Now I have a Lightsaber .. Ho Ho Ho!!

Alors je suis sur que la première réplique de certains va être  » tu n’en avais pas déjà un avant?? » Alors oui et non. Oui j’en avais, même 3, mais version jouet en plastique de hasbro, dont un telescopique pour mon schtroumph, ça reste sympa surtout au vu du prix auquel j’avais pu les avoirs et ça permet de ne pas hésiter de se fritter avec mon Babass en y allant comme des brutasses

Non même pas un Master Replica, le tarif de l’époque m’avait quelque peu refroidi et surtout on ne peut pas taper avec, ça reste de l’expo et entre les BD et le reste y’a plus trop de place ^^

Non là je vous parle d’un sabre, d’un vrai, du truc qu’on peut taper avec 😀 Bref pour cette fois c’ets mon babass qui s’occupe de la commande groupée, le futur trésorier du club de sabre sportif vendéen post préfou league devait bien faire ça !:P

Le choix c’est porté chez ultrasaber, le tarif de base est intéressant, pas mal d’options (qui montent le tarif ^^) et on peut dire que :
-ils sont au taquet niveau réponse de mails
-sont assez arrangeants niveau expédition vu qu’on a demandé de groupé deux commandes. Pour la petite histoire on avaitle droit à un sabre surprise si on dépassait les 500$ de commande, vu le total des 1000 atteind on a fais deux commandes mais demandé un seul envoi pour avoir des frais de douanes uniques.
-qu’ils sont rapides vu que la commande passée le samedi a été reçu le jeudi en envoi rapide, mais mon babass était au travail le fourbe 😀

P1030895

De mon coté, mon choix s’est porté sur le Aeon LE V4 et j’ai « racheté » le sabre offert, permettant aux autres de baisser leur prix. Le tarif de base reste correct pour le Aeon à 74.90$. Le truc c’est que si on veux rajouter le kit de son, ben faut allonger en moyenne 130$ de plus Oo. Si on doit faire des cours avec du bruits tout le temps la décision unilatérale de ne pas prendre ces kit sons a été adoptée. Nos banquiers nous ont remerciés.
Ensuite si vous voulez rajouter le système 3 led pour choisir sa couleur et le programmer pour faire des flash et le reste ben la même, 130$ de plus :D. Résultat de 80$ vous pouvez monter à 400$ pour le même avec un sabre qui fait du bruit et des éclairs lumineux. Oui bon c’est pour se taper dessus, juste la lumière de base ça suffira bien ^^

P1030903

P1030902

Perso j’ai donc pris de base plus quelques options, comme la lame « blanche » et « solide » pour taper sans avoir peur de casser le truc et surtout avec cette couleur il suffit que j’insère un petit disque pour changer de couleurs. Alors oui la couleur reste moins importante qu’une led de la couleur idoine mais au moins ça permet de changer :p

P1030900

P1030899

L’autre sabre surprise reste vraiment sympa, beaucoup plus lourd cependant mais reste vraiment fun, plus « dark », même si la lumière est bleue.

P1030898

Ces sabres appellé « grab bag » sont des sabres qui ont été utilisé lors de salons, ou présente des défauts mineurs, Bref à 55$ le sabre surprise y’a moyen de se faire plaisir et d’optimiser ainsi vos fdp.

Tout ça pour vous dire que je suis très content de mon achat, même si ceux-ci ne sont pas « complet » car pas de son et pas de flash lumineux, il ne reste que c’est très sympa.

Donc je conseille ce site de par son sérieux, sa communication et la qualité de ses produits !!

Allez, on va bientôt pouvoir tester nos armes, un club de sabre futuriste (laser) est en cours de création en Vendée, bientôt la réunion de création, voulaient la faire sans moi les malheureux!!! Après y’en a un il va repartir avec un nom idiot si je viens pas mettre un peu d’ordre 😀

@+

 

14 réflexions sur “ Now I have a Lightsaber .. Ho Ho Ho!! ”

    1. n’empêche que techniquement la seule réunion où tu as fini avec un nom idiot j’étaispas là !! Coincidence, je ne crois pas. Je défend le geek et le looser aux dés 😛

  1. TRès, très sympa. Par contre, je suis curieux de voir ce que ça donne niveau solidité réelle. Parce que bon… On peut se taper avec, ok, mais jusqu’à quel point, ça…
    En tout cas, j’avoue que ça fait bien envie, cette histoire. heureusement que les frais de port piquent le cul, ça permet de ne pas craquer.

