Warhammer Quest : de nouvelles zolies images

Bon pas un gros article pour ce coup mais un festival de photos qui arrivent, notamment des grappes de figs, quelques unes montées, des bouquins de la VF, etc.

Au passage la Vf est donc bien confirmée, 51 figs dans la boite et le tarif de 125€ aussi !!

Messieurs, à vos porte-feuilles 😛

Oui ok les photos .. bandes de .. . bon j’en ais profité pour remettre les anciennes au cas où certains seraient passés à coté!!

@ plu stard, j’éditerais ce post si d’autres news 😉

8 réflexions sur “ Warhammer Quest : de nouvelles zolies images ”

  1. Merci mon Raf ! Il me manquait le prix ^^
    Date de sortie = 21 mai, au cas ou certains se poseraient la question 😀
    Et en plus du peu que j’ai pu deviner des règles cela à l’air bien !

  2. Y a des chances que je craque (ces créatures de Tzeentch !), mais je vais attendre d’en savoir un peu plus sur le système. Celui du Warhammer Quest Old School ne me va plus. J’ai retesté, mais non. Et comme j’ai commencé à bosser sur mon système, j’aimerai voir ce que ça donne un WQ version AOS.

  3. Moi aussi je suis très curieux d’en apprendre plus sur le système de jeu. Et surtout sur la partie évolutive. Dans WHQ original, de mémoire on jouait au D12 ce qui laissait une « échelle de progression » plus grande que le D6.
    De ce que j’ai pu déduire du peu que j’ai regardé de ce WHQ Silver Tower, il y aurait un petit côté claustophobia qui me plait bien avec une gestion de pool de dés à se répartir entre les persos. Certaines actions nécessitant ensuite une valeur de dé précise ou minimale.
    Si c’est ça, ça à l’air bien. Maintenant il faudrait en savoir un peu plus sur le reste car autrement, le matos fait clairement très envie.

    1. La mécanique du premier reste simple. Tu te fait un deck de monstre/event, un autre pour le dédale du chateau sachant que la salle finale est parmis les 4 dernière cartes.
      Les héros avancent et quand ils arrivent à une porte on pioche une nouvelle salle / couloir. De là on pioche une carte monstre /event et on applique le truc. Les héros ne peuvent pas trop s’éloigner du porteur de la torche (pas plus loin qu la sale adjacente sinon ils meurent auto).
      Ensuite les héros font mouvement / action ou inversement avec attaque au cac, tir, magie etc.
      a savoir qu’a chaque début de tour le porteur de la torche doit lancer un dé, sur un « 1 » on repioche une carte monstre /event
      Les monstres arrivent par X, c’est à dire que certaines cartes indique le nombre exact de monstre à poser et d’autres demande de lancer 1D3/1D6 voir 2D6 suivant la taille du monstre.
      Par exemple tu as une carte qui te demande de poser 1 minotaure et une autre 1D3 minotaure Oo. Idem une carte qui te dis de mettre 6 rats et l’autre 2D6 rats !!!
      Les events ça va de l’éboulement qui bloque le passage, la herse qui te demande de chercher la clef en loot, poison qui tefait perdre des Pv quand tu reste dans la salle etc. Il n’ets pas rare de se retrouver bloqué dans le donjon sans aucune façon d’en sortir suivant la pioche aléatoire.
      Niveau combat c’est comme battle de l’époque par contre avec des bonus suivant on résultat, par exemple le barbare peut butter une ligne complète sur une bonne série de dés. Le mago démarre avec des sorts pris au hasard, si on choppe la carte de soin c’est tout benef (elle est cheaté cette carte :p)

Laisser un commentaire

