Salon du JV de Luçon

Et hop, comme chaque année depuis maintenant .. 7 ans (moche de vieillir :P) l’association Vendée Lan m’a accueillie au sein de son organisation comme chaque année.

Pour rappel le salon est là pour présenter les Jeux Vidéos, dernières consoles, dernières sorties de jeux, tournois de Call Off, fifa, etc, tournoi fun type mario kart (mais qui va passer en tournoi normal l’année prochaine vu le succès ^^), bref 2 jours à vous accueillir dans un salon à l’ambiance familiale, bon enfant avec une sympathique équipe de geek. Grosse surprise cette année, mon stand avait été bougé de place et clairement j’avais même l’impression qu’il était plus grand (les orgas disent non, juste que je suis plus en longueur et à coté de la fenêtre).

23588505616_8ffc49e98f_b

Et moi comme d’habitude je me pointe sous la bannière des Tables d’Olonne et de sa conséquente ludothèque pour présenter mes jeux en carton et en bois aux néophytes. Oui mais sauf que depuis 6 ans maintenant que c’est installé il y en a qui viennent pour jouer aux JdP (non pas de jeux de putes .. quoi que ^^) et c’est avec un bonheur certains de les voir demander à jouer, répondre aux questions des parents, conseiller les personnes et répondre que « non! on ne vend pas les jeux!! on est juste là pour partager notre passion, vous donner envie et montrer qu’il existe autre chose! »

23505999952_447eb2c578_k

L’orga de ce genre d’évènement reste assez conséquent, se taper 120 km la semaine d’avant pour aller chercher les jeux de société aux tables d’olonnes (oui vous avez vu, je suis assez malade pour m’incrire à un club à 60km de chez moi!!), création des scénarios pour le tournoi, check list des trucs à amener, battre le rappel des animateurs et leurs horaires de présence, invitation des personnes à la soirée off du samedi soir et tous les petits trucs qui au fur et à mesure prennent beaucoup de temps. Résultat jeudi soir dernier au lieu d’aller au club des préfous volants pour pousser du pitous ça a été finalisation des derniers détails et chargement de la bagnole. Et oui, taf le vendredi avec la bagnole chargée comme un mulet et à 19h on dégage direct pour Luçon avec l’ami Nico qui m’a rejoint. 1h de route, autant à dire bonjour et à décharger et on peut commencer à installer les étagères, classer les jeux, en mettre sur la table et hop c’est l’heure de manger, de jouer, de tester que les consoles fonctionnent bien .. résultat couché vers 3h du mat avec les plaintes du président de Vendée Lan (alias mon beau-frère) qui n’arrive pas à foutre en réseau quelques Pc récalcitrants … tout ça pour un levé à 7h30 afin d’être frais et dispo à l’accueil des joueurs dès 9h. Déjà ça commence bien 😀

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le samedi matin c’est le tournoi de Luçon, je n’ai de place que pour 8 joueurs et malheureusement seuls 7 se sont inscrits, mon Nico se dévoue à lâcher le truc, mais bon y’a suffisemment à faire à coté pour s’occuper!!
Le classement histoire de dire :
-Xavier
-David
-Benoit
-Vincent
-Olivier
-Arnaud
Oui histoire de dire car la remise des récompense ça se rapproche plus de l’école des fans que de la remise officielle, l’essentiel de la chose est de se retrouver et pour eux de jouer à autre chose que des dog fight à longueur de journée le tout dans une bonne ambiance.

Le reste du WE à jouer, accueillir, expliquer, tester, renseigner, le tout au rythme des venues et des démonstrations de sabres lasers. Hop passage de la TV locale, petit speach pour expliquer tout ça 😀

La bonne surprise de ce WE reste la venue de Cédric Roche alias le bloggueur fou de la croisée des chimères. A la base c’était pour discuter de l’asso de sabre laser, voir avec Merlin les cours, les détails et le reste mais entre deux combats on s’est fait des petites parties et bien content d’avoir pu lui faire découvrir pas mal de jeu et qu’il en resort avec de bonnes impressions.

Le samedi soir on enchaîne pas mal de jeux, résultat même pas pu tester les consoles cette année 😛 Re couché à 4h du mat, levé à 8h pour accueillir les visiteurs, ça piiiiique !!!!

Là encore pas mal de visite, d’explication et de parties dans la journée, certains ont finis par s’endormir sur des tables (n’est ce pas vincent ^^). Fin de la journée faut tout ranger, la route et le reste et paf on arrive à 21h, crevé mais heureux !!!

Merci à tous, merci à mes compatriotes qui m’accompagnent à l’animation du stand, merci aux tables d’Olonne pour la ludothèque, merci a Vendéelan pour le salon et l’ambiance, merci à mes joueurs de x wing et surtout aux Rochellais qui ne loupent pas un rendez-vous et merci aux autres que j’ai oublié parce que ce WE il est crevant mais c’est que du bonheur !!!

 

Une réflexion sur “ Salon du JV de Luçon ”

Laisser un commentaire