    1. ben tu le vois, leAeon (le sabre clair) à d’abord un disque vert, rien sur la seconde photo et je fini par lui mettre un disque jaune. si je mettais un disque bleu celui ci serais plu fade que le dernier sabre noir.
      pour info c’est juste une petite vis a desserrer pour virer la lame et insérer le disque qui se pose devant la led, on remet la lame et hop.

    1. Alors ma config du sabre clair :
      Aeon LE V4 en « stunt saber » (sans son ni système led donc)
      + Adegan silver+color disc
      + standard pour la batterie cad des piles (ils préconise une batterie si on prend le système son maispas le cas ici donc juste des piles)
      + pas de port de recharge (ça c’est quand on prend la batterie)
      +36 standard size
      + ultra edge heavy grade (ultra edge rend mieux la couleur de la lumière, heavy grade plus solide)
      +windows emeter (ce sont les petites fenetre avant la sortie de la lame c’ets juste classe en fait :P)
      +regular pommel (comme on a pas le son pas le peine d’en avoir un spécial pour meiux faire resortir le son)
      +round tip (le bout de la lame est rond au lieu de pointu, moins dangereux)
      Après le reste c’ets juste de l’option, la fixation sur le sabre pour l’accrocher à la ceinture, le clip ceinture, le support de sabre et le « plug » à mettre à la place de la lame pour « mieux » finir le truc si exposé.

      Après niveau solidité des lames clairement on frappe pas mal avec et sur le net certaisn soulèvent leur gamins avec, faites un peu de recherche et vous verrez !!

      Maintenant si vosu avez d’autres questions je suis dispo, limite je peux voir pour faire une vidéo mais y’en a déjà pas mal sur youtube 😉

  2. J’adore ! Et ça fait hyper envie !
    Moi aussi je suis intéressé pour avoir un retour sur la solidité réelle des sabres laser dans le cadre de combat.
    Vos combats, ce sera la mise en place de combats chorégraphiés ou de combats libres à la touche ? Dans ce second cas de figure, vous comptez utilisez quoi comme équipements de protection ?
    Pour vous donner des idées, au cas où vous en manqueriez, ce dont je doute, j’ai mon partenaire d’escrime qui en avait chorégraphié un joli : http://youtu.be/DxzZbN6pAak

      1. C’est malin… Maintenant ça me trotte dans la tête 😦
        Les fdp font un peu mal. Il faut effectivement se grouper si possible. Si jamais je trouve des parisiens/ile-de-franciens motivés apr une commande… Je ne dis pas que je ne craquerai pas ^^
        Y a pas mal de trucs à étudier mais…
        Les doubles sabres semblent pouvoir aussi se démonter pour faire deux sabres simples, non ?
        En plus, cela permet de mettre en scène des mouvements différents pour bien utiliser chaque lame.
        Ca fait longtemps que je n’ai pas vraiment pratiqué efficacement mes techniques d’escrime. Juste un peu cet été en initiant les enfanst avec mes cannes de combats et en faisant… du Star Wars !

  3. Et bah !
    Encore une fois merci à toi tu nous dégottes toujours des super truc. ça m’a carrément donné envie de monter un club dans ma région. Je pratiquais le sabre japonais et j’en possédais quelque uns (dékikoupe) mais ça serait moins dangereux et carrément plus fun comme ça. Bon pour les prix ça pique si tu prend toute les options, 200$ c’est le prix d’un sabre chinois en lame damas. Et si c’est la fin du monde ou si ya plein de zombie je préfère mon sabre japonais qu’un LED qui fait zoum zoum. Groupez vous les gens, faites des associations et les frais d’adhérent payerons les frais de port. Je pense qu’ils sont arrangeant et si on commande 10 sabres ya moyen d’avoir un prix ou des options gratuite, ce sont des passionnés, enfin je dis ça hein, celui qui ne demande pas il est sur de ne rien avoir. Par contre 75$ pour le sabre de base c’est carrément abordable puisque très costaud et très beau et à peine 30$ de plus que les disney du commerce qui sont très bien coté son et lumière mais sont fragile:
    http://www.disneystore.fr/sabre-laser-dark-vador-de-star-wars/mp/55419/1000261/
    ils avaient le sabre yoda pendant un temps… On peu taper mais faut pas se lâcher trop 😀
    Je sais j’en ai 2 à la maison et on se fou sur la gueule avec ma fille.

    Donc ya plus qu’a hérité ou mettre des brousoufes de coté 🙂

Laisser un commentaire

