Le Défi du Myth (hic) Peinturlureur

Ok ok ok ok je sors mais il commence a faire froid alors j’implore votre pardon pour ce calembour facile dans le titre .. mais tellement tentant 😀

Donc cet article fait suite à deux choses, dans un premier temps l’arrivée de nos boiboites de Myth (sans naphtalène) et d’un défi lancé par un ignoble individu en la personne de Poules_75 qui a décidé d’entraîner dans un défi de peinture votre serviteur, cette fois-ci je vais quand même essayer de le finir ce truc, quitte à utiliser une arme de peinture massive .. oui enfin on va essayer 😀

Donc comme d’habitue le but est de se lancer un défi perso mais à faire à plusieurs, chacun choisit son défi, par exemple pour démarrer, Poule et moi même, on part sur la boite de base sur une durée de deux mois. Le top départ est donné le 15 novembre pour rendre les copies peintes le 15 janvier.
O BLI GA TION de mettre à jour un blog ou de poster des photos le dimanche soir pour regrouper les infos le lundi et ainsi voir les avancées ou non de chacun. S’ensuit une « chambre » gentille pour motiver les troupes.

Cependant si vous trouvez que la boite de base c’est trop ou pas assez, vous pouvez augmenter ou baisser le contenu, il suffit juste de prévenir pour « graver dans le marbre » votre objectif. Je peux comprendre que le gars qui a envie de chiader ses 5 héros et qui prend son temps il ne fasse que ça en deux mois, mais à partir du moment où il s’y tient c’est gagné. A l »inverse le peintre fou qui veux tout peindre en un laps de temps record quitte à utiliser des techniques rapides c’est la même! Je me répète mais le but premier est de se motiver pour se faire plaisir et virer ce plastique gris de votre boite de jeu.

Au niveau des inscrits que j’ai pu voir se manifester :
Poules_75 (comme RafPark +1 :D)
Nicolas J. (boite de base)
François G (qui fera au mieux, aller je lui met les héros de base ^^)
Aerisson (héros + boss)
-Endevor ??
-Expectral ???
Yoyoskywalker (les héros + rampants )
Guillaume Dec
-Sam (boite de base + si affinité)
-Mickael P.
Vixi (5 héros)
-votre serviteur (comme Poules_75 -2, oui je n’ai pas reçu 2 figs du lot et je suis grand seigneur je vais lui laisser la victoire!!)

Et surement d’autres que j’ai pu zapper (désolé!!). Ceux qui veulent se rajouter sont les bienvenus et pour tout le monde (les listés et les nouveaux), je vous demande juste de mettre un message à cet article en indiquant votre défi perso et un lien pour trouver vos photos à poster tous les lundis. La mise à jour se fera ici et/ou sur le site de ma Poules_75.

Donc « taupedés.par » (désolé blague d’informaticien ^^) dans 9 jours, vous avez le temps d’acheter votre matos et de vérifier vos pinceaux 😀

@+

34 réflexions sur “ Le Défi du Myth (hic) Peinturlureur ”

  1. celui la je ne l’ai pas fait

    de plus je suis sur Shadow of Brimstome , peint la 1ere serie de fig (a part big boss) attaque la seconde ce week end :o)

  2. Allez, pareil, je vais m’y coller. Pas d’objectif précis mais faut que je me motive pour peindre, donc cela paraît un bon moyen ! Et en plus, il est vrai qu’il faut un peu de peinture pour distinguer plus facilement les Rampants de mêlée et ceux de distance…

  3. Hello,

    pour moi ca sera de la joli peinture pour les héros et les boss mais le reste sera à la lasure. Sans ça je n’en verrai jamais le bout.
    Du coup, sur les 2 mois, je pense faire le maximum possible, avec au minimum la boite de base et tous les héros.

  4. Je me laisserais bien tenter par cette POM, qui sera ma première, pour la boite de base (je suis censé recevoir ma boite cette fin de semaine vu qu’elle avait été oubliée dans un coin de hangar).

    Ce sera du table-top je pense vu mes maigres capacités de peinture.

  5. Salut Raf, c Sam j’avais participer à l’APO Zombicide à l’époque et je relève le défis MYTH avec plaisir, même si il manque plein de trucs dans mon colis…………. J’annonce mini la boite de base et pourquoi pas plus si affinité…………… Je mettrai à jour sur le blog

  6. Merci à tous et Force et Honneur 😀 … bon y’en a un il commence déjà la « chambre », je vais te le calmer direct avec un départ de fou il va rien comprendre 😀 .; comment ça croire au père noël ^^

    1. oui c’est exactement ça : le mieux tu postes tes images sur ton blog où on viendra en récupérer une, et pour ceux qui n’ont pas de blog ou d’endroit où mettre la photo un petit mail à Raf ou moi avec une image et un petit texte (facultatif le petit texte, mais alors ça laisse libre court à nos imaginations débordantes…)

      1. Oui et de l’imagination on en a beaucoup, à ce niveau là ça déborde plus ça se noie .. et si encore on avait un esprit sein .. même pas il est tordu 😛

      1. Allez go pour les héros mais ça sent le failed. Avec les fêtes de Noël et 2 conférences à préparer… Recevoir François G et une dizaine d’autres affreux comme lui. Je suis peu optimiste. Mais bon va pour les héros de la boïte de base !

      2. 5 figs en 2 mois, je compati pour certains (dont des potes) c’est un vrai challenge de rapidité pour eux mais derrière ça claque du cuissot de poney ^^
        Welcome

    1. Ca le fait très bien ! et moi aussi je vais utiliser de la lasure (Army Painter car en appartement, c’est un peu compliqué de pas en foutre partout autrement) pour les Sbires (Minions).
      Par contre, j’espère pouvoir prendre un peu de temps pour les héros. Là je vais commencer par les Crawlers historie de pouvoir différencier aisément ceux de Mêlée et les Cracheurs ^^

    2. donc tu t’engage a peindre le reste de ton lot puisque ta boite de base c’est déjà fait normalement .. et depuis un moment ^^, sauf qu’il faut espérer que MGC t’envoi les figs avant le 15 janvier quand même 😀
      Bon entre temps tu va en avoir quoi 4 ou 5 à peindre .. c’est bien ce qu’ils t’ont envoyé 😛
      « Je chambre mais je compati vraiment ^^ »

  7. J’en suis.
    Bon comme ma grosse difficulté est sur la peinture de masse où je peine à me motiver, je vais partir sur les sbires et capitaines. Je n’ai pas encore décidé quelles figs en question, mais je vais partir sur 70 figs. Profitons de ce défi pour être ambitieux (enfin on va essayer).
    Reste à voir pour la mise en ligne des photos…
    A+

  8. Bon allez, ajoute-moi à la liste des débiles du pinceau sur ce coup là. Ca me motivera peut-être à sortir les pinceaux après un long moment sans peinture. Disons que je vais tenter les héros (le cinq de base) + 2 races complètes de mobs (soit sbires + captains + boss + 2 antres) + 1 miniboss. Si je sors déjà çà, ca fera un truc jouable peint et donc çà sera déjà pas si mal.

  9. Bon j’espère que tout le monde à attraper ses pinceaux… parce que c’est demain soir que vous devez nous donner de quoi faire la mise à jour lundi soir… Comment ça on vous met la pression ??? et juste histoire d’en rajouter une couche… ça avance assez bien de mon côté… 😀 😀

Laisser un commentaire

