Star Wars Legion : Table de Jeu (2)

Hey hey hey !!! On continue parce que la bécane tourne a fond les gamelles …. et en définitive je ne fais pas grand chose, alors entre chaque print ben je peux vous pondre ces petits articles.

Alors oui imprimante 3D obligatoire malheureusement, mais là vous commencez à comprendre mon achat … non je ne regrette rien (voie chevrotante) 😉

Après les habitations pour les civils un peu de militaire avec un bunker Imperial. Là encore fichier récupéré gratuitement sur Thingiverse à cette adresse.

87ee5ffae5e2fb95782b60e05b88e460_preview_featured

Le bâtiment est en deux parties, les murs et le toit ce qui limite le temps d’impression et augmente les chances de réussites. Malheureusement le fichier était un peu trop grand pour ma Neva de chez Dagoma (c’est son gros point faible, petite surface d’impression). J’ai donc réduit le fichier de 15% et hop impression :

20180320_001013.jpg

Une fois fait ça rend pas mal du tout et ce même avec la réduction de la taille :

 

C’est parti pour sous couche en gris, peinture métallique sur la porte et autres grilles d’aération, lavis , et brossage sec gris clair et hop c’est fini :

20180321_212956.jpg

Parce que je suis gentil avec vous je vous refait la photo avec des gurines a coté pour vous rendre compte de la taille (je le rapelle réduite de 15% par rapport au fichier original cause surface d’impression de la Neva trop petite) :

 

@llez en route pour de prochaines aventures !!!

Publicités

5 réflexions sur « Star Wars Legion : Table de Jeu (2) »

  1. Après quand le plateau est trop petit, tu « découpes » la 3D en plusieurs morceaux ad’hoc, t’imprimes, et hop superglue !
    En te démerdant bien (pas toujours possible, ça dépend des formes), tu peux repositionner les morceaux sur le plateau pour qu’ils rentrent tous (mode Tetris), et voire même dans la manœuvre gagner un chouia en temps d’impression par rapport à une impression monobloc.

    1. je maitrise pas encore assez les logiciels pour « découper » les fichiers. Du moins j’ai pu découper un truc mais ça virait la partie d’en bas, faut que je creuse en fait !!
      En tout cas merci à toi pour tout tes conseils !!!

      1. Pas mal de softs slicers (le soft dans lequel tu ouvres le fichier stl pour préparer l’impression) ont une fonction de découpe/fusion (+/- évoluée). Sinon, il y a pas mal de softs gratuits (+/- évolués donc +/- lourds à utiliser) permettant d’éditer les stl. De toutes façons, éditer une stl c’est toujours chiant, le format stl n’est juste pas fait pour.

      2. j’ai cherché hier au taf en fat et trouvé mon bonheur, fait un test plus qu’a imprimer pour voir ce que ça donne 😉
        Encore merci à toi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s