératif de crée dans l’univers krosmaster?
    Car pour mon petit de 4 ans je me dit que l’univers a l’air attrayant pour cet age la et je suis a la recherche d’un jeu de plateau « comme les jeux de papa » vu qu’il attend que ca mais ce qui me bloque un peut c’est que ce soit toujours en affrontement.
    Même le junior a plus l’aire d’être orienté affrontement que coperatif

    1. Le krosmaster junior est une version light avec en plus des petits sénaris de la version standard comme ceux qu l’on trouve dans les blind box de la saison 1. Apres y a krosmaster quest qui doit sortir mais pas du tout prévu pour les petits, je l’ai vu tourner à l’Ankama Convension de Lille il est plus tourné fin ados – adulte

  3. Pour les plus jeunes en mode coopératif et sur l’univers de Wakfu il y a Wakfu le jeu d’aventure. Ça tourne pas mal et les enfants (du moins les miens et ceux de mon pote Steff s’y éclatent bien).
    Autrement Krosmaster est un jeu d’affrontement (essentiellement en 1 vs 1 mais il est possible de jouer à 4 joueurs mais je n’ai jamais essayé et de ce que j’en ai vu, cela fait des parties longues et sans rythme puisqu’à Krosmaster chaque joueur toutes ses figurines avant de passer la main).
    Pour la version Dungeon Crawler, je n’en sais pas grand chose surtout qu’il me semble qu’Ankama a rebossé beaucoup les règles car les premières versions présentées n’étaient pas convaincantes.
    Les sets de décors en 3D, ça fait envie mais cela va vitre revenir cher… Et pour l’instant je n’y joue malheureusement que trop peu (pourtant j’adore mais faute de temps…)

    1. Tout a fait d’accord pour le krosmaster quest, j’ai trouvé les règles lourde (test en mai dernier), par contre différent mode de jeux, en mode maitre du donjon contre les aventuriers, en mode maitre du donjon et chaque avanturier pour sa pomme et après en mode pvp.
      krosmaster arena lui par contre est un pur pvp, pas de coopératif, par contre je trouve qu’avec la saison 2 les règles supplémentaire et les nouvelles compétence alourdissent un peu le jeux a mon gout…… ou alors c’est par manque d’habitude, ces derniers temps j’avoue manquer de temps.

      1. Je ne connaissais pas wakfu en jeu de plateau,merci pour l’info.
        Je viens de le trouver et pris a 18€ donc pas la ruine 🙂
        Si le petit accroche ca fera un pont avec les autres jeux de la gamme qui on un visuel donx (on va attendre pour les zombicide myth heroquest and co :p )

    2. J’ai vu de loin une partie en cours (trop bruyant la japan expo pour avoir envie de tester) Krosmaster Quest et ca m’a l’air d’une usine a gaz… rien que les plateaux de personnage tu as envies de fuir… et le gars obligé de reexpliquer des trucs à chaque tour au joueurs alors qu’ils en étaient bien avancés dans la partie… je pense qu’il y a encore beaucoup de travail 🙂

  4. Merci Raf pour cette excellente nouvelle !

    Enfin on va pouvoir jouer avec autre chose que des pions en carton ! Je sens que je vais faire une razzia sur ces sets de décors et ça va relancer mon intérêt pour le jeu !

Laisser un commentaire

