The Division

Histoire de « casser » le mode monomaniaque des articles Fury actuellement et ma reprise providentielle de peinture qui lui est associée, je part sur un tout autre sujet, The division de chez Ubisoft sur console (oui un pc c’est fait pour taffer!!!)

Je dois avouer avoir lonnnngtemps hésiter à me le prendre. J’avais testé la beta à une époque et clairement j’avais été surpris par le jeu et ça m’avait bien plus. Le seul truc qui me retenait était le principe du season pass, échaudé par Destiny en fait 😛
Trois mois après la sortie, après avoir fini tous mes jeux qui se jouent en campagne avec mon binôme,  on a cherché un autre truc pour se taper des soirées ensemble par console interposée. Overwatch se présentait bien mais après avoir testé la beta un peu refroidi. C’est beau , dynamique, superbe … mais creux… de l’arêne, de l’arêne, de l’arêne.. mouaif bof .. fallait se faire une raison le suivant c’était « The Division ».

Grmblblbllllll fait chier quand même, mais bon comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je pars à la recherche du précieux et victoire, j’ai réussi à trouver le jeu pour 35€ fdpin neuf sous scello !! Ca tombe bien il en avait deux, le lien à mon Bandit et lui aussi récupère donc le précieux.

the-division-logo

Quelques jours plus tard ça arrive, on installe et c’est parti pour un truc chronophage 😛

Au niveau du fluff le jeu se déroule à New York, une attaque biologique à eut lieu. Des billets ont été infecté du virus de la variole et « mis dans le circuit » la veille du Black Friday, l’un des plus grosse journée d’achat aux states (si ce n’est pas LA plus grosse). Vous imaginez le résultat de propagation du virus, catastrophique. Si au début certains considèrent ça comme une « simple » grippe, les morts s’accumulent vite fait et NY est mis en quarantaine. Ponts fermés, aéroports fermés, plus personne ne sort.
De là des groupes se forment et le chaos s’installe dans la ville.
– Le Gang de Casseurs formé de racaille locale qui prend le dessus sur certains quartiers. – – Des Anciens prisonniers qui ont réussi a s’échapper qui forment le groupe des Rikers et s’attaquent aux force de police.. mais pas que.
– Les citoyens qui décident de flamber tout et toute personnes qui s’approche trop pour « épurer » la ville de toute infection: les Nettoyeurs avec leur lance flamme, bien souvent des anciens pompier ou force police tombés en disgrace.
-Les Last Man Battalion, un groupe de mercenaire privés payé au début par des holding pour maintenir l’ordre aux alentours de leurs « investissement » mais quand ça a vraiment dégénéré leurs employeurs ont refusé de les extrader, bloqué à Manhattan ils sont « un peu » aigris 😛

Vous incarnez un agent dormant du gouvernement de la « Division ». Dernier espoir quand tout semble perdu, vous êtes appelé et envoyé pour régler les problèmes. Sauf qu’en fait vous faites parti de la seconde vague envoyée de la Division, puisqu’on a aucune nouvelle de la première … ça commence bien !!
Après avoir choisit votre look, vous arrivez dans la ville de manière un peu chaotique. Sorti de l’héliport vous foncez pour libérer de la vermine du centre des opérations et le remettre en fonctionnement. Il se détaille en 3 ailes : Technologique, Médicale et de Sécurité. A force de missions vous gagnerez des points à dépenser pour remettre en marche différents systèmes et par conséquent vous débloquerons de nouvelles capacités.

Un autre vidéo histoire de vous mettre bien dans l’ambiance avec un film, clairement ça donne envie de voir une série sortir.

Le système de jeu reste « classique »vous avez un personnage et à force de mission va monter en level, looter du matos plus performant (vous avez bien sur des magasins pour en acheter), avoir plus de capacités disponible, etc etc ..

Le code couleur reste classique lui aussi, blanc pour le matos débutant, vert un peu plus performant, puis bleu, mauve et enfin jaune pour le légendaire.
Pas mal de choix d’armes, 2 à équiper plus l’arme de poing (donc un total de 3) que vous pourrez booster à l’aide de mods :silencieux ou compensateurs de recul, poignée pour une meilleure précision, chargeur de plus grande capacité ou pour un rechargement rapide, lunette de visée ne sont qu’une partie de vos choix. Dans le lot pistolet mitrailleur, fusil d’assaut, de sniper, etc etc.
Niveau équipement vous avez le sac qui permet de stocker plus d’objet, holdster, gants, masque de protection, là encore qui auront des effets bien différents. Par exemple certains gants augmente le taux de critique et/ou de précision de certaines armes, le but est de s’équiper de la dite arme pour bénéficier de l’effet.

