Défi libre : APOLIS c’est fini

Oui oui je suis en retard mais en même temps si je le sortais lundi plus de la moitiée ne m’avais pas fait de mise a jour donc hop piqûre de rappel et je vosu sort ça maintenant. Bon je devais avoir bu la semaine dernière pour faire l’intro et indiquer deux semaines restantes ^^. donc tout le monde ets pardonné 😀

Et donc ça y est, 3 mois de peinture, 3 mois où près de 50 figurineux et peintres de tous poils se sont rassemblés et motivés pour faire baisser le tas de plomb (avant de l’augmenter avec les soldes :p)

Et vous allez pouvoir contempler le résultat aujourd’hui de ces semaines d’efforts. Un grand bravo à eux parce que se motiver sur une période aussi longue avec les aléas et la vie à coté et bien ça reste un beau challenge!!

Allez hop on regarde les photos de familles, à ceux qui ne l’ont pas faites il n’est pas trop tard, suffit de me prévenir pour que je mette à jour 😉

1/Bou Bourse même si il n’a pas peint tout son dysto il a réussi u ntaf de titan en assemblant ses robotechs et clairement rien que ça, ça mérite le respect !! Bravo 😉
Objo : assembler robotech et peindre du dysto APO

2/kaar-tontongeek : et hop c’est bon toutre la boite de faite et un joli clin d’oeil!! Merci m’sieur 😉
Objo : finir arcadia quest

APO

3/Davy pas de nouvelles depuis un moment, la fin d’année scolaire surement 😉
Objo : Boite de base rivet wars et mars attack si affinité

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

4/Vince18 : et c’est bon pour lui, c’est chouette et ça donne envie :p
Objo : peindre Imperial AssaultAPO

5/Hebus a lui aussi « presque » réussi son objectifs. quelques figurines manques à l’appel mais le plus gros est fait et là encore pour moi ça reste une réussite.
Objo : une crèche :p

APO loupe

6/Rémi Tremblay ea fini sa table de jeu et a avancé sur plusieurs projets
Objo : finir arcadia quest .; enfin plus maintenant ^^

APO loupe

7/Gregauryc et hop c’est fini pour lui, 192 zombies de peint pour cette APOLIS! Allez j’attend la photo de famille 😉
Objo : peindre son zombicide S3

APO

8/CCCP doit m’envoyer sa photo de famille, alors vite vite pour voir ça :p
Objo : finir arcadia quest + Dreadfleet + 2 figs de Heart of Glomtumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_2509/François G a fini son APOLIS, à fait du supplément mais ne m’a pas fait de photo de famille, en attente là aussi 😉
Objo : finir arcadia quest

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

10/Tengi Tango et hop la photo de famille moins les 3 lapins qui otn du exploser ^^
Objo : Faction Horde à Eden

11/Touthanplasthok Il y a-t-il un pilote dans l’avion ??? Aller une photode ce que tu as fait au moins 😉
Objo : Peindre Super Dungeon Explore.tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25012/Dec il doit lui en manquer quelques unes mais vraiment il a super bien avancé !!
Objo : reste de ses figs de Myth qu’il vient de recevoir

APO loupe

13/nicobanana et hop du WIP et encore du taf, pas grave, vu le boulot effectué ça mérite une photo de groupe et perso je valide ton bouzin !
Objo : finir la S2 de zombicide et toute la S3

14/Drizztt24 Là aussi on se demande s’il y a un pilote dans l’avion!! Allez faut pas avoir honte, une photo de famille et c’est pardonné 😛
Objo : finir M&M et son Dreadfleettumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25015/Marluk a terminé son challenge mais j’attend là aussi la photo, je sais il fait beau mais on se sort les d. du c.. 😀
Objo : finir Arcadia Quest

APO

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

16/ Black Ankh des news, des infos, une photo .. viiiite 😀tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25017/Stephane là aussi une belle avancée si on en croit le suivi, alors même punition que les autres 😉
Objo : Peindre zombicide S3

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

18/ Sam allez c’est pas grave, tu as surement peint plus que le taulier, donc une photo pour montrer ça.
Objo : Finir Arcadia Quest et débuter son Ks de Wrath of Kingtumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25019/ Whispe est dans les nuages a fêter la validation de son KS Fury. et hop photo de famille faite juste avant la mise en carton ^^
Objo : Peindre Deadzone

APO

20/Gilel a 9 pitous prêt il arrivait à cloturer son objo, pas loin de la réussite mais même si ce n’est pas totallement conclu, il y a eut une belle avancée et c’est déjà ça 😉
Objo : Peindre sa boite de Mars Attack

Vous voyez c’est facile de faire des photos de famille .. non ??? 😀

Et la suite de suite !

