Journée Figurine et Jeux 2016

I’LL BE BACK !!! C’est ce que j’avais dit il y a deux ans pour la dernière session des JFJ et j’ai tenu parole. Pas autant de temps que j’aurais voulu, mon travail m’empêchant de faire le WE complet, mais déjà une journée bien remplie donc.

Cette année j’ai embarqué deux gus locaux avec moi, Nico et Merlin, histoire de leur montrer un salon de figurine et aussi pour leur permettre de revoir des têtes connues 😀

Donc samedi soir après le taf, c’est parti pour plus de 450 bornes de bagnole en direction de l’île de France pour retrouver Arsenus et toute l’équipe chez lui afin de manger avec eux .. enfin non, arrivé là bas ils avaient déjà mangé, donc on s’est baffré nos préfous, bu la bière avec nos pizzas froides, n’empêche bonne soirée, on a bien rigolé, fait le salut habituel pour les absents, parlé de figs, de pitous et de jeux, un vrai bonheur!!! Pas tout ça mais faut rentrer pour dormir chez le Bandit, arrivé là bas ça papote, ça matte des conneries et voilà un dodo bien après 3h du mat pour un levé à 8h30 ……… (Professeur Louchart, NWR de la ponctuation 😉  ) ça pique, surtout quand on dort en 3 fois !!

Après un café pris à la va vite c’est parti pour arriver au jfj un peu avant 10h, je récupère mes tickets d’entrée et mes figs, cette année une asiatique avec un petit dragon, une carte de profil pur alkemy, Fury et Zombicide BP, ça tombe bien j’ai les 3 jeux 😀

WP_20160321_14_35_09_Pro

Je vide mon stock de trucs à vendre sur le stand du Brick & Buy , déjà bien achalandé mais je me détourne vite fait de cette tentation !!! Et tente de faire le tour du salon, peine perdue, je croise connaissance sur connaissance, alors ça prend des nouvelles, ça papote mais ça reste un vrai plaisir de voir ces têtes là!!

J’arrive enfin à me trouver une place sur le stand alkemy, Nicoleblond himself pour m’expliquer les règles. Mais entre la fatigue et le peu d’heure de sommeil et de son coté ses automatismes j’ai un peu de mal (et je m’en excuse :p). Et oui quand le mec il survole le jeu comme ça il te sort le truc par coeur, et en face un wookie pas réveillé, j’ai eut du mal. Mais bon après quelques explications ça a été bcp mieux. En tout cas partie contre mon Nico qui n’a pas compris qu’un jeu à objectif ben faut viser l’objectif pas poutrer les mecs en face. Moi je n’ai que ça pour gagner vu mes dés ^^. Mais bon j’aurais quand même gueulé le premier ALKEMYYYYYYYYYYYYYY de la journée, je crois que tout le monde a entendu :D!! victoire 3 points à zéro contre mon nico. En même temps l’arbalétrier il a bien entamé une de ses figs direct et celle-ci part se cacher, il s’est vengé en butant mon chef en une activ remarquez 😛
On a pu voir d’exposé les figurines qui allaient sortir grâce au Ks, bref ça arrive encore un peu de patience !!

Petit tour de salon, matte vite fait les tournois : Armada, Seigneur des anneaux, etc … Petite visite des boutiques et des offres mais là encore j’essaye de rester fort et je me retient sur le firestorm armada à -40% ….

Je fini sur le stand fury et rencontre enfin Whispe et sa team. Le rendez vous avait été pris pour récupérer le matos acheté lors de son Ks, ma team Gob Russe avec Add On. Je m’installe et c’est parti pour une partie de démo avec le boss. J’avais déjà épuré les règles avec Nico, ça a permis de conforter notre envie, même si on a du corriger des erreurs, parce que je me souvenais que mes gobs avaient pris cher en face des orks romains et là ben ça a été plutôt le contraire en fait, mais je pense qu’un D10 magique devait être la cause 😛
Clairement je vais pas arrêter de zoner dans le secteur le reste de la journée et que le stand soit à coté du bar et de la bouffe n’a rien à voir ^^.

Non clairement entre le whispe, Guillaume et Jerreck, le stand était tenu là encore par une super équipe.  Un vrai plaisir de les rencontrer IRL, discuter, etc … . De toute façon le rendez-vous a été pris pour que je descende à Bordeaux, avant tout faut peindre mon starter Fury et se caller une date pour tester ça et retrouver toute cette équipe avec le plus grand bonheur!!

