Tournoi X-Wing de Luçon

Oui c’est tardif mais bon je connais mes joueurs, ça m’étonnerais qu’ils préparent autant à l’avance leurs teams 😀

Donc le WE prochain à lieu le salon du jeux vidéos de luçon et comme chaques années depuis maintenant … longtemps ^^, je me pointe avec mes boites en cartons et mes figurines en plastique dans cet univers de consoleux pour montrer qu’il existe autre chose!!

Le planning est simple, vendredi soir installation et test du matos, samedi tournoi de X-Wing et démos de jeu en parallèle, le dimanche démos de jeux et petits concours. Vu que la majorité des démonstrateurs (pour pas dire tous ^^) font parti de l’Académie de Sabre Laser Vendéenne, on fera aussi des démonstrations à ce moment là !!

Donc le samedi au petit matin on fait un tournoi de X-Wing, 8 places parce que la salle est petite mais la bonne humeur est de mise et les lots sont à la mode école des fans, tout le monde part avec un chtit vaisseau !! Rendez-vous à 9h pour les inscriptions et on commence dès que possible.
Au passage il reste une place donc pour s’inscrire c’est par ici, croyez moi vu ceux présents qui sont devenus des habitués l’ambiance est bonne enfant et chaleureuse, point de tournoyeux argneux parmi nous.

Alors 8 joueurs en mode ronde suisse ça fait 3 parties :

1er match : dogfight classique
histoire de les reveiller un peu, de prendre ses marques et de voir ce que ça donne ^^  Durée du match 1 heure.
Note de l’orga : je ferais un vote auprès des joueurs (mais je saisque certains lisent le blog donc vous pouvez aussi répondre en commentaire), si vous préférez avoir là aussi un scénar, pas de problème, à vous d’en choisir un parmis ceux de cette page.

2eme match : Récupération de cargaison !!
Des hommes du Soleil Noir ont volé un transport Rebel rempli de matériel militaire et de survie, les rebels traquent celui-ci pour le récupérer. Les voleurs voyant qu’ils ne s’en sortiront pas, envoient un signal à l’Empire expliquant être attaqué par les Rebels, au moins dans la mélée il pourront peut être s’en sortir !!! L’Empire ne voit pas ça comme ça!!
Mission : détruire le transport, récupérer un maximum de cargaison, détruire le camp adverse. Durée du match 1 heure.

rebel_transport_box_art

Posez un Transport Rebel au milieu de la map, la mise en place de la partie se fait ensuite de manière normale (pose d’astéroid etc).
On utilise les règles suivantes pour le transport Rebel :
-On ne peux pas tirer à travers le transport
-celui-ci possède 4 boucliers et 8 de coque

téléchargement.png

Chaque tir sur le transport qui endommage la coque libère une cargaison représenté par un caisson, il y aura donc 8 caissons au maximum. Celui ci est posé à une distance de gabarit de mvt de 1 du transport pour une touche normale en direction du tireur et une distance de 1 avec le gabarit de tir sur un critique, toujours en direction du tireur.
Chaque tir sur le transport engendre une réplique de celui-ci (je dis bien chaque tir!!!!), avec 1 Dé d’attaque. Si le transport à largué un caisson avant il ne gène pas pour le tir et ne procure pas de couvert (j’ai bien dit caisson et pas caisse :D). Un vaisseau détruit par cette méthode  compte dans le calcul des points adverses.
Les règles pour récupérer un caisson sont :
Pour la manœuvre standard il suffit de s’arrêter à la fin de son mouvement à une distance de gabarit de « 1 droit » de la balise (je parle bien des gabarit de déplacement et non celui de tir !!!)  et celle-ci est automatiquement transférée sur le vaisseau (poser le caisson sur le socle ou la carte). On peut très bien récupérer la balise après un Barrel Roll, celui-ci est considéré comme un mouvement.
Pour la manœuvre audacieuse il suffit de passer dessus (mettre le gabarit en position et voir si la base touche la balise ou sile trajet se trouve à ne distance « 1 » de mouvement), pas la peine de s’arrêter dans ce cas là. Cependant on lance un dé d’attaque pour savoir si on a réussi à récupérer le caisson en route, plus votre vitesse est grande moins vous avez de chance de réussir :
-Vitesse 1 : récupération automatique, pas de jet de dé.
-vitesse 2/3 : il faut obtenir une face de tir réussi ou critique
-vitesse 4/5 : il faut obtenir un critique
Si un vaisseau est détruit et qu’il avait un caisson, il est détruit avec, les points sont conservés par le joueur qui avait le caisson.
Les petits vaisseaux peuvent stocker au maximum 1 caisson, les grands vaisseaux 3. Ce dernier est posé sur la carte de stat.
Chaque caisson  récupéré rapporte 10 points.

A chaque tir qui touche la coque sur le Transport on note qui a effectué le dégâts. A la destruction du transport celui qui a le plus blessé le transport remporte 50 point, le second 30 points.

A la fin du match on totalise les points : points de destruction + caissons récupérés + points du Transport.
Celui qui a le plus de points remporte le match.

3eme match : As du Pilotage
Savoir tirer c’est bien, mais shooter sa cible en zigzaguant entre les astéroids c’est pas donné à tout le monde petit !!

922546a2c7cb5bf2229eff874890b47381d9

Quatres « portes » numérotées de 1 à 4 sont posé en croix à partir du milieu. Les portes sont grandes de 10 cm. Lors de la mise en place des astéroïds on ne peut pas en poser dans un rayon de 10 cm par rapport au centre de chaque porte.

scénario 3.png

Chaque passage par une porte permet de récupérer 1 bouclier et 1 PV. Cet effet ne fonctionne qu’une fois par porte et par vaisseau (si un même vaisseau passe deux fois par la même porte l’effet ne s’applique pas la seconde fois.
Chaque passage par une porte rapporte 5 points, si un vaisseau à passé les 4 portes bonus de 10 points, si c’est dans l’ordre rebonus de 10 points. Donc un même vaisseau qui passe dans l’ordre par les portes 1/2/3/4 remporte en tout 40 points.
Un vaisseau détruit par l’adversaire conserve ses points de passage.
A la fin du match on totalise les points : points de destruction + points de passage des portes.
Celui qui a le plus de points remporte le match.

Bonne partie à tous !!!

EDIT : Petit rappel donc à une semaine du tournoi à tous :
-Merci de faire vos listes avant le jour du tournoi et de me les envoyer à geeklvl60@outlook.fr
-la limitation habituelle est qu’il est interdit d’aligner plus de 4 fois le même vaisseau, mettre un howlrunner (donc un TIE) avec 4 autres TIE par exemple n’est pas autorisé, Il faut au maximum dans ce cas là 3 TIE grand maximum (avec howlrunner ça fait 4!)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s