21/Ooook estime avoir loupé son APO, certes il lui manque quelques figurines à lui aussi mais le plus gros a été fait, moi je le valide parce que je suis gentil et que son objo était assez difficile ….peindre des pions aussi pfff  :p
Objo : Finir son Gardien Chronicle et Son Talisman

APO loupe

22/Facz a carburé comme un malade finissant son APO et avec du rab en plus et larrrge dans les temps.
Objo: 4 équipes de Dreadball

APO

23/Aerrisson Là aussi, y-a-t-il ub pilote dans l’avion ?? 😀
Objo : finir son Myth (environ 60 figs)tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25024/Mickixe a réussi son APO avec toutes ses figs mais il était temps que ça s’arrête 😛 Allez c’est l’été un peu de repos en jouant 😉
Objo : Terminer Myth (20 figs), Terminer Hell Dorado (1 fig), Terminer des Hauts-Elfes WHB (10 figs) et Peindre la Communauté de l’Anneau du SdA (9 figs)

APO

25/Desru j »attend là aussi une photo de famille.
Objo : Faction Marauders de Deadzonetumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25026/banbanbanana  et bien pari réussi pour le monsieur avec une belle ribambelle de zombies et leur héros!!
Objo : finir son zombicide S1

APO

27/Baratzanthatul je ne pense pas qu’il est fini mais j’attend peut etre une bonne surprise avec sa photo finish
Objo : les héros et monstres de cyclade et 7 figs de okko

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

28/Gulix a fini son oobjo lui auss, je remet la photo de famille mais il me semble que d’autres figs ont été faites entre temps.
Objo : 15 figs de Pulp City

APO

29/VaultAge et hop pas fini mais bien mis en scène, pas loin du buit , bravo quand mêe 😉
Objo : une 20aine de figurine de deadzone

APO loupe

30/Pimous666  là aussi j’attend la photo de famille
Objo : finir ses capitaines, boss et mini boss de Mythtumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25031/Arkon06 pari gagné pour le monsieur aveec sa boite de base peinte et quelques bonus, féloch à toi !!
Objo : peinture de Myth boite de base

APO

32/Kurgaardo Smith joue à WFB mais pas de photo, allez un chtit effort :p
Objo : 200 points d’armée de almohaves pour art de la guerre

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

33/SHWTD yehaaa une bien belle team de faites, féloch à toi 😉 mais râle sur le délais de sorti de cet article mais ne me fourni pas sa photo de famille, tu sera fouetté à coup de fig rackham 😀
edit : et hop le monsieur se réveille juste avant la limite finisj 😀
Objo : du warma horde à faire apparemment ^^

34/Seb Louchart est demandé à l’accueil pour sa photo de famille :p
Objo : du décors et de la fig donc :p

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

35/NicoFu bon c’ets flou et il m’a fait uen autre photo des trucs monté sous couché mais pas fini. Sauf que même si c’est loupé ça l’a motivé pour avancer dans divers projets alors féloch m’sieur là aussi !!
Objo (de la semaine): de l’infinity

APO loupe

P1080269

36/ Sieur Louis abon là champion du monde j’oserais dire!! Et en plus du beau rab d’ork en prime qui va plus vite que la normale 😀 Même s’il le dit lui même ça a été au minimu, son badass de SW a été rpimé donc un gros féloch m’sieur 😉
Objo : 2000 points de Space Wolf

APO

37/Sébastien LC superbe, vraiment superbe, même si je ne joue pas à warmahorde je trouve que ça reste la plus belle des factions et Sebastien à réussi à le prouver une fois de plus 😉
Objo : 20aine de fig de Orboros

APO

38/Krysstauhfe une belle quantité de zombie, mais ne sachant pas s’il a fini son objo ou pas j’attend un commentaire pou rme le dire 😉
Objo : Finir zombicide S2 et faire la S3

39/montiboyhk pet hop du zombicide et des « anges » pour cette semaine.
Objo : Armee Vasa (50 fig dont un mecha) deux flottes alternatives Man o’ war (2×15 bateaux) un peu de ATZ (20 figs), Necromunda (12 figs)