Les stands restent superbes avec vitrine de partout, le but reste de croiser du monde connu en pseudo pour mettre un visage dessus, pari réussi avec Onimorancer que j’arrive enfin à croiser IRL !!
Il lancera un Ks cet été pour son jeu, restez à l’affût 😉

David avec son Kolaps et ses tapis, le pauvre à du supporter les ALKEMYYYY tout le We ^^
J’ai pas mal lorgné sur ses tapis premium, ils sont clairement plus épais que la première version, et toujours aussi pratique, lavable, léger, pas de plus ou peu. dommage je n’ai pas trouvé le look qui me plaisait dans la taille voulue sinon je repartait avec un. Ce n’est que partie remise 😛 Là aussi je regrette de ne pas avoir pu tester kolaps

10294512_1089199847799438_537396804663128236_n

Le stand Briskar avec un diorama de folie Oo

Perno et son jeu acidulé, un deadzone modifié façon nintendo ^^ dommage je n’ai pas pris le temps de le tester ^^

1474626_1089198301132926_3455535640846695935_n

Le stand de figs pour le concours, j’ai un peu bavé dessus 😀

Antoine Davrou de Superlud pour présenter Lutèce, j’y reviendrais sur celui-là, il va avoir le droit à une petite review, un bon jeu de putes ou d’enfoiré au choix de votre trashwording :D. Le saligot bradait plein de truc aussi, il avait été dévalisé le samedi mais j’ai réussi à trouvé une petite perle sur son stand quand même 😀

1914908_1089201261132630_5152567254531379237_n

En même temsp quand on voit qui est autour de la table .. on ne s’étonne pas que ça soit un jeu d’enfoiré 😀

Et mon Jérémy alias FacZ qui tient le stand de Victoria games de main de maître

Il présentait pas mal de jeux mantic, je n’ai pas testé DS au vu des retours de mes compatriotes, par contre the devil’s run il me plait bien celui-là, un « le survivant » modifié, rapide et fun à jouer, le matos est sympa, en VF pour cet été / septembre, bref je me suis vraiment bien marré et conquis !! Là il doit encore dormir pour récupérer de son WE 😀

Et la journée se termine, il faut rentrer et se taper les 450 bornes de retour, mais avant ça sous les moqueries de mes pettis camarades et les rappels de mes deux compères comme quoi « y’a plus de place  » 😛
J’avais amené un sac de trucs à vendre et j’ai bien vendu, oui vraiment, mais j’ai bien acheté aussi ..grrrrr. Donc les deux figs du salon (oui en double .. Cédric la tienne est arrivée :P), un space marine chez Antoine donc, bien complet avec même pas mal de truc en plus. Une boite que je n’avais pas, mais va falloir qu ej’arrête de collectionner du oldies gw moi ^^. Mon starter fury avec le boglerine et un sniper, j’en ais profité pour rajouté un RABIT vu que c’est un mercenaire et une superbe figs. Le jeu Lutèce aussi dans la besace. Voilà j’avais failli faire un sans faute mais voilà que je tombe sur un starter du Bélier de conf 4 … Ouinnnnn, de là on me dit que c’est à François M, il était là!!! Alors évidement je le cherche (encore plus activement maintenant ^^) et c’est parti pour se taper la discute. Ce dernie rveux vraiment vider son stock et me fait une offre que je peux pas refuser. Et hop le starter RAM avec TOUS LES HEROS !! Yehaaaaaa depuis le temps que je cherchais qques refs pour finir ma collection !! Merci François !! enfin non .. enfin si .. enfin tu me comprend :p et avec ça une boite Cogs bien remplie aussi 😀

Conclusion journée blanche au niveau dépense, je suis reparti à l’équilibre 😀

Ah oui quand même, j’ai pu récup quelques figs de préprod de Drakerys pour l’article dans le Ravage et surtout la boite de Rebelion en VO pour le salon des tables d’olonnes ( a rendre après snif ..), plus qu’a potasser tout ça ^^

Encore une fois peu de temsp, beaucoup de choses a faire, plein de monde avec qui discuter, ça a fait plaisir de vous revoir tous et de mettre des visage sur des pseudos. Aller l’année prochaine je viens 2 jours, on y croit !!! Tenir un stand .. why not 😛 .. lequel, j’ai ma petite idée 😉

@+

2 réflexions sur « Journée Figurine et Jeux 2016 »

    1. oui mais toi tu fais ta fiotte et tu bouge pas ton cul de vendéé. T’arrive même pas à te caller ton retour pour un passage a sartrouville alors que tu es à lille dans la semaine 😀

Laisser un commentaire

