POM Conan : 2nde session

Un mois !! Un mois qu’une quarantaine de furieux se lancent dans la peinture de figurine et je dois dire que certains ne chôment pas !!!

Il y a aussi une petit baisse de régime chez d’autres qui ont du m’oublier, certains m’ont prévenus que la fin d’année va être chargée donc moins de temps de hobby, pas de problème, le principe est au moins de me prévenir que vous pensez à moi (ce n’est pas sale !!) et d’avancer après pour finir votre  objectif (je taf dans le commerce .. pire le SAV, donc le rythme décembre/janvier je connais !!!)

Ah oui j’irais comme ça le lundi 26 décembre pour accueillir les retours de noël .. ou un t-shirt RTFM .. j’hésite encore 😀
Aller c’est parti pour le compte rendu de cette quinzaine !!!

1/ Akalamiammiam : avance avec le bestiaire, superbe rendu et très bon choix de couleur des tentacules (tu va comprendre :D)

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

2/ Babass : part sur un autre projet en parallèle (qui me fait plaisir aussi) mais ça ne l’empêche pas d’avancer même s’il dérive quelque peu!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

3/Davy : deux héros, des hyènes et les tentacules .. ça va être la semaine Hentaï il me semble 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

4/Nicobanana : pas d’avancée pour cette semaine.

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

5/Budala : toujours sur plusieurs projet mais avance sur conan quand même avec les extensions

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15219381_10211490815528927_3746386164703043920_n.jpg?oh=12a4d9d56b9ee95f550c5cf5ed9f24a3&oe=58B56BAE

6/ONI : a diminué la cadence mais avance quand même avec son Démon Noir

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

7/Cysterion : continu peinard son petit bonhomme de chemin avec un panel assez hétéroclite de figs

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

8/Aybarra : pas d’avancée cette fois-ci !

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

9/Desru : pas d’avancée cette semaine

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

10/Loïck : pas de Conan cette semaine mais du Malifaux, superbe au passage 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

11/Bawon Samdi :  s’amuse comme un fou et je comprend tout à fait le sens du « coloriage » 😉 (la première fois que ça m’a fait ça c’était pour les nains de dreadball gravés par Remy !!)

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

12/Gurhal :  pas d’avancée cette semaine

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

13/Score (page fb): continu à son rythme mais ça avance super bien, Shevatas et ses hyènes

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

14/Gregauryc : attend du matos pour démarrer ses pictes à la sauce Mohand mais comme c’est rupture ben il s’occupe (bien ) en attendant !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

15/Siwukyl : pas de mise a jour cette semaine

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

16/Roolz : a fait ses hyènes (photos ci contre), des pictes et le serpent. Pas de photo de famille donc j’en met une de mon choix, j’adore me travail effectué sur ces dernières, elles sont magnifiques !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

17/ Yafube : des hyènes et des pictes, là encore superbe taf et bon courage pour le soclage !!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

18/Marchen :là encore une jolie photo de famille avec les portes qui se sont rajoutées, le serpent, les coffres etc !!!

https://lh3.googleusercontent.com/aiIANkLUpc_koOwXnLBEhht6rrLbKiSn9AXXV546ILrvYlSW5Z2iRv8rNFjCJ-h2IwQRy34XweIM=w1470-h565-no

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

19/HagarWulfen : 10 pirates et shevatas, ça rend toujours aussi bien et ça avance à fond !!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

20/Ries :  Le serpent se rajoute à shevatas de la denrière fois, superbes effets sur celui là, joli choix de couleur (orange et bleu mon armée ork :D), du bonheur pour les yeux!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

21/ Krikounet : bah là pareil, cliquez sur son blog parce qu’il avance vite le bougre, la boite de base est quasi finie !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

22/Gringan : Du picte et de la hyène, avec ça si on ne repeuple pas le continent africain de ces petites bêtes je ne sais pas ce qu’il faut 😀

https://lh3.googleusercontent.com/vuYILW3aRnz2TnlT3mJNgploN3r3ReSa5tBKMUD1GhkhT_lBmy_gB1IFUAsOH6DZ-XhDuzXgko7z=w1265-h949-no

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

23/GeyseR : pas d’avancée cette semaine mais je sais qu’il est formation pour de la sculpture 3D … une fig de plus que moi hummm et ben je suis serein 😀 (oui un beau serein !!)

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

24/teslageekopolis : nous a gratifié d’un petit article qui n’a rien à voir avec le hobby mais que j’acquiesce, bien d’accord avec toi, tu es toute pardonnée pour le retard 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

25/Rodenbach : fait comme moi, avance dans ses pictes mais vu que ça prend du temps fait des « a cotés » histoire d’avoir une truc fini a montrer. Ps : merci pour la photo de groupe. Re PS : pas la peine de me montrer la totale à chaque fois, juste les figs peinte depuis les 15 derniers suffira, la grosse photo de famille ça sera pour la fin 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

26/Branga : avance doucement mais surement sur les figs, mais à bien entamé un HS avec la valkyrie !!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

27/FacZ : avait cette fis-ci une semaine d’avance sur son article pour présenter .. rien 😀 En même temps on ne peux pas peindre et taffer pour Mantic en même temps 😛

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

28/Tobias :  avance dans les héros, pas mal de fini entre Belit, Conan, Shevatas, les canins .. allez je met ma petite préférée

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

29/BananeDC : ce mec est grand malade Oo !!!92 figurines en 15 jours !! Alors évidement on voit mal alors je vous invite grandement a aller voir ça en détail sur son post dédié en c liquant sur le lien. Un monstre je vous dit, un monstre ..

