Imperial assault : les extensions

Le jeu n’est même pas sorti, juste en preview à la gencon, j’en parlais ici que les extensions sont annoncées sur le site de FFG, en même temps ils avaient prévenus et vu que la durée de la licence n’est pas certaine on peut comprendre qu’ils se pressent. Reste a croiser les doigts qu’ils ne confondent pas vitesse et précipitation concernant la qualité du jeu niveau ludique !!

C’est donc hier qu’un belle page fait son apparition sur le site de FFG ici, indiquant les futures extensions du jeu

7 packs d’annoncés, 3 factions, ça me rappelle les débuts de Star Wars Miniature avec son premier set ça :P.

  • Han Solo Ally pack
  • Chewbacca Ally pack
  • Rebel Troopers Ally pack
  • Rebel saboteurs Ally pack
  • Général Weiss Villain pack
  • Champion de la Garde Royale Villain pack
  • IG-88 Villain pack

Les sets comprendront la figurine idoïne et les cartes et jetons pour jouer le personnage. Les figurines permettront de remplacer les jetons de la boite de base (comme les lieutenant de Descent V2), ainsi que de nouveaux scéanrios et seront utilisable autant dans le jeu d’escarmouche que le jeu coopératif avec MJ. Niveau des cartes vous aurez des cartes du deck impérial dans les ext impériales et des nouvelles récompenses pour les rebels.

Avec cette extensions vous pourrez diriger Han Solo, pour la campagne une mission de repousser les assaut impériaux du Faucon sera dispo, mais aussi de repousser les bandits locaux de Correlia. De nouvelles cartes commandement seront dispo dont une carte déjà annoncées qui permettra de prendre l’initiative :

On continue avec Chewbacca, mon wookie préféré :

Avec lui on aura le droit à une mission supplémentaire sur Kaashyyk et deux escarmouches, le tout bien sur lié à l’asservissement de sa race pour l’Empire. Niveau cartes de commandement on aura le droit par exemple à Adrenaline qui boost les capacités, jugez par vous même :

Un Pack Allié avec un groupe de 3 rebels :

Cette fois-ci les deux missions d’escarmouches vous amèneront à Géonosis où il faudra d’abord détruire le générateur de puissance puis s’emparer d’une arme expérimentale. Niveau scénario on devra télécharger des données avant que les soldats Impériaux n’envahissent la position. 6 nouvelles cartes de commandement là encore fournies dont Grenadier :

Et le dernier pack Rebel propose lui aussi un ensemble de troupier :

Pour celui-ci ça sera 2 rebels saboteurs qui pourront détruire des objectifs facilement ou se camoufler avec leur jeu de carte telle que elle-ci dessous. Les missions vous amèneront sur endor.

On attaques les forces Impériales avec le pack du général Weiss et son AT-ST !! Vous imaginez bien la puissance qui se dégage de ce pack !!

La encore on a le droit à un exemple de carte qui ira avec :

Et pour finir Un garde Royal pour l’Empire :

Celui-ci sera bien sur mortel au CaC, il faudra éviter de trop s’approcher mais pour l’Empire il sera un véritable atout pour aller chercher du rebel dans les couloirs.

And the last … « The Fringe » avec IG-88, qui saura bien sur faire valoir ses talents et des cartes fournies dedans permettront de booster vos droids :

En définitive la majorité de ces packs vont être pour remplacer des jetons en cartons de persos fournis dans la boite. Évidement le rajout des cartes est là pour pousser un peu à l’achat et fournir un rajout supplémentaire en terme de gameplay que de faire prendre du volume à un jeton fourni. De là le prixde la boite de base va bien gonfler mais ils l’avaient annoncé à la gencon, des extensions seront dispos!!! Il fallait donc se douter que le Descent à la sauce SW allait coûter des sous en add on divers et variés.

J’ai vraiment l’impression de revenir des années en arrière avec Star Wars Miniature et l’achat de booster pour gonfler son jeu, surtout quand je vois le mot « escarmouche » dans le détail du produit. Je pourrais biensur essayer de chopper les cartes plus tard et utiliser mes figs de swm pour ce faire mais ça serais pas drôle, par contre sortir mes swm pour m’éviter de peindre de la fig ça serais pas mal … ouais enfin j’ai jamais vraiment peint du SW .. ça serais l’occasion … comment ça peindre déjà ce que j’ai :p

Allez on va continuer à suivre ce projet parce que perso moi ça me botte a fond et je ne ferais pas l’impasse dessus non, jamais … je devrais vous faire une photo qui explique le pourquoi je pense … m’enfin ceux qui me connaissent savent de quoi je veux parler 😀

Allez encore un peu de patience, de toute façon on a plein de jeux à tester entre temps.

@+

 

 

6 réflexions sur « Imperial assault : les extensions »

  1. Hum…

    Un descent sauce star wars… Serait ce a dire que descent à en fait un thème plaqué, aisément transposable d un univers à l autre?

    😛

    Et pis bon je suis toujours pas fan des jeux où l on parle, en détail pour le coup, des extensions avant même la sortie de la boîte de base.

    Et hop, le troll s esquive

      1. Ok…

        C est vrai que descent est super équilibré de son côté, un scénario pour les héros, l autre pour le méchant, etc 😛

  2. Le concept de dungeon crawler dans l’univers de Star Wars, je ne sais pas, ça ne me parle pas vraiment, je ne trouve pas que ça s’y prête réellement. Ce dont je m’aperçois surtout c’est que FFG au lieu de sortir un beau core game, nous sors une boîte qu’il sera nécessaire de compléter avec moults extensions unitaires de personnage, bref une pompe à fric pour un jeu qui aurait du à la base se suffire à lui même.

    1. Je ne vais pas revenir sur la sempiternelle question de « qu’est ce qu’un Dungeon Crawling ». Là clairement il y a deux jeux en un, un mode escarmouche à la star wars miniature avec figs boostable via des cartes et un mode « histoire » où un joueur joue le MJ et les autres les héros, chacun ayant un objectif opposé. Là encore ça me rappelle les Ultimate missions de SWM.
      Bon je suis fan de lapremière heure a SWM donc pas objectif pour un sous mais clairement je trouve justement que ça s’y prête beaucoup et surtout ça me rapelle de bon moments passé avec le jeu de WOTC, donc si edge/ffg arrive à me ramener ça c’est que du bonheur !

  3. Hello ;

    Tu devrais aller faire un tour dans un magasin de jouet au rayon Star Wars, il y a un nouveau « jeu » pour les enfants, sortie et qui utilisent des figurines de Star Wars je pense qu’elles sont LARGEMENT récupérable pour ce jeu-ci.

Laisser un commentaire

