Mauser Earth

Ca fait un moment que je n’ai pas fait d’article sur un Ks en cours, mais bon celui là est un peu spécial, c’est histoire d’aider un petit éditeur de jeu, qui plus est un poto. En plus la gamme de figurines est déjà disponible en grosse partie, le jeu se developpe et grandit. Bref c’est exactement pour ça que Ks existe pour moi.

De surcroît j’ai pu tester le bouzin aux JFJ, qui m’a laissé de bonnes impressions au niveau gameplay, même s’il reste encore du taf au niveau rédaction des règles, le système est rapide, sympa et pas dénué de tactique..

Je vais démarrer par vous coller la page du Ks, comme ça ça sera fait, alors cliquez ici.

fb83bd8ac2f730578cb55f6a45d23ae6_original

Pour la petite histoire il s’agit d’un « relaunch », comprendre que l’été dernier il a tenté de lancer un premier Ks qui a du être annulé. La raison est simple, le truc n’avait pas été assez préparé, la page a été modifiée de nombreuses fois, ce qui fait que pas mal de monde sont surement passé .. sans rester. Le voilà mieux préparé maintenant et donc c’est reparti pour un tour.

Le jeu reste un format d’escarmouche rapide où votre équipe sera de composée de 3 ou 4 figurines. La surface de jeu fait 60*60 mais attention, les figurines sont au format 50mm (1/35eme) ce qui est plus grand que le format habituel. Alors Evidemment les décors vont devoir suivre mais pas besoin non plus de se faire une rue complète, quelques trucs pour cacher la vue et c’est bon.

6b17a3a04f93e5002b93cea4d056d710_original

Bref si on regarde les offres du Ks le prix de départ pour s’équiper est de 45€ à cela vous rajoutez 7€ de fdp. Si vous arrivez à chopper un partenaire vous pouvez aussi prendre la version à 90€ pour deux starters et se partager les frais de ports. Economie de 3.50e vous allez me dire mais au moins vous avez embarqué un futur adversaire dans la bataille 😀

meus04a

Clairement la gamme de figurine est superbe, pour avoir vu les figs lors des jfj, ça claque les cuissots de maman ours sur la banquise comme dirais un pote mangeur de banane de ma connaissance. Bon ok le Oni c’est pas u manchot niveau peinte, mais la sculpture reste magnifique et pour avori jouer avec des versions peinte plus table top ça rend pas la aussi (oui parce que je préfère tripoter mes figs que déplacer sous cloche des figs de concours 😀

Le jeu reste assez rapide et propose pas mal de possibilités. Pour résumer chaque joueur va jouer chacun son tour une figurine en dépensant une action comme bouger, attaque au cac, tirer, bouger/tirer, etc etc. De là il gagne à la fin une adrénaline.
Le second joueur joue à son tour et ainsi de suite.

wdp-125

Les « adrénaline » vont vous servir à faire monter votre personnage dans son arbre de capacité et ainsi gagner en performance.Sauf que vous avez 3 niveaux, les pouvoirs vont en grandissant, mais il va d’abord falloir prendre une capacité de level 1 pour en prendre une de niveau 2, pour enfin atteindre la capa la plus puissante de niveau 3. Sauf que quand on change de capa l’ancienne ne reste pas, bref va y avoir des choix cornéliens, bien gérer ses points d’adrénaline et choisir la bonne capa au bon moment.

Je vous invite à aller lire les règles en beta en cliquant ici. Je répète c’est de la beta, même si la gamme existe déjà et que pas mal de profils sont déjà disponible, il reste encore du travail, principalement de « wording » et le déroulement du tour. Mais l’idée générale du jeu est bien là.

alors pour le moment ce n’est que de la poutre pure et dure, mais des scénarios un peu à la « eden » sont prévus, des objectifs cachés, bref autre chose que de buter son prochain.

Alors les 3 starters déjà sortis sont :

46ee783bc84169e6c3b10f6189364bb4_original

30de08c4a8198a346ac035891d40c7cd_original

c39d982d437f8d17b202a4a041dfbce0_original

Et pour ce Ks des petits nouveaux avec la faction japonaise :

860514be19e82b5d9a99a1b912d22edb_original

Avec ça vous pouvez aller voir en bas de la page du Ks y’a pas mal d’Add-On plus attirants les uns que les autres.

Je dois avouer que sauf les allemands qui me laissent de marbre, les 3 autres factions me font de l’oeil. L’alliance Atlantic avec leurs robots au look de Pit Droid de Star Wars, les Russes et leurs ptits culs et enfin les Japonais .. ben le look japan quoi (manquerait juste un gros Gundam pour rivaliser avec l’alliance atlantique).

A savoir que les figurines vont arriver très tôt, oui comme je l’ai dit seule la faction japonaise est nouvelle et le robot des Russes, les autres il a du stock. Par contre ça reste un projet participatif dans toute sa splendeur et donc si vous allez avoir les figurines assez vite, les règles et les cartes de profil vont arriver après. Oui enfin vous aurez accès aux version beta, à vous de faire des compte rendus, poser les questions, éclaircir les points, tout ça pour calibrer le jeu au mieux.
Et croyez moi, ça a déjà commencé, j’ai moi même lu les règles avec un oeil neuf et fait un retour de ce que je n’avais pas compris, reformulé quelques trucs, ONI à fait le nécessaire derrière et pris les propositions pertinentes. La partie aux JFJ m’a permis de comprendre quelques points obscurs, y’a pas à dire IRL avec l’auteur en face on comprend mieux à quoi il pense. Idem avec Jerreck de la Team Fury on a pointé quelques trucs à préciser. Bref je vous le redit, y’a du taf mais c’est vraiment pour que ça soit compréhensible par tous à la lecture des règles, ce qui n’est pas l’exercice le plus facile croyez moi!!! Mais aussi pour « calibrer » les profils au mieux.

wdp-127

Ce projet me rappelle un peu celui de V Commando de Thibaud, le jeu est sorti en retard mais clairement une bande d’acharné l’ont aidé tout du long à corriger, préciser des points de règles, fait des essais et aujourd’hui le jeu est vraiment un coup de coeur et l’attente à valu le coup.

Bref là c’est la même, vous avez le moyen de vous lancer dans un jeu de fig de niche de chez niche certes, un format pas des plus habituels niveau taille, mais un truc à peaufiner qui sent bon. Pour moi ce n’est pas un Ks de toute façon, mais une vraie aide .. donc ça va pas compter comme un de mes 4 de l’année (bah oui j’aurais pu prendre un starter sur son stand si j’avais voulu :D)

Aller y jeter un oeil, ça vaux le détour, reste 3 ou 4 jours pour valider le Ks, on compte sur vous (oui ça fait un peu je vous entraîne dans ma chute de krakaje je l’assume complètement ^^) .. je vous remet le lien, c’est par ici 😀

@+

Laisser un commentaire

