Myth APO : a mon tour de balancer la purée !!

Myth_APOEt hop encore un lundi … donc une mise a jour

Alors ne vous inquiétez pas de ce changement de lettre et autre, sieur Poule_75 m’a envoyé le modèle de l’article et j’ai plus qu’a remplir .. il croit qu’avec ça je vais être clément avec lui .; pffff que nenni, je m’en vais le poutrer à la peinture façon puzzle :D. Donc une semaine de passée et le moment de voir les avancées (ou pas) de tous !!

Aerisson

Objectif : le maximum possible, avec au minimum la boite de base et tous les héros.

Chop on voit bien la peindouille rapide ;), bon les 15 de la boite de base ne sont pas tous là mais 2 antres en supp oui .. par contre 2 ANTRES !! Tu as pris un pack en plus??? Parce que techniquement tu ne devrais pas les avoir en double!!!

Ca attaque du gob et de l’antre ..

 

Endevor

Objectif : Sa boite de base étant déjà peinte, il se lance dans la peinture du « reste »…

 et hop il attaque les « neunoeils » avec sa technique en prime pour ceux que ça intéresse :
– sous couchage couleur chair
– slip en marron foncé
– botte + bracelets + manche de l’arme en marron clair
– éclaircissement TRES rapide avec le même marron clair sur le slip en fourrure + petit morceau de poils sur le torse
– bandana en vert
– métal sur les pics du bracelet et la masse
– lavis rouge sur le les excroissances du parasite
– blanc de l’oeil
– noir de l’iris
– pupille en bleu (j’ai inversé les deux mais je ne sais pas si je ne vais pas revenir à un iris coloré et la pupille en noir comme dans la « réalité »)
– trempette dans du Quickshade Darktone, j’ai mal essuyé avec mon coton-tige l’oeil il faudra que je fasse plus attention (il y a un point en haut à droite de l’oeil)
– vernis mat en bombe Talenz 115
– un coup de vernis brillant sur l’oeil pour simuler l’humidité
– une petite retouche de peinture pour corriger un défaut car mon chat a fait tomber la fig derrière un meuble… (NDLR : MOUHAHAHAHaaaaa .. désolé ^^)
– on coupe le socle la barre
– collage du socle transparent
ça parait long avec beaucoup d’étape mais c’est en réalité assez rapide, le plus gros problème c’est le blanc de l’oeil car le blanc utilisé n’était pas top. Il ne luireste plus « que » 29 Syclines (Sbires) et les 4 Sycleech (Capitaines).

Bref c’est du rapide mais ça rend bien et ça vire le plastique gris 😀

toujours dans son « resoclage », moi j’adhère à fond parce que pour l’avoir essayer sur mice & mystic ça déchire sur un plateau !!

 

 

Expectral

Objectif : Va tenter une totale, sans trop y croire. Au moins les sbires et capitaines !

Pas de news .; des news toi mon Poule??? Il doit être trop occuper à gérer son wikimyth 😀

YoyoskywalkerL’atelier de Yoyokywalker

Objectif : 5 Héros de la boite de base + les Rampants de mêlée.

Oui ben respect !! Reste faire la même chose les gars ^^. Et toujours ses socles transparents qui sont excellent. 

Ah ben voilà, le passage à la couleur tout se suite ça déchire 😛

 

Nicolas J.

Objectif : Boite de base.

Bon à deux déjà c’est de la triche MAIS en plus il se permet de foutre ses photos partout sur son mur afin que je  perde du temps pour les trouver .. pfff j’vous jure ^^. Ben ça a l’air de bien avancer ses petits trucs en tout cas, c’est vert et je constate avec effrois qu’il est en train d’utiliser le même code couleur que moi pour ses orks … va falloir qu’on arrête de jouer ensemble :p

François G. Jeux en pagaille

Objectif : Tous les Rampants et Crasseux (boite de base + Bonus du Captain level) et au moins un exemplaire de chaque classe de héros.

Et hop le pépère il continu bien sur un super rythme !!! Peinture plus classique pour les héros mais normal diront nous vu que ça reste plus longtemps sur le table .. enfin normalement. Et il a démarré par un gros sous couchage vert pour les gob :p Je vous invite a aller faire un tour pour voir tout ça, un vrai roman photo !!

Les Héros sont dans la place !!!

Dec

Objectif : Boite de base.

Les rampants finis et il attaque les Orks, là encore un bon rythme et les mob de la boite de base sont bientôt fini pour lui donc… doucement  les gars quand même y’en a ils ont  le coeur fragile 😀

SamLes occupations de Sam

Objectif : Boite de base.

