KS : Conan

Oui je sais ce que vous allez me dire, pourquoi faire cet article, on est tous au courant, il a pas besoin de pub, etc etc etc … Sauf que justement on ne sait jamais j’ai peut être quelques ermites parmi mes lecteurs allez savoir, et surtout oui surtout je dirais que ce KS est peut être justement le moment de se lancer en toute sérénité (enfin sur le papier :P)

Je vais commencer par présenter rapidement le projet, déjà je vous invite d’aller voir la page du Ks à cette adresse, vers le bas vous verrez une explication et partie en Français. Pour les autres je les invite à ce diriger sur la page du jeu sur Tric Trac et en bas de cliquer sur la vidéo qui explique la règle du jeu. Et histoire de rajouter une couche le lien vers le livre des héros ici.
Le jeu pour voir à quoi ça ressemble le mieux est de regarder les vidéos, un joueur va diriger les ennemis sur le plateau et les autres joueurs devront diriger un personnage ayant ses caractéristiques et compétences propres. Ils devront pour se faire réussirla mission et le MJ les bloquer, le tout en gérant leur « ressources » au mieux afin d’optimiser les tours.

Ca va faire deux semaines que le Ks à démarré, sur les chapeaux de roues et ce soir on est à 1,2 millions de $ avec plein de bonus gratuits débloqués, voyez par vous même :

Alors il y a deux version, celle à 90$ + fdp qui contient la boite de base qui sera vendu telle quelle en boutique et tous les bonus gratuits qui sont débloqués au fur et à mesure que le montant grimpe.

Et la version à 135$+fdp qui correspond à celui de 90$ plus d’autres figurines qui elles ne seront disponibles que pendant ce Ks, impossible à trouver en boutique après, sauf auprès de vils spéculateurs de la bay ^^.

Alors oui moi je prend la totale moule fritte, parce que en plus en bonus payant à rajouter si on veut on peut prendre un livre de campagne + art book pour 20$ (Ks exclu lui aussi), et pour jouer cette campagne il faut le lot à 135$ (sont malin hein ^^).

Mais déjà et clairement le set à 90$ il vaux carrément le coup, ça serais gâcher de passer à coté de ça !! et normalement le montant des fdp sera de 10/20$ (oui sur le site ils marquent 10/15$ mais vu les bonus en plus c’est livré en fenwick :D)

Je vais revenir sur le Ks à proprement parler, oui parce que Monolith c’est quand même en tête de liste Fred Henry, un super auteur et Erwan de Bombyx, pas des manchots les gars, alors pourquoi se lancer dans un KS. Et bien en fait il faut savoir qu’ils ont investis déjà 200K$ sur le projet, le Fred Henry il a investi tout ce qu’il a gagné avec ses précédents jeux (timeline, batisseur, etc) pour déjà faire les masters des figs, les designs et le reste, bref il leur manque juste les fonds pour lancer la prod. Pour eux le truc à « zéro » et rentrer pile poil dans leurs fond c’était 350K$ a récolter en Ks, ils ont quasi quadruplé le montant en deux semaines et il en reste encore deux.

Heroes sheets

Alors vous me connaissez avec les KS, vous connaissez mes coup de gueule là dessus mais si à un moment donné vous aviez envie de vous lancer dans un KS, le tenter, vous n’osez pas mais vous vous dites un jour peut être, et bien là c’est le moment et je vais vous expliquer pourquoi. Comme je le dit, le jeu est déjà financé donc il va sortir, les règles ont été testé plus de 300 fois, les figurines sont faites, les design sont fait, bref c’est de la post prod, le truc Les deux compères ont été aux ouesse pour négocier avec Asmodée US qui leur prend aussi pas mal de boite (ce qui explique le bas tarif du truc). Bref pour moi, la dessus TOUS LES CURSEURS SONT AU VERT !!!

Je n’émettrai qu’un doute c’est sur la date de livraison, car on a beau tout faire nickel en amont on est jamais à l’abri d’une merde en production. Mais le jeu sortira de toute façon. Et si par le plus grand des hasard (oui jamais eut un jeu dans les délais via ks moi ^^) ça arrive dans les temps et bien je dit un grand BRAVO à Monolith et champagne 😉

Allez, vous êtes encore là, vous avez un jeu à financer, s’il vous reste des étrennes 😀

11 réflexions sur “ KS : Conan ”

    1. Parce que le truc des chats à la base c’est une connerie et que les mecs se sont fait rattrapper par la dite connerie. En même temsp c’est le rêve américain, les mecs vendent 20$ un jeu qui va leur coûter moins de 5$ à fabriquer, calculez le rendement, sur uen connerie ils deviennent millionnaire ^^

      1. C’est quoi cette histoire de chats ? J’ai vu que le trucs rapportait une thune monstre… pour un truc con non ?

        Pis moi, ce Conan ne me dit pas du tout. Sans remettre en cause la qualité du matos et la compétence des ceuss qui sont derrière, j’ai déjà suffisamment de trucs chez moi (sans parler de l’éventuel AVP un jour…) ^^

        Serviteur,

        Morikun

      2. Je vais résumer, en attendant le lien vers le Ks :
        https://www.kickstarter.com/projects/elanlee/exploding-kittens
        Le gars est un habitué des « blagues », apparemment il a déjà fait un autre ks qui avait fonctionné aussi, sans plus mais ça avait marché, il reste très suivi sur son site de dessin, il a déjà une super base de fan. Il sort un jeu 54 cartes où le principe est simple, quand tu pioche une carte de chat qui explose tu es éliminé, le dernier survivant gagne Oo. Il jouait à ça avec les jokers d’un paquet de carte classique. Il décide pour la blague de lancer un Ks en se faisnt son paquet illustré de ses dessins et là en fait il a choppé 1 million en quelques heure et là en y retournant il a dépassé les 100K backers !!
        comme je l’explique, le jeu de base coûte 20$, le dernier paquet de carte que j’ai commandé en petite quantité m’est revenu à moins de 5$, bref vous imaginez la culbute du truc, le rêve américain quoi 😛

    1. parce que j’ai pas mal de monde autour de moi qui me demande ce que ça vaux, qui hésite et se tâte (cen’est pas sale), alors histoire de les décider un peu (et éviter de me répéter :P) le voilà le pourquoi.

  1. Excellent article pour une excellente campagne !
    J’aime beaucoup le personnage de Fred Henry. Il a fait de très bon jeu. Perso, j’adore les Adventurers, même si la re-jouabilité est moyenne.
    J’avais un peu peur du même phénomène sur ce jeu. Mais la vidéo de Tric Trac m’a bien convaincu.
    Et franchement, les SG sont plus que généreux (c’est Noel tous les jours quoi !!)
    Sinon, je ne crois pas que le livre de campagne / artbook soit une exclu KS. Je ne l’ai pas vu indiqué comme tel sur le site.

    1. effectivement il semblerais que ce soit un oubli mais d’après ce que j’ai pu glanner à droite et à gauche ce lot ne sera jouable que si on a l’intégralité des figs du pledge « king », or le contenu du king ne sera pas à la vente en boutique. En définitive c’est un autre bouquin qui devrait sortir plus tard en boutique, qui lui n’utilisera pas les figs supplémentaires du king.

      1. Ma foi, c’est du tout bon alors !! Je voulais déjà me le prendre, je n’hésiterai donc pas à l’ajouter au Pledge. 🙂

Laisser un commentaire

