De la fig, du matos, vive les vacances

Bon en vacance et ça permet de voir et revoir des potos et surtout JOUER !!! La semaine dernière je recevais Mon Arsenus et mon Bandit donc ça a joué à fond et histoire de se sevrer doucement, cette semaine deux soirées jeux à la suite ça fait du bien, surtout pour reprendre du service sur quelques trucs que j’avais pas joué depuis un moment.

Je commence par AT-43, David avec qui je jouait à l’époque me recontacte avec une envie de ressortir son Red Blok et c’est avec plaisir que j’ai aussi ressorti mon UNA comme à la bonne époque.

P1030692

Un peu comme le vélo, c’est vite revenu, mais avec quelques oublis quand même, dont un fatidique, comme le tir en état d’alerte qui reste une activation sur l’autre .. oui ça a été fatal pour mes Steel Tac Arms :D. Le scénar était simple, 4 objos mis au centre de la table, le contrôle d’un objo rapporte 3PV, 2 rapporte 7PV, etc. Vous rajoutez une énorme erreur tactique sur une prise d’objectif qui fait passer David devant. Oui le second tour j’ai décidé que ne pas tenir d’objectif était une bonne option alors que David se gavait de 7PV. La victoire sans contestation possible 25 à 18 pour Lui clôture cette partie en 4 tours mais avec quand même une belle banane d’avoir pu refaire une partie et une victoire morale d’avoir fait tomber un Hussar avec un beau one shot.

P1030693

Ok je m’y suis repris à 3 fois, ma moyenne de dés était habituelle, quand deux missiles touchent sur du 3+ moi je fais 1 et 2 par exemple !!! Quand je lance 6 Dés sur du 4+ avec une relance je ne réussi que 2 touche avec mes steel TA aussi … (oui vous avez bien fait le calcul 10 Dés (6 au premier jet et 4 au second) et une réussite de 2 Dés soit 20% au lieu de 50% … le premier qui me dit que la loose aux dés ça n’existe pas je lui fait bouffer mon stock de Dés Rackham .. et croyez moi vous allez le regretter 😀

Bref rendez-vous est pris pour une prochaine à la rentrée et on passe de 100+500 à 1500+500, Raaa ça fait du bien 😀

Et dans la foulée, le mardi soir c’est la soirée jeu, après avoir battu le rappel seuls Vincent et Nico répondent en positif, les autres déclinent l’invitation cause WE ludique passé il faut se calmer ou vacance. Mais pas de news de mon Merlin, qui nous as admis après avoir voulu passer une soirée au calme lui aussi. Tel un vil fourbe je balance donc, au vu des présent, « une petite partie de X-Wing?? » et hop le poisson était ferré 😀 Ca aurait été dommage vu qu’il nous a pondu un petit scénario bien sympa.
Je vous la fait en rapide, un transport rebel a été détruit et sa cargaison est à la dérive, après avoir déployé le transport comme obstacle et 8 caisses autour, le tout dans la partie Rebels, on démarre la partie. Le but est de ressortir des caisses, sur les 8, 3 contiennent du bacta et rapportent 50 points et les autres 10 points. Evidemment il y a des conditions pour récupérer les caisses.

P1030694

Nico et vincent se la jouent rebel avec uns team de faucon avec Chewie et L’Outrider et Nico avec 4 Z-95 et un Y-wing qui tire à 360°. De notre coté Merlin et moi en Rebel & Scum, lui avec 2 IG et moi avec 3 Z-95 et un Firespray.

P1030695

Les rebels arrivent direct à faire un demi tour devant deux caisses et les charger pour partir très vite. De notre coté on avance encore sur le lieu de l’accident à fond les propulseurs.

P1030696

Ca y est on rentre dans le feu de l’action, la première salve détruira un Z-95 rebel de mon coté, Nico ne fais rien avec une loose aux dés et de l’autre Merlin s’acharne sur Chewie aidé par Vincent qui se prend méthodiquement tous les astéroïdes et caisses sur son passage avec des critiques (merci Chewie n’est ce pas Vincent ^^).

