Ce qu’on fait ces gars est incroyable ..

Raaa c’est bon, moi aussi je peux faire du titre WTF pour me moquer non ?? 😛 Allez hop petit compte rendu du WE, oui un WE!!!! Chose qui ne m’arrive pas souvent, oui vous savez le truc du samedi ET dimanche, le revers de la médaille de taffer dans le commerce .. Bref, ce WE aurait du avoir lieu les Journées figurines et Jeux, j’avais adoré y aller l’année dernière pour la première fois et je m’étais promis d’y revenir, limite comme démonstrateur. Pour ce faire j’avais donc posé un jour de congé afin de valider ma promesse. Mais le sort en a décidé autrement et les JFJ sont repoussées à des calendes grecques .. mais là mon François G me propose de rattraper le coup avec un WE à Tours entre geek à jouer beaucoup pour ne pas dire énormément …. j’ai du réfléchir 2 secondes pour accepter :D. Après des échanges de mails et autres on se donne rendez-vous dès le jeudi soir pour Tours, après un tetris géant avec le coffre de ma voiture et une finition au chausse pied sur la banquette arrière on est parti. Et c’est vers 21h30 qu’on se retrouve tous enfin, donc François G, François S, Fred, Merlin et moi même :P, plaisir de se voir ou revoir et on démarre fort le jeudi soir avec au moins 5 jeux de testé .. des malades je vous dit 😀 Oui je vous fait un petit résumé de ce quoi on a joué : –Las vegas : un petit jeu de Dés et d’enchère très sympathique, à refaire parce que c’est court et plaisant, un vrai truc de pu.. et de pleurnicheries. –Cartagena : je connaissais et très fun et rapide, pioche de m… 😀 –Lemmings : jeu de course où il faut amener 2 lemming à l’arrivée, un peu de meca à l’aventurier du rail où on peut emmerder ses partenaires, ça me plait bien les jeux d’enfoiré 😀 DC deck building games : quitte à faire un deckbuilding sous licence je préfère un Legendary, bon celui-ci est chacun pour soi, pas désagréable quand même. –Artificium : jeu d’optimisation kubenbiste très court avec coup de pute, le but est de former un mage ou un chevalier via du chaînage et transformation de matière. Très sympa même si je trouve que le pouvoir du mage fait « king maker » (retirer 4 point à un joueurs). Et hop fin de la soirée vers 2h00 du mat avec une journée de taf et de la route dans les pattes, direction dodo, on reprend le lendemain après avoir fait les courses et visité le vieuxTours, passage à Sortilège et deux boutiques de BD (je repars avec l’extension de miniville et un bouquin de jdr Sw qui me manquait). On mange en ville un truc rapide et on rentre pour jouer .. ben tiens :p

La classe américaine 😀
Pas de raison que le photographe de la première ne soit pas non plus pris en photo 😀

Samouraï spirit c’est un jeu coop, petit assez rapide, sur le thème du japon medieval donc Merlin qui collectionne le type l’a pris. Mais perso définitivement non, j’accroche pas. -Conan : il n’est pas sorti mais j’avais fais le PnP, vu qu’ils avaient pledgé autant l’amener pur qu’ils testent le bouzin 😀 Imperial assault on a fait le scénar d’intro pour qu’ils voient les meca et le premier scénar, moi j’adore toujours le système et le thème, il n’empêche que je me demande quand même comment ils font les rebels pour gagner.Miniville : ce jeu c’est de la bombe, avec la nouvelle extension juste sortie, moi j’adore et j’adhère,les choix par rapport au jeu de base modifiant les stratégies. Et hop c’est ‘heure de manger, l’après midi bien rempli il était temps de se remplir le ventre et le verre, une bonne raclette et on repart 😀 colt express , deux parties coup sur coup, je n’avais pas encore testé l’As d’Or 2015, c’est maintenant chose faites et pas déçu, très bon petit jeu de programmation, un peu chaotique mais très bon!! Dead panic : je connaissais la version castle panic de mon babass, la rethématisé version zombie, sympa mais sans plus, de toute façonle thème zombie je commence a overdoser ^^ Alors là en fait je me suis « écroulé » de fatigue, donc au lit mais les autres compères parisiens ont continué sur un Trumblin Dice .. entre les jets de dés et la loco Merlin dur de s’endormir .. même crevé 😛 Et au petit matin pendant le roulement du passage à la douche test de jeux à deux et rapide : –Star Realms clairement le coup de coeur du WE, dimanche soir j’ai validé une commande du jeu, dispo sur android, iphone,pc et mac en version gratuite ou payante, des booster pour compléter le jeu … vraiment très très bon !!! Tumblin dice c’est le jeu d’ambiance par excellence, pourtant tout con, lancer un dé et multipliez la valeur par le chiffre de la zone, le premier à 301 remporte la partie. Une zone négative devant, un bonus si on garde tous ses dés sur le plateau, ça shoot de partout, du tir précis .. de la bonne ambiance à l’apéro !! Myth je vous fais pas de dessin, pour moi le meilleur jeu du moment niveau Dungeon Crawling, original complet, la partie à plutôt été pour croiser os XP et vérifier les erreurs de règles, chose faite on jouait bien à 90% quelques détails de corrigé donc.

