Warhammer Quest : de nouveau sur les étals (Re-edit : nouvelles images)

Oui vous avez bien lu, Warhammer Quest revient en vente. Alors non je ne parle pas de la version « jeu de carte » de Edge/FFG (même si je vais vous faire quelques lignes sur le sujet à la fin de l’article) mais bien du jeu de figurine de Games Workshop!!!

Pour rappel Warhammer Quest est un jeu sorti en 1995, 3 ans après la sortie de la V2 de Heroquest et avait un matos de folie. Il intègre un système de jeu solo, permet de se faire un Dungeon Crawling sans MJ par un système de pioche de carte pour créer le donjon et faire apparaître les monstres. La système vaux vraiment le coup dans sa version full moule frites qui permet de faire du leveling de malade sur vos persos. Je rajoute le bestiaire à couper le souffle puisqu’un des livre contient une bonne partie des ref (pour pas dire toute mais comme j’en suis pas sur je m’abstient^^) de warhammer battle ce qui permet de les intégrer dans le jeu et de les faire aux aussi évoluer en puissance au fur et à mesure que vos persos montent en gamme.

warhammerquest-plateau

Voilà Warhammer Quest c’était ça à l’époque, une boite qui te donne des yeux qui brillent à l’ouverture, un système de règle avancée qui déchire, du matos de folie, un suivi dans le white dwarf, deux extensions, pardon des extensions si on compte les mini truc du white dwarf à découper et coller sur du carton pour avoir des tuiles terrains en plus, des boites de monstres en plus, des cartes vierges pour se faire son donjon, etc etc etc.

Même si 20 ans après la mécanique accuse le coup et semble vieillotte, le jeu reste quand même ancré dans le mode nostalgie bons souvenirs. La rumeur de re-sortie d’un WHQ est là depuis un moment, il y a quelques années il y avait même une photo de deux figs qui traînaient soit disant le barbare et l’elfe de la nouvelle boite. Mais quand Games stoppe sa game spécialist on se dit que c’est foutu.

Mais ces derniers mois Geuweu modifie grandement sa politique, les boites de « jeu de société » et tadaaaaammmmmm, la rumeur revient pour être maintenant une réalité 😛

Déjà ça commence il y a deux jours par une petite vidéo d’annonce

Et aujourd’hui ce sont quelques photos « volées » qui apparaissent :

Je vous laisse apprécier les images. Pour ce qui est du contenu annoncé voilà le listing :
-51 figurines
-2 livres de règles
-13 tuiles terrain double faces
-jouable de 2 à 4
-différents objectifs dont certains pour obtenir du loot
-d’autres objectif pour tuer un invocateur (surement celui en photo)
-le livre de campagne fait 40 pages avec 9 aventures

La tarif annoncé est de 125€, ce qui n’est pas déconnant au vu du nombre (et de la qualité) des figs. Reste que dedans y’a un skaven donc je me pose pas de question 😛

Apparemment on pourrait y intégrer des figs de l’univers de AoS, j’espère juste qu’ils ne vont pas faire un système de suivi via le WD parce que ça me ferais mal de m’y abonner 😀
De toute façon ça va être sur les étals le 21 mai, très vite donc, le prochain WD va surement en parler donc je vais être à l’affût pour le chopper, pour ce qui est des suppositions je vous laisse faire, niveau règle idem j’attend d’en savoir plus, copié collé d’un système qui a 20 ans pour un fan service ou renouveau, de toute façon, rien qu’avec les figs moi je suis conquis ;).

Je fini par une aparté, toujours pour Warhammer quest donc, le jeu de carte ne va pas tarder à sortir en VF, il est déjà dispo en VO (je l’ai préco en vf.. vivement ^^).
Un petit jeu avec un système de quête où vus devrez parcourir des lieux infesté de monstres. A vous d’effectuer des actions pour tuer vos ennemis et parcourir les lieux et ainsi avancer dans vos quêtes. Pas de gurines, juste de la carte, du dés et des pions. De toute façon je referai un truc dessus quand ça arrive 😛 Mais autant profiter pour en parler ^^.

EDIT : et hop les warscroll des persos dispo en UK 😉

aller bonne nuit à tous et bon jeu !!! Moi je retourne à la peinture 😉

Publicités

4 réflexions sur “ Warhammer Quest : de nouveau sur les étals (Re-edit : nouvelles images) ”

  1. Je crois que je vais me contenter de dungeon saga de mantic. Moins cher et je préfère nettement le design, non pas qu’il soit exceptionnel mais simplement car celui de age of Sigmar me déplaît au plus haut point. Et puis 125 Euros!!!!! C’est le prix du black plague et son extension Wulsburg y a de l’abus quand même!

    1. les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Les sigmarine je peux comprendre qu’on aime ou pas.
      Maintenant le rapport que je peux avoir avec geuweu n’est pas du fbdm mais pour avoir touché pas mal de fig ce n’est pas la même chose que le reste niveau quali des figs et ça se paye. Pour moi 125e les 51 figs GW c’est une « bonne affaire ».
      Mantic je suis faché avec eux surtout sur DS qui reste pour moi une fumisterie.
      la clairement ça se joue plus sur la fibre nostalgique et l’utilisation de certaines refs dans d’autres trucs (le skaven pour moi :p)
      Je crois aussi les doigts pour avoir un suivi et pouvoir utiliser des refs dedans afin de varier les parties, comme en 1995 quoi 😉

      1. On est bien d’accord que ce n’est que mon avis^^. En tout cas je vous souhaite de trouver beaucoup de plaisir dans le produit et j’attends un open box de bon aloi le temps venu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s