Seconde vague de tir c’est au tour des R&S de ne rien faire, 7 tirs sur un Z-95 pour lui virer 2 dégâts et en fait il survie 😀 De mon coté seul un bouclier du firespray tombe. Le tour suivant est une boucherie avec Chewie qui tombe, le Y-wing et le Z-95 rebels,

P1030697

Il ne reste que l’Outrider chargé comme un mulet de caisse. après un rapide calcul des points les R&S mènent à cause de l’éradication des teams adverses, Vincent décide donc de finir un IG qui peut le remettre devant suivant les caisses qu’il contient, surtout qu’il ne reste qu’un Pv à cet IG. Merlin impacte l’Outrider avec cet Ig le sauvant des tirs et donc de la destruction (la prochaine fois Vincent tu te taira :P). Le tour suivant c’était sans compter sur les tirs croisés qui viennent a bout de l’Outirider!! Victoire des Bandits mais il y a quand même quelques améliorations à apporter au scénario très prometteur.

La soirée m’a permis aussi de faire des photos et surtout de « finir » le matos dédié à X-wing. Je commence par les template Cog o Two, je les avait mis de coté pour repasser un coup de bombe blanc dessus avant de virer la protection afin de renforcer les écritures gravées dedans. Après avoir tenté d’asphyxier mes partenaires de jeu (ludique, je précise, ludique, je précise toujours au vu des sales esprits qui traînent par ici :D), le rendu reste vraiment superbe et agréable à voir sur la table.

P1030698

P1030710

Alors oui deux « jeux », un complet impérial en vert/jaune qui contient les template de base, la réglette de tir longue portée mais aussi celle de distance 1 et 2 pratique pour bien vérifier les distance sans toucher un vaisseau par mégarde. Les deux petites réglettes avec les encoches sont en fait des longueurs de bases et servent de marqueur quand on doit retirer un vaisseau pour en déplacer un autre qui passe dessus. La version bleue rebel c’est pour fournir au cas où 😛 vous trouverez ça dans pas mal de boutique en ligne.

P1030700

P1030711

P1030707

Ensuite j’ai aussi sorti mes astéroïdes, acheté sur un vendeur ebay, les 2 sets de 6 astéroïdes m’ont coûté 32/33€ fdpin. Ca reste un genre de polystyrène mais plusieurs avantage, c’est léger, le socle est avec le template officiel donc jouable en partie, comme l’astéroïde n’est pas fixé et léger on peut le retirer ou le faire tourner facilement quand on joue et que des pilote de pacotille type Flagada Jones croisé à Jean Alesi se prennent les astéroïdes. Non vraiment superbe rendu et bon rapport qualité prix. A savoir que le gars vend aussi des épaves de plusieurs vaisseaux et la même pour armada, le tarif peut un peu piquer sur certains et faire hésiter mais clairement le rendu est vraiment bon et un plaisir pour les yeux.

P1030708

Et en dernier les caisses de Deadzone chez Mantic, parfaites comme container et surtout avec un couvercle qui cache des logos différents. Donc ça reste génial pour se faire des truc à trouver de manière aléatoire, il faut juste indiquer quoi correspond à quoi. Un vrai bonheur en jeu et un bon rendu, reste juste a peindre les bouzins (je crois que je l’avais déjà dit dans un précédent article ça :p).

Voilà donc si vous avec quelques eurosous à dépenser pour améliorer votre expérience de jeu j’espère que ça vous aura donné des idées.

@+

3 réflexions sur “ De la fig, du matos, vive les vacances ”

  1. Belles photos et belles trouvailles. Pourrait on avoir des liens pour tes sources (le vendeur ebay par exemple) ? Parce que nous montrer toutes ces beautés, c’est bien, nous aider à les acquérir c’est mieux ! 😉

Laisser un commentaire

