Congo: Table de jeu (1)

A la base je pensais faire un gros article pour des décors, mais vu qu’actuellement j’oscille entre divers projet (mais qui avancent bien), et vu que l’impression 3D c’est bien mais ça prend quand même du temps, surtout les petits accessoires, ça va mettre un temps fou à sortir en fait …
Alors au final je vais faire plein de petits articles, parce qu’il n’y pas de raisons que vous n’en profitiez pas, et quand j’estimerai que la table est finie (bon elles ne sont jamais finies en fait, on rajoute toujours des trucs 😉 ) et bien je regrouperais tout ça.

Aller c’est parti pour la première de Congo !

Congo est un jeu que j’adore, mais celui-ci demande pas mal de décors afin de « casser » les lignes de vues. Je me suis donc attaqué à faire tout un ensemble de décors dans ce but. Et si j’ai des trucs de modélisme « classique », l’impression 3D m’a quand même pas mal aidée pour d’autres choses .. non vraiment cette technologie est une merveille pour les hobbyistes !!

Une fois n’est pas coutume, des petits tutos de décors et des fichiers print pour ceux qui voudraient se lancer. Ah oui pour info j’ai fait un article sur les imprimantes 3D dans le magasine Ravage, quelques conseils pour « sauter » le pas et ce qu’il faut savoir dans le cas où vous êtes intéressés par l’acquisition d’une de ces machines.
Je vous le rappelle j’ai kraké pour une NEVA de par sa simplicité, perso je ne m’en plaint, j’en suis même plutôt satisfait puisque la période de « maîtrise » est passé pour moi, j’ai trouvéle type de bobine, la température, etc .. mais quand je lis les retours sur le net, d’autres sont bien moins lotis que moi en fait !! Bref ce n’est pas LE SEUL choix mais mon choix. Allez j’en dit pas plus, vous trouverez le reste dans Ravage 😉

Je commence par des petites zones boisées, c’est tout con a faire, ça prend pas de temps faut juste un peu de matériel :
-socle
-bombe peinture
-lavis
-élément de décors en plastiques (acheté à l’époque sur aliexpress)
-de la colle
-écorce de pin

On démarre par des socles, la forme et la taille que vous voulez, perso j’ai du stock de Rackham déjà légèrement texturé et ça me suffit bien !!!Au pire si pas de texture, colle à bois de partout, vous plongez ça dans du sable fin, ça sèche et ça fait la même !!! Limite ne peignez pas ça suffira, le but ici est d’avoir du décors tabletop.

Passage à la bombe de peinture couleur sable

20180311_161518.jpg

Lavis et brossage à sec, ayé la base est prête !!

20180311_162818.jpg

Une Dremel ou pour les anciens la chignole à main on fait un petit trou pour faire rentrer les décors et les palmiers, un coup de colle cyano et c’est bon 😀
Un colle une rondelle métallique pour alourdir le tout et éviter que les décors tombent en jouant :

20180322_215811.jpg

Suffit d’en faire plein, tailles de socles différents et voilà ce que ça donne !!!

De là on peut aussi rajouter des pierres, sous couche grise sur l’écorce de pin, lavis agrax earthshade, brossage a sec gris clair, on colle le tout et tadammm

20180322_215848.jpg

Je me suis permis de rajouter des touffes d’herbes que l’on peut trouver en boutique spécialisée (ou se les fabriquer soit même en bricolant un appareil).

et vala une jolie table de jeu bien fournie :

Aller d’autres à venir pour d’autres décors de Congo !! (y’a un indice sur une des photos 😀 )

@+ et bon jeu !

Publicités

8 réflexions sur « Congo: Table de jeu (1) »

    1. Non spa ça 😛
      n’empêche que c’est super pratique ce machin !!! Ca évite de déverser 7€ de lavis sur la table 😛
      J’ai un autre truc aussi, faut aussi que je fasse un article dessus, ça aide bien les hobbyistes et les maladroits (ou bien a gauche … suivant .. bref je sors ^^)

  1. Mais pourquoi je regarde ce genre d’article moi ?
    Ca va me donner envie de faire du congo !!
    et des décors !!
    et c’est pas raisonnable …..
    non faut que je ferme cette page ….vite c’est mieux pour mon portefeuille ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s