APO

40/Pitgull pas de photo et pas de news, aller une petite photo histoire de nous montrer quand même ce qui a été fait 😉
Objo : le Ks de Wrath of King

tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_250

41/Thanos pas d’e nouvelles non plus de son coté, aller comme les autres ;p
Objo : finir arcadia quest voir démarrer zombicide S3tumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25042/Slagash comme les autres, la photo, la photo 😛
Objo : du décors et un starter Edentumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25043/DV8 :idem mais je crosi qu’il a changé son album si c’ets le cas merci de me prévenir 😉
Objo : réduire son stock de figouz

C360_2015-07-06-18-27-46-460

44/Yafube :  du rats, des squelettes, de l’élémentaire le monsieur n’a pas chaumé, allez voir son album ça vaux le détour !! Mais une photo de ton sh et de ton myth ensemble pour voir ta masse de taf ça serais super sympa 😉
Objo : peindre son SH V3 ou V3.1 ou V4 et maintenant du myth

APO

45/Le preacheur comme beaucoup il s’interroge sur le pledge de zombicide et la sortie de Age of Sigmar mais ne me met pas sa photo
Objo : Demeure de l’épouvante à mettre en peinture maintenant que Deadzone est finitumblr_mbkxmkHqd41r413h3o1_25046/ Geyser  : la photo de famille mais le monsieur a été perturbé par sa venue dans ma chère contrée 😀 alors je valide son objos parce que cette semaine j’ai pu aller lui faire tester Armada et il m’a payé une bière 😀 encore merci pour la soirée mon grand et au plaisir de se revoir très vite et tester ton andor avec figurines 😉
Objo : replacer tous les profils carton de Andor en figurine demonworld .

APO

47/ Florient Superbe photo, 32 survivants et 5 abos, j ne peux que valider , féloch !!
Objo : Zombicide

APO

Et voilà c’est fini .. comment ça non .. moi ??? Euuh ben euuuh mon chien à mangé mes devoirs et j’ai un truc sur le feu qui sonne la porte. bon ok c’ts un giga big fail de mon coté, faut que je me ressaisisse niveau peinture et avance dans mes projets (et lâche la console mais bon quand on est multigeek aussi :p)


Fail-LogoEn tout cas merci à tous pour vos suivis et votre peinture, perso j’ai bien apprécié de voir ça parce que au vu des différents projets ça restait super sympa et j’en ais eut plein les yeux. il reste des photos de famille a faire, pas de panique, suffit de me prévenir dans les commentaires et je met à jour parce que de toute façon vous le méritez (oui ça fait un peu école des fans je l’avoue :p)

allez, je vais calmer un peu le bouzin, essayer de m’y remettre perso tranquilou et surtout y’a âge of sigmar à décortiquer maintenant 😀

Merci encore à tous, le petit KDO de fin d’article 😉

A la semaine prochaine, la dernière pour le finish !!

19 réflexions sur “ Défi libre : APOLIS c’est fini ”

  1. J’avoue, cet APO est assez loupée pour moi. La raison : j’ai acheté une maison !! Du coup, j’ai fait de la peinture, mais c’était avec un rouleau 😉
    Je vais mettre une photo de ce que j’ai peint pour cette APO quand même.

  2. j’avoue j’ai un peu triché
    j’ai pas fais mes héros, mais c’est prévu de les faire tranquillement avec les copains le 01/08 🙂

  3. hé non, pas d’autres figurines depuis. Morg n’a pas été avec moi au Cognac Bowl, mais un autre tournoi à la rentrée (La Licorne) devrait me permettre de le sortir. Donc la photo de l’APO est celle postée. Juste du Pulp City !
    Maintenant, pour l’été, le projet sa mon équipe de ligue Blood Bowl pour la rentrée : les zoulous du MASK ! Et aussi de la lecture de règles (Age of Sigmar, Kings of War, Fightin Fugi, Frostgrave), du jeu, de la farniente et du décor.

    Bon été à tous les participants !
    Et n’hésitez pas à tester Pulp City ! Ca déboite !

  4. j’ai fait la tofo de famille, elle est dispo sur google drive… comme j’ai fait fumble sur mon apo, j’ai fait un peu de mise en scene pour cacher les figs non-finies (voire a peine entamees 😢

  5. A la bourre, voici ma photo de famille, j’ai eu du mal à faire loger tout le monde sur une même photo …
    https://gregauryc.wordpress.com/2015/07/08/apolis-cest-fini/

    Merci pour cet Apolis, c’était vraiment une chouette expérience, qui m’a permit de faire d’une traite tous les zombies de la S3 (sinon j’y aurais passé des années) et bravo à tous les participants, même à ceux qui n’ont pas réussit leurs objectifs (oui oui, même à Raf …)

    On se revoit pour le prochain 😉

Laisser un commentaire

