Fury, le Ks et premier essai

oula, 3 semaines que je n’ai rien sorti, ne vous inquiétez pas je ne suis pas malade mais plutôt assez overbooké à cause du temps, oui jardin et BBQ pour être précis et un repos après l’APOLIS niveau mise a jour ça fait du bien aussi ^^

Je m’excuse donc auprès de vous tous surtout que ce ne sont pas les sujets qui manquent et là dessus je me met un carton rouge parce que j’aurais du vous parler plus tôt de ce KS. Mais je voulais aussi le tester avant de vous en parler et c’est chose faites jeudi soir.

Au moment où j’écris ces lignes il ne reste plus que quelques heures pour pledger ici, le Ks démarre selon moi à 50€ pour un starter et son arme lourde, en dessous ça serais gâcher :p De là vous pouvez rajouter quelques figurines en plus suivant vos finances.

Perso j’ai pledgé dès les premières heures et ce pour plusieurs raisons :
-c’est un jeu d’escarmouches donc peu de figurines à avoir et donc à peindre
-l’univers décalé et j’ai surtout craqué sur les gobs CCCP
-les règles et les cartes de stats sont fournis sur leur site et je pouvais donc tester le bouzin
-ce sont des p’tits gars de Bordeaux et un sculpteur de mon secteur (Vendée)

Alors oui pour cette fois je pledge pour aider un petit éditeur et non pas une machine a vapeur qui vous envoi du kiloplastic, pour l’aider à étoffer sa gamme, bref les origines du Ks selon moi et vu le tarif d’entrée et bien c’est

Donc après un mois de vaine tentative pour essayer Fury en proxy, l’ami Nico et moi même on est enfin arrivé à trouver un créneau lors de la soirée club jeudi dernier.

WP_20150723_001

Et hop on sort le confrontation, un petit tapis, l’impression et sleeve de quelques cartes, du décors et voilà le travail.

Pour le test on a pris les gobelin CCCP contre les orks romains, le contenu du starter de chacun histoire de voir ce que ça donne.Pour les joueurs habitués ne hurlez pas, la partie n’était là que pour virer le plus gros (bon nico et moi donc ^^). Alors il y a surement des erreurs de règles, des oublis

On lit le bouzin en rapidos histoire de se rafraichir la mémoire et on est parti. Donc grosso modo chaque unité correspond à une carte et on se fait un deck pour savoirl’ordre d’activation avec dedans un leurre pour tromper l’adversaire. Pour ça ça ressemble quand même à AT-43 donc on est pas perdu.

De là le joueur a deux actions à choisir parmis la marche, la course, la charge et attaquer en sachant que sauf le tir, on ne peut pas attaquer deux fois (enfin si on a bien lu le truc ^^)

Premier tour je gagne l’initiative et je fais avancer mes deux défenseurs de l’égalité et le commissaire à couvert, en face il avance aussi ses troupes et en dernier je fini par mes fusilliers qui shoot à moyenne distance (malus de distance). Evidemment ça passe pas :p

Second tour Nico gagne l’initiative, il écarte son paladin des tirs et avance ses soldats, le chef reste en arrière. De mon coté je shoot sur les soldats et qques blessures qui se mettent. De là je décide de charger avec mes défenseurs de l’égalite .. et si je suis bon en distance mon Impact étant inférieur à celui des ork romains de manière générale on estime que ça ne fonctionne pas et donc ça se finie en course au CaC (mais après relecture a froid je pense que je n’ai pas le bonus mais pouvais faire quand même mon attaque, ça tombe bien je l’ai faites après quand même sans le bonus).

WP_20150723_002

De là ça frappe dur au milieu avec le chef ork qui les rejoints et ça fini comme ça doitl’être mes deux gobs se font éradiquer proprement mais en blessant pas mal les deux soldats quand même.

Les tireurs insistent sur le palouf mais celui-ci encaisse sans broncher mes dé pourris. Puis fonce sur mon chef malencontreusement exposé au milieu arrière.

Là ça se fini vite, la charge avec bonus entame bien mon chef, le coup d’après ça le fini, seuls mes gobs tireurs restent avec 4 trucs verts qui les regardent de travers 😀

La révolution attendra, y’a un truc sur le feu qui sonne a la porte, les tireurs se « tirent ailleurs » pour rendre leur rapport de bataille 😀

Pour résumer, ça a tatonné et on a oublié l’effet d’un « 10 » sur un tir qui aurait pu finir qques soldats avec mes tireurs vu qui ne leur restait que peu de PV ou entamer le paladin. De même le principe de posture de combat n’a pas été fait et la fury n’a pas été faite non plus. Bref des règles tronquées mais qui ont permis d’appréhender le tour de jeu, les mouvements, les phases de tir, de combats et les quelques calculs.

Le jeu reste fluide et rapide, le gros point noir est un manque flagrant d’une table de récap des bonus /malus et du tour de jeu mais ça on le réclame donc ça devrait pas tarder.

En tout cas très sympa à jouer et vivement la prochaine pour se la tenter full règles, mes gibs ont une revanche à avoir !!!

Ah oui, pour la petite histoire, on est quelques krakeurs fou au club et voilà que mon Mickael se pointe. Il nous demande a quoi on joue et réponse collégiale
-« fury »!!
-« Ah oui ben celui là j’ai résisté, heureusement qu’il est fini!! »
.. re réponse collégiale
-« ben non il se fini dans deux jours 😛 »
Après nous avoir engueulé il est rentré chez lui pour pledger 😀

Allez vous aussi là il vous reste 3h pour le faire alors foncez ;), c’est par ici que ça se passe

Publicités

2 réflexions sur “ Fury, le Ks et premier essai ”

  1. Tu joues soviétique, toi, maintenant ? Après ce que tu as osé dire toute ces années dur le Red Blok ? Et bah putain, y’en a qui n’ont aucune honte à se renier, ici !
    N’empêche, bon jeu avec du bon matos. J’ai lourdement craqué, et va y avoir du rajout au PM historie de bien faire siffler le compte en banque.
    Madame Lapin me dis que ce n’est pas raisonnable, je lui dis que je relance l’économie de notre pays, comme ça.

  2. J’ai résisté… Puis j’ai craqué j’ai pris le zorro et le wolverine… Et plus tard avec l’accord de ma banquière le starter gob et le pirate sans doute…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s