Bon je ne peux pas m’empêcher de relayer l’info même si je sais ce qui va se passer par la suite, le FBDM de geuweu étant assez tatillon je m’attend à un retour de Bolter à l’instar de sieur Morikun 😀

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité de la figurine vous avez au moins du entendre parler que la V8 de Warhammer Fantasy Battle se termine dans quelques jours pour être remplacée par Age Of Sigmar. De toute façon avec les add On « End of Time » on pouvait s’y attendre vu que la planète explose dans un chaos des plus total. Alors pourquoi ce choix de la part de GW, c’est simple. Depuis la V8 et la fuite des combotteur optimisateur tournoyeux du jeu, le système se meurt et à du mal à convaincre. c’est très con parce que perso c’est justement la V8 qui m’a remis dedans de par quelques points de règles qui justement faisait fuir le Kevin tournoyeux :
-mesure des distances pour se mettre d’accord sur le résultat à obtenir avant de charger, ça évite le connard qui joue au pixel prêt et refuse la charge pour un poil de cul de fourmis.
-on avait là un vrai jeu de masse avec des pavés, un vrai truc que quand tu poses ça sur la table, ça en jette, surtout comme joueur skaven, même si pour cela il fallait dépenser le PIB d’un pays d’afrique.

Donc est arrivé ce qui devait arriver, les chiffres de ventes n’étant pas bon et une société coté en bourse étant mercantile, la fin de la V8 avec end of time, ou plutôt la fin de Warhammer Fanatsy Battle je dirais.

Pourquoi la fin de WFB me direz vous et bien parce que cette fameuse V9 n’en est pas une. Je vous ferais grâce du pavé de rumeurs validées ou non concernant la sortie, je vous invite à allez le lire si vous avez un temps soit peu de courage en allant sur le blog de Slagash.

Pour résumer les règles de la V8 et de âge of Sigmar se ressemblent autant que Blood Bowl et Space hulk .. déjà ça annonce du lourd et du chamboulement. Mais perso ce n’est pas pour me déplaire, quitte à faire un reboot autant y aller à fond et si on passe d’un jeu de masse à un escarmouche ++ je dis pourquoi pas, ça fera toujours moins de figs à peindre ou resocler .. ah oui on passe de bases carrées à rondes au fait :p

Sauf que cette semaine les premières images ont « fuités » et clairement à ce que j’en vois j’ai un peu halluciné, constatez par vous même :

Et voilà ce qui est tombé ensuite :

On va être clair, que GW fasse un reboot pour sauver l’univers de WFB je les soutiens à fond mais la charte graphique ben je bloque un peu. Là je vois des space marine, pas des soldats de l’Empire. Qu’ils lâchent le coté un peu historique pour du fantasy d’accord, mais ils avaient mille fois mieux à faire niveau look. Pour les hordes du chaos, mouaif bof, jamais été vraiment fan donc je vais pas mettre d’avis dessus mais là encore je trouve ça « bateau ».

Non mais vous êtes d’accord ce sont des space marine, le gars avec son marteau tonnerre et son bouclier tempête il vous rappelle rien ?? Ah ben si regardez :

Il y a quelque chose hein, même la position se sont pas foulés. Je passe sur le fait que le logo soit tout droit sorti des années 80 en prime, le plaçage de produit estampillé, les nouvelles bombes et couleur qui accompagnent le truc.

Le bon coté c’est qu’avec ça, va y avoir de la conversion à foison pour les joueurs de 40K, je vois déjà pas mal d’armées fleurir sur les tables avec le corps de ces sigmarines et rajouter du bolter et hop!!

Mais clairement en ce qui concerne WFB je n’aurais jamais imaginé ça. Quitte à renaître après un armageddon, autant créer un univers plus noir, sombre, pas ce truc clinquant. Clairement sur le look de ce que je vois je ne suis pas emballé du tout!! Perso je trouve que GW aurait pu faire beaucoup mieux sur ce point là, . Perso je joue skaven et lézard donc j’attend de voir ce qu’ils vont faire de ces factions mais clairement le joueur Empire qui passe de son petit pitou historique à un truc qui reprend les Lion de Conf V4 je peux comprendre qu’il fasse la gueule.

Allez encore quelques jours pour voir les précos et donc des trucs moins flous et encore quelques autres pour avoir le bouquin entre les mains et là on verra ce qu’il en est aussi de la méca. Mais je dois avouer que je commence à « prendre peur ». On a l’air de se diriger tout droit vers un 40K fantasy.