DOOM : I’ll be back !!

Et non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu aussi, Doom le jeu sorti en 2004 par FFG va resortir dans une nouvelle version. Le jeu qui est la base de création des Descent et Imperial Assault revient donc sur le devant de la scène.

FFG surfe donc sur la sortie de la nouvelle mouture du jeux vidéo pour resortir un version améliorée de son jeu fétiche. Tout le monde se souvient des quelques bugs qui accompagnaient le jeu à sa sortie et de son niveau de difficulté, en espérant que ceci soit corrigé et que ces années de R&D au niveau gameplay soient fructueuses.

zx01_box_left

Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs, un qui prend les commandes des démons et les autres qui prennent celui des 4 Marines disponible (Alpha, BRavo, Charlie, Delta). Vous aurez deux campagnes de 6 missions à jouer . Chaque mission aura des objectifs différents pour les Marines, ça a de la sécurisation de zones à la récupération d’objectifs, j’en passe et des meilleures.
Le joueur démon lui n’a qu’un seul objectif en tête, tuer ces humains qui osent se mettre en travers de son chemin. Il aura donc toute une panoplie de monstres à sa portée avec des capas différentes. A savor que certains pouvoirs ne sont utilisable que contre la dépense d’énergie. Cette ressource est récupérée en défaussant des cartes évènement ou via certaisn type de spawn de monstres.

zx01_demon_cardfan

Le spawn de ces derniers se fait par des portails mais suivant la carte utilisée ils ne se comporteront pas de la même manière. Le joueur a aussi une main de 6 cartes de cartes évènement qu’il pourra utiliser our booster ses attaques ou défendre les monstres contre les marines.

zx01_delta

Les 4 Marines partent avec la même capa (sprint) et les mêmes PV mais devront choisir une classe au départ , cela permettra ensuite de spécialiser. Vous pourrez aussi commencer avec un deck de 10 cartes qui comprend des actions d’armure, de pistolet mais aussi d’autres armes. Certaines vont tout simplement servir à tuer les monstres mais d’autres à vous défendre voir à servir de réaction lors d’attaque vous ciblant.

zx01_action_cardfan

A chaque dégâts engendré on retourne une carte de votre deck et il y est indiqué votre défense et donc les dégâts absorbés. Votre deck pourra être étoffé avec des objets et armes récupérées. Du pack de soin au flingue plus puissant, de quoi survivre das cette jungle.

zx01_layout

Le but du jeu n’est pas de survivre à tout prix, avant que le joueur démon gagne la partie il faudra qu’il tue un certains nombre de fois les marines par conséquent les joueurs pourront y aller gaiement et fragguer à tout va avant de se soucier complètement de leur survie. Bref pour avancer il va falloir apprendre à mourir, de toute façon vosu revenez sur la carte comme dans le jeu vidéo et on repart pour finir cette salle.

zx01_plastic

Les figurines sembent sublime tel Imperial Assault, de toute façon là dessus FFG nou sfait des miracles depuis quelques années.

Evidement celui-ci sera miens comme ses prédécesseurs, il y a un petit goût de Gear of War à la lecture du teasing (que vous pouvez trouver ici ) et le mélange de leurs DC. Bref il me tarde d’en savoir plus et de mettre la main dessus 😀

@+ et bon jeu

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s