Star Wars Legion : Table de Jeu (3)

C’est loin d’être fini … vu la liste de truc que je veux faire .. va falloir que je commande du fil très vite. Comme l’idée est de se faire un village / ville / Bourg de Tatooine, on va éviter le coté lotissement. Alors cette fois-