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

30/b-dude : finis tous ses pictes dans la foulée de peur de ne plus savoir reproduire le schéma après coup, je pense aussi que c’est la bonne solution 😉 Courage !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

31/ Le caillou : peint du skaven pour son fils (mais quel bon choix, et quel père formidable :D) mais à pris le temps de nous gratifier de quelques héros! PS : la photo de famille juste pour l’avancée des 15j 😉 La grosse photo de famille à la fin , certains vont avoir besoin d’objectifs grand angles 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

32/Gaetan : pas d’avancée cette semaine

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

33/Drey Drey :la même que ci-dessus .. en même temps ça parait logique 😛

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

34/Albatardinho : du picte et le shaman, là aussi ça avance super !!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

35/Vincent P : Conan, shevatas et de la hyène, on va avoir des réduc sur le véto moi je vous le dit !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

36/Ol Dirty Ad : Oh put…. quand le gars dit qu’il passe la vitesse au dessus, il ne fait pas semblant !!! Là encore vu la produc allez voir en détail sur son blog !!! Et clairement c’est du jds monsieur, si ça rend bien à 80cm/1m c’est que c’est bon et c’est mieux que du plastigri!!
« par le pouvoir du brush ancestral » ça par contre je vais te la piquer, je te citerai pour les droits d’auteur toussa, la crise de rire, MERCI 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

37/Gwenhadu : a démarré Conan et des pictes, ça va doucement mais je sent le krakaje de rétine qui s’approche!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

38/Rémy Tremblay : ah ben tiens on parlait de krakaje de rétine … je vais chercher du sopalin .. je viens de pleurer sur mon clavier (à quoi vous pensiez bande de dégueulasses !!)

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

39/Mohand : là aussi un beau catalogue, du lion, belit, le mago et j’en passe, allez y ça vaux le coup d’oeil !!

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14563517_597393797113614_7799533671051642286_n.jpg?oh=2ad457511ea77362c6d39f5ab6fdc8e3&oe=58B81EFA

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

40/Ragnar : du squelette et du démon qui se rajoutent

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/15230659_10154803339129743_4366234319357009965_n.jpg?oh=8079cf759798f5521a82bdb9352c0681&oe=58B70EDA

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

41/Arkon 006 : et hop un autre adepte du socle acrylique, des toutous qui rigolent et du hentaï 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

42/Le Naing  : on a trouvé comment faire, je vais le citer pour son objectif parce que j’adore son parlé au monsieur « Je suis couillu et j’ai de quoi faire du scénar picte, y compris da thing frum da swamp. Et du scénar maison avec des prostiputes. Si je me bouge, je rajouterai des gardes pour aller avec le singe habillé dans la taberge. » Si je vous dit que j’ai explosé de rire et que mes collègues m’ont regardé bizarrement vous me croyez 😀
Au passage allez voir les autres photos, et regardez ce qui traine sur sa table de travail 😛

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

43/Tengi : rien que dalle en un mois, on se demande pourquoi s’inscrire… carton rouge !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

44/DiceRoller : se la joue doucement mais le serpent et shevatas fait en 15 jours autant dire pas les plus facile. Je vous invite cordialement à aller voir ses articles car le monsieur nous la joue tuto de peinture ce qui est très appréciable pour ceux qui d

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

44/Shunkaha Akecheta : et hop tout est sous couché et il a démarré les « peaux-rouge » 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

45/Christophe Bauer : a fait une figurine « test » … mouais encore un que j’ai envie de « baffer » de me faire regarder mes figs de travers 😀 même sa photo des figs sous couchée est superbe c’est pour dire ^^

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

44/Syntaxerror : Un grand pardon à ce monsieur que j’ai oublié !! Donc chose réparée avec toutes mes excuses. C’ets dommage en plus parce que c’est joli ce qu’il a fait !!

Oui je lui ais mis une photo en pluspour me faire pardonner et alors 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

45/Votre serviteur : malgrès les apparences à super bien avancé !! Donc déjà j’ai démarré par une grosse séance d’aéro ce qui m’a permis de poser mes aplats en un temps records sur toutes les figs de mon défi !! vi vi 😛 Les lavos sont aussi pas mal avancé, reste les brossage et les détails, bref du picte à la chaîne !

Ensuite mon Shevatas est fini et comme j’ai reçu ma bombe de vernis et mes socles acrylique j’ai pu tester le truc, ça passe nikel. Au passage comme les tentacules étaient rapides a faire, je les ais fini en même temps !! (vive les genestealer :P)

A oui je vous conseille fortement au passage la série de BD Android, des one shot traitant des .. androids, le premier m’a bluffé au niveau du scénar et le look graphique digne de jodorowsky est a tomber.  Le second volume est un peu plus « gentil » mais pose une vraie question sur l’éthique et les limite de la robotique avec au dessin un certain geyser 😀

Alors je vous dit à dans 15 jours, prochaine date limite c’est pour le dimanche 11 décembre 😉 Je rapelle que ce n’est pas la peine de faire une photo de famille toute votre peinture depuis le début, seule celle effectuée depuis les 15 derniers jours suffit 😉 Sinon y’en a certains ça va vite devenir problématique .. enfin ça l’est déjà 😛

@+ et bonne peinture à tous !!!

11 réflexions sur « POM Conan : 2nde session »

  1. ça y est, c’est limite mais j’ai posté la mise à jour de la quinzaine. J’ai une très bonne excuse : ce soir j’ai commencé à montrer le début de « Conan », le flim de Milnius à notre jeune fille au pair Néerlandaise. On a vu que les 20 premières minutes, mais l’essentiel est fait : elle veut voir la suite… Arh, il n’y a rien de tel que les classiques des 80’s (à part, bien sûr « écraser ses ennemis, etc.)

Laisser un commentaire

