Se promener en forêt c’est bien, avoir un campement pour la nuit c’est mieux. Alors cette fois-ci j’attaque les habitations, huttes pour la tribut des forêts et tentes pour les explorateurs. Vous allez voir c’est du rapide, encore merci à l’impression 3D.

Vous avez dit faignasse … ouiiiiiii 😀

Je démarre avec la tribut des forêts et ses huttes et là franchement je ne saurais jamais assez remercier le monsieur parce que ça colle à la perfection en fait. Jugez par vous même, le fichier se trouve à cette page.

c949a8fd15625e247cb4b0269efd6ae0_preview_featured

Bon ben la même, on fait bosser l’imprimante et on obtient ça :

 

 

 

De là sous couche marron pour la partie basse, sable pour les toits, lavis et brossage a sec (je n’ai pas peint les sculptures aux entrée de portes, j’ai laissé style gravé en fait … oui ok j’ai refais ma faignasse …)

 

 

C’est aussi simple que ça … et ça rend super bien 😛
Y’a un système de trous pour y mettre des aimants afin que les deux parties tiennent ensemble et se retire facilement aussi. Du bonheur !!

Allez au tour des tentes, la même, fichier téléchargeable à cette adresse, on imprime et voilà le produit brut :

Sous couche, peinture, lavis, brossage et paf :

 

 

Oui c’est du décors ça doit aller vite. Pour info les stries sont « normal » dans le sens où c’est une imprimante a dépôt de fil et que je fait ça en précision 0.20mm. Une précision plus petite prend beaucoup plus de temps pour un avantage pas vraiment convainquant. Pour info si l’ABS se lisse via des vapeur d’acétone (et perd un peu en détail), ça ne fonctionne pas pour le PLA (mais je sais qu’il existe des produits à passer dessus, mais idem c’est assez nocif). Bref pour moi ça me va trèèèès bien 😉

Aller @ bientôt pour de prochains décors !!!