Votre perso pourra aussi booster ses capacités et ses pouvoirs. Au hasard la bombe collante qui bien boostée fait pas mal de dégâts, poser une tourelle mitrailleuse qui s’active au moindre passage ennemi, la mine qui roule vers sa cible,  le détecteur de cible, le bouclier, le couvert amélioré, le système de soin, évidemment tout ça étant améliorable via la constructions des ailes de votre centre des opérations. Le tout encore améliorable via les capacités, boost pour 10s si vous avez tués plusieurs mecs avec la grenade n’est qu’un exemple.

Bref vous l’avez compris, tout ce qu’on peut attendre de ce genre de jeu qui permet de « leveliser » votre perso afin de passer d’une zone à une autre beaucoup plus puissante.

division_dark_zone_map_small

Vous pouvez aller dans une zone de plus haut level, seulement vous allez en baver mais ça va rapporter plus d’XP bien sur. Cependant il y a déjà de quoi faire dans votre zone. Les Rencontre  : protéger un largage humanitaire, arrêter une transaction d’arme, libérer des otages, aider les soldats présents pris dans le feu ennemis. Mais aussi les missions comme aller libérer le médecin  en chef dans l’hôpital général ce qui vous permettra d’ouvrir votre aile médicale de votre base par exemple, détruire les réserves de napalm des nettoyeurs, etc ..cela se rajoute toutes les recherche annexes comme les guides de survies, les téléphones, les agents disparus ou les caisses d’objet qui vont vous permettre de krafter du matériel via des plans que vous récupérez en effectuant des missions.

Je reviens sur les téléphones, il doit y en avoir plus de 150 disséminés dans la map, c’est surtout fait pour débloquer des succès mais aussi des skin de fringues, mais surtout pour les complétistes (comme le reste ^^). Sauf que quand vous en découvrez un, vous avez le droit à un « morceau de vie » de leur propriétaire via un échange téléphonique et bien des fois, voir souvent .. c’est glauque Oo. Ce n’est qu’un jeu vidéo mais tout ça amène vraiment l’ambiance du jeu, c’est consternant de réalisme et ces petits touches amènent encore plus l’ambiance du jeu. Allez, quelques exemples :
-le gosse de 10/12 ans qui téléphone a son père, qui lui est bloqué dans les embouteillages. Celui-ci indique à son père que des gens tambourine a la porte, finissent par dire « police » mais clairement on comprend que ce n’est pas le cas, le père affolé demande a son fils d’aller prendre le flingue dans l’armoire, chose que le petit ne veux pas faire, les mecs commencent à défoncer la porte, le père insiste, la communication coupe ….
-les deux jeunes qui tchat ensemble, l’un se plaint de pas pouvoir faire le « raid » de son jeu en ligne car sa mère veut qu’ils mangent ensemble, l’autre rétorque que la sienne lui interdit de sortir de sa chambre depuis le début de l’épidémie … insouciance.

div_dark_02

Je rajoute les « echos » image de synthèse reconstituée d’un événement passé :
-les nettoyeurs qui circulent dans la rue avec leur lance flamme a la recherche de cible, le gars caché dans sa voiture, son portable qui sonne à  ce moment là
-Des gamins réfugiés dans un collège, un gang qui les trouve et balance des coktail molotov dans leur pièce …

Aller je termine, au niveau du jeu je n’ai rien à dire, c’est ce à quoi je m’attendais, ça va même au delà de mes espérances, car se promener dans les rues de new york est un vrai bonheur, même si des fois ça fait un peu simulateur de footing.
Il n’y a pas mal de chose à chercher et fouiller.
Une fois que vous êtes level 30 je dirasi que le jeu « recommence ». Contrats, missions journalières, recherche de stuff pour booster son perso, raid à plusieurs et dark zone en pvp (avec des pu.. qui viennent vous voler votre matos juste avant l’extraction :P)

Bref j’ai longtemps hésité, je ne le regrette carrément pas vu le contenu du jeu de base actuellement !!! Le season pass peut bien attendre !!

Bon jeu et @+

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “ The Division ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s