ça continu d’avancer chez Sam, attaque des héros et on continu les crasseux mais ça ralenti, d’autres occupations geek sont la cause, pas de panique il reste du temps ^^

Vixi La taverne du Geek16

Objectif : Les 5 Héros.

Rooooo toujours rien encore ^^ M’enfin je me méfie du monsieur, un coup parti ça peut faire mal ^^

Mickixe

Objectif : 70 figs, plutôt sbires et capitaines…

aura le droit à sa fessée IRL jeudi soir avant la partie de X-Wing … il a de la chance de justesse, bon le monsieur à attaqué les gob et à joué de l’aéro ^^

Alias

Objectif : les Héros, 2 races complètes de mobs (sbires, capitaines, boss et 2 antres) et 1 miniboss…

Semaine plutôt bien remplie malgré les contraintes (boulot et famille). 10 sbires (6 rampants + 4 rats), 3 capitaines (traqueurs), un mini-boss et une héroïne ! 54 figurines peintes en tout, ca avance pas mal. 
Pour l’héroïne, deux petites choses à dire :
1/ Oui, c’est une druidesse (reaper bones), je n’ai pas trouvé de spriggan qui faisait l’affaire du coup je suis parti sur une druidesse.  Comme les cartes VF ont été offertes, il serait dommage de s’en priver sous prétexte que je n’ai pas pris la fig officielle du spriggan.
2/ Je l’ai (sensiblement) plus chiadé que les monstres, j’espère que çà se voit 😉  Le miniboss a eu droit un traitement un peu plus poussé également (moins cependant que la druidesse)

Non ne cherchez pas dans votre boite, ce n’est pas un oubli!! Alias à pioché dans sa réserve de Reaper B pour compléter son Pledge car il n’avais pas pris les add on (mais reçu les cartes fr ^^)

 

J’adore le traitement de son armure, très joli !!!

Poules_75Petitsbonhommes.fr

Objectif : Boite de base + 1 fig ou plutôt « comme Raf + 1 fig » 🙂

Et voilà le travail de mon Poule_75, c’est vraiment très réussi, chapeau … le désoclage des rampants en prime ça apporte vraiment un plus!! Schéma de la boite d’origine et clairement ça a le mérite d’être simple , rapide et un beau rendu (oui les pinces bleue ça je kif direct ^^)

RafparkGeek Lvl 60

Objectif : Boite de base (enfin pour commencer…).

Et voilà pour ma part des gobs bien avancés quand même. Bon oui pas eut autant de temps de peinture que j’aurais voulu, ma session d’aéro a été reportée aussi et oui je devrais lâcher la manette de Destiny j’en suis conscient ^^ Mais déjà j’ai repris les pinceaux et ça avance c’est l’essentiel 😀

bon oui il reste un peu de maronnasse mais j’avais pas le temps pour le pantalon à carreau rose et jaune 😀

 

PS : n’hésitez pas à venir grossir nos rangs…

14 réflexions sur “ Myth APO : a mon tour de balancer la purée !! ”

  1. Mooooooouuuuuuahahahahahahahahaha…

    Moi qui pensais que tu trainais pour me bâcher sur la quantité de figs peintes pour la mise à jour….

    bon ça avance et c’est bien l’essentiel !!!

    Bravo à tous, et ne soyez pas trop impatients pour les mises à jour !!!

    Semaine prochain c’est pour ma pomme !!!

    bonne peindouille

  2. C’est de la peinture rapide certes, mais la photo ne rend vraiment pas bien. Une fois vernis je sors mon Foldio ca sera bien mieux.

    Sinon ce soir j’ai testé la peinture GW pour faire du vert-de-gris, c’est vraiment bien.

      1. Pareil de mon côté, çà permet de faire une grosse tuile full rampants (ou autre hein). C’est d’ailleurs le seul add payant que j’ai pris. Et comme j’ai quand même eu toutes les cartes VF gratuites et que les proxys font l’affaire, c’était pas la peine de prendre plus… (pas comme Raf qui a tout payé plein pot). Comment çà je retourne le couteau dans la plaie ? Bon ok j’avoue, j’ai été le premier surpris de tous ces bonus, n’ayant pas suivi l’affaire de la VF. Mais je ne vais pas m’en plaindre non plus hein !

  3. Une inspection au boulot, finalement annulée… Une représentation de théâtre vendredi prochain… Une association cinéma à monter… Bref pas vraiment le temps de prendre 5 minutes pour peindre… Mais j’y pense (c’est au moins ça 🙂 )
    Vixi

Laisser un commentaire

