Défi Libre / APOLIS, semaine 1

Donc après une semaine de APOLIS (Auto Prise en Otage Libre Service) on va déjà voir ce que ça donne. Désolé pour le retard de parution mais les vacances et quelques jours absent m’ont contraint à repousser la date de sortie. Cela ne veux pas dire que les autres paraîtront le jeudi hein, juste celui là pour cas de force majeure ^^

Après une semaine de peinture il est temps de voir l’avancée des furieux !!
1/Bou Bourse même avec du rab pas de nouvelle, va falloir suivre plus le truc mon Babass, donc quand même une image de ce qu’il a assemblé AVANT le défi 😛 Oui il triche ^^
Objo : assembler robotech et peindre du dysto

2/kaar-tontongeek et hop deux nouvels héros de plus ça avance bien pour lui. Toujours aussi sympa a voir en tout cas :p
Objo : finir arcadia quest

3/Davy a bien avancé et à même repris ses premières figs suite aux conseils donnés, beau taf là aussi
Objo : Boite de base rivet wars et mars attack si affinité

4/Vince18 une petite peinture rapide pour démarrer cette APOLIS, simple mais efficace en tout cas .. où est le siège de l’empereur??
Objo : peindre Imperial Assault

5/Hebus sa crèche n’avance pas beaucoup et à décidé de toute façon de vider son établi donc se rabat en rapidos sur du zombicide histoire de faire de la place sur son poste de travail, il a pas tort !
Objo : une crèche :p

6/Rémi Tremblay pas d’avancée dans son heroquest mais fait mumuse avec son nouvel équipement photo .. quelques images HD pour le plaisir des yeux.
Objo : finir arcadia quest

7/Gregauryc après la sous couche une base violette éclaircie au blanc, ca abance avec l’arme de peinture massive :p
Objo : peindre son zombicide S3

8/CCCP commence .. enfin termine son arcadia quest avant de démarrer ses autres projets 😉
Objo : finir arcadia quest + Dreadfleet + 2 figs de Heart of Glom9/François G Pas de news, cette semaine !!!
Objo : finir arcadia quest

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

10/Tengi Tango Pas de news, cette semaine !!!
Objo : Faction Horde à Eden

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

11/Touthanplasthok idem que ci-dessus, un lien vers un album FB dans les commentaires parce que là je trouve rien ^^
Objo : Peindre Super Dungeon Explore.tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25012/Dec et hop deux bog boss passés dans a trempouille juste avant la photo :p
Objo : reste de ses figs de Myth qu’il vient de recevoir

13/nicobanana de nouveaux héros de peints, là encore y’a du level !
Objo : finir la S2 de zombicide et toute la S3

14/Drizztt24 et hop d’un coup ça avance bien, peinture de figs de M&M, reprise de peinture d’ancien vaisseau de Dreadfleet et peinture du naufragé, beau coup de boost.
Objo : finir M&M et son Dreadfleet

15/Marluk 5 nouvelles figurines de faites, une belle avancée effectivement
Objo : finir Arcadia Quest

16/ Black Ankh je ne sais pas si ça fait parti de l’APOLIS mais je me suis bien marré à la lecture de son article 😀

17/Stephane et hop zombicide continu d’avancer !!
Objo : Peindre zombicide S3

18/ Sam Pas d’avancée cette semaine
Objo : Finir Arcadia Quest et débuter son Ks de Wrath of King

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

19/ Whispe continu son DZ avec l’abp (grévée par R. Tremblay siouplait) mais a aussi pris le temsp de faire un truc long et dur .; je vous laisse aller voir sur son blog ^^
Objo : Peindre Deadzone

20/Gilel se fait violence pour prendre les pinceau et avance doucment mais surement.
Objo : Peindre sa boite de Mars Attack

Et hop le remotivateur de scrolling 😉 

Oui oui y’en a une autre en bas 😛

21/Ooook a continué sur son talisman avec les Crapaud.
Objo : Finir son Gardien Chronicle et Son Talisman

22/Facz démarre super fort mais vu la rapidité du monsieur ça ne m’étonne pas, et hop une team d’Ork de faite :p
Objo: 4 équipes de Dreadball

23/Aerrisson et hop les squelette, la fig exclue et les pièges bien avancé, encore les socles mais ça va vite et bien!!
Objo : finir son Myth (environ 60 figs)

24/Mickixe et hop du SDa de fait, et les persos emblématique en fait ^^
Objo : Terminer Myth (20 figs), Terminer Hell Dorado (1 fig), Terminer des Hauts-Elfes WHB (10 figs) et Peindre la Communauté de l’Anneau du SdA (9 figs)

25/Desru et ça va vite une fosi monté, 5 marauders de faits, ils ont des trucs à compenser eux en fait ^^ Demande perso, : je ne sais pas ce qui se passe, j’ai beau essayer par tous les moyens impossible de faire afficher l’image, franchement prenez un autre portail que dropbox s’il vous plait !!
Objo : Faction Marauders de Deadzone

26/banbanbanana et hop des runners de fait !! que de souvenirs ces figs ^^
Objo : finir son zombicide S1

27/Baratzanthatul a fini d’assembler ses figs de Okko et s’est lancé dans les monstres de Cyclade, là le krakken de fini ^^
Objo : les héros et monstres de cyclade et 7 figs de okko

28/Gulix et un Nukke de fait avec deux Ankle Biters. elles sont sympa quand même ces figs :p.
Objo : 15 figs de Pulp City