Maintenant les Parisiens vont pouvoir jouer les cartes « interruptions » 😛

Epic Duel j’adore ce jeu jouable jusqu’à 8 sur le thème de SW, chacuns un deck, un perso principal avec un aide ou deux sbires et c’est parti pour se foutre joyeusement sur la gueule dans la bonne humeur !!

Pleure pas François, c’est pas si grave ^^ 😀

Crazy Kick du grand n’importe quoi .. là on a perdu Merlin 😛 –Zombicide S3 histoire de tester cette nouvelle mouture un petit scénar, toujours aussi sympa et de bonnes idées notamment la sortie aléatoire des zombies niveau zone!!  

Le pion premier joueur de zombicide a pris du poids .. je parle de la statue .. pas de Merlin 😛

Dice town tiens toujours ses promesses 😀 -Star Letter (love letter) la version Star Wars de Love Letter made in Merlin, bon comment dire, on m’a pourri sur cette partie et s’est acharné sur moi .. où est ma coquille 😉 Bon vu le niveau de fatigue on se dt qu’il doit être vers 1h/1h30 du mat .. bah non en fait 2h30 .. ah pardon changement d’heure 3h30 du mat .. ouch ça va piquer demain. Last Day, avec le changement d’horaire on est un peu dans le coltar, rebelote du petit jeu le temps du roulement de la douche. –Fleet commander est un jeu qui me faisait de l’oeil, après test j’en redemande une autre car quelques approximation des règles ou pas complet. Ca reste un sacré jeu de placement qui a un goût de retournes-y … hummm une version SW avec du armada ^^ King of Tokyo où est ma coquille … tin je la trouve vraiment pas :p ce jeu avec des actions déterminées par des dés .. La petite photo de fin de We avec la totalité des jeux joués! Super WE, un bonheur de retrouver François, de rencontrer ses deux compères François again et Fred, un plaisir de croiser Florent. Au final j’ai pas mal testé de nouveaux jeu en fait dont certains m’ont beaucoup plus de par leur légèreté et le fun. La grosse claque découverte reste Star Realms, petit deck bulding sympa et rapide que je vous invite à aller essayer en online gratuit, des règles Vf dispo sur BGG. Je recroise Fred dans un mois au festival du jeu des sables, mais clairement va falloir se refaire ça, ça aère la tête vous pouvez pas savoir, ça fait un bien fou 😛 Aller histoire de dépressuriser, deux soirées jeu cette semaine et la semaine prochaine une seule (ou deux) .. on y va par pallier 😀 Encore Merci François pour ce WE et merci aussi à tes deux compadré, Merlin tu dormira dehors la prochaine fois 😛

4 réflexions sur “ Ce qu’on fait ces gars est incroyable .. ”

  1. Moi j’aime beaucoup ton titre ^^
    Oui, c’était top comme week-end !
    A refaire !!!!
    Dommage qu’il y ait pas moyen d’accueillir plus de monde (A 6 ça doit rester gérable, hein Jero :-D). Mais plus… Encore que pour jouer, s’il fait beau on pourrait investir la veranda, voir le chais… Mais pour dormir 6 me semble la limite haute.

      1. ben alors il est ou le derniere article arcadia quest?moi aussi j’etais debordé ce weekend a jouer au salon de ludinord,et j’ai fait ma derniere figurine d’arcadia a minuit du dimanche pour etre dans les temps

        allez Raf au boulot 😉

Laisser un commentaire