29/VaultAge assemblage de ses figs et soclage de certaines .. m demandez pas pourquoi c’est à l’envers je m’y suis repris plusieurs fois, les mystères de l’ouest ^^ Demande perso, : je ne sais pas ce qui se passe, j’ai beau essayer par tous les moyens impossible de faire afficher l’image, franchement prenez un autre portail que dropbox s’il vous plait !!
Objo : une 20aine de figurine de deadzone 

30/Pimous666 et encore deux big boss de fait, oui Myth est un jeu qui se peint bien, un vrai bonheur. Demande perso, : je ne sais pas ce qui se passe, j’ai beau essayer par tous les moyens impossible de faire afficher l’image, franchement prenez un autre portail que dropbox s’il vous plait !!
Objo : finir ses capitaines, boss et mini boss de Myth

31/Arkon06 bonne avance, la mort rampante de finie, deux capitaine aussi, et la nuée déjà avec ses couleurs de bases !!
Objo : peinture de Myth boite de base

32/Kurgaardo Smith  asous couchage de ses figs, un bon point et ça me plait je vosi qu’il n’y a pas que moi qui fait des photos de merde !!
Objo : 200 points d’armée de almohaves pour art de la guerre

33/SHWTD a quand même assemblé ses figs .. un exploit :p
Objo : du warma horde à faire apparemment ^^

34/Seb Louchart s’essaye au cosplay de Breaking Bad et accueille des joueurs sans jeu fixe et fini de vider ses cartons, comment voulez-vous qu’il peigne ^^
Objo : on n’en sait rien  😀tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25035/NicoFu a encore réussi a faire son objectif .. il va y arriver, ça fait plaisir de vori ça (même s’il se moque de mes glorieux ancêtres ^^)
objo (de la semaine): 10 chasseurs Warzone Resurection dans les ruines d’une usine GW

36/ Sieur Louis a fini son Ragnar .. il a beau être adepte de la peinture rapide le monsieur décolle les rétine lui aussi .. pfiouuu ça claque du cuissot de la maman ours comme dirait un gorille que je connais 😀
Objo : 2000 points de Space Wolf

37/Sébastien LC a mis les bases du gros bouzin des Orboros !!.
Objo : 20aine de fig de Orboros

38/Krysstauhfe hop je met les chiens cette semaine mas va falloir du neuf 😛
Objo : Finir zombicide S2 et faire la S3

39/montiboyhk continu le montage de ses figs vasa sur des socles en bois avant de les mettre sur du translucide, pas mal l’idée, vraiment j’adhère .. merci de l’astuce !
Objo : Armee Vasa (50 fig dont un mecha) deux flottes alternatives Man o’ war (2×15 bateaux) un peu de ATZ (20 figs), Necromunda (12 figs)

40/Pitgull les 4 premières de finies, elle sclaquent quand même ces figs .. faudrais que je fasse les miennes :p.
Objo : le Ks de Wrath of King

41/Thanos va essayer de finir son arcadia quest
Objo : finir arcadia quest voir démarrer zombicide S3tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25042/Benaybarra Pas de nouvelles ni objo de défini.
Objo : a déterminer et une photo serait pas de trop 😉tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25043/Slagash vu que je trouve une voiture post apo j’ose imaginer que c’est pour l’APOLIs, en même temps elle est superbe donc 😉
Objo : du décors et un starter Eden

44/Yafube : nous rejoint tardivement aussi, en attente de son objectif.tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25045/Le preacheur oulalalaa c’est moi qui suis en retard sur ce coup, ce monsieur m’a surpris au démarrage 😛 Beau travail et vu le look des figs je vais surement kraker pour cette faction aussi ^^
Objo : Strike team Forge Father et Strike Team Plague pour Deadzone.

46/ Geyser  : se rajoute en dernière instance, vu que le « grand » frère est là le petit s’y met aussi 😉 on va avoir de beau truc moi je vosu el dit !
Objo : replacer tous les profils carton en figurine demonworld .. ah oui je vous ais dit que c’est un fan de Epic ce monsieur :p

47/ Votre serviteur oui bon d’accord je triche .. c’est ce que j’ai déjà fait mais entre les vacances et le festival, tournoi et autre pas trop le temsp de mettre le nez dans les pinceau .. en plus ça chatouille 😀
Objo : Boite de base de robotech et finir Myth

P1030563

et pour les vaillants qui ont été à la fin 😛

Donc la prochaine maj lundi, plus de vacance donc dans les temps 😉

Encore bravo à tous pour vos avancées !!

13 réflexions sur « Défi Libre / APOLIS, semaine 1 »

  1. rien a montrer cette semaine car:

    journées de dingues au boulot
    + gros travaux dans la maison

    = pas touché une figurine depuis le début de cette APO

    …. et avec les week end qui se profile ca va faire pareil ce week end 😀

    ca devrait aller un peu mieux la semaine prochaine

  2. Alors pour moi c’était pas sensé être dans l’APOLIS mais on a qu’à dire qu’en fait si ^^

    Mais j’ai 2 Jokers qui arrivent plus un décors très bientôt 🙂

  3. Ca avance trop doucement pour moi. J’admets me déconcentrer tout seul. La prochaine photo, y a de la couleur!
    Par contre, le niveau de peinture de certains est superbe. Je n’aurais jamais le même niveau, mais ça donne envie de se défoncer.

Laisser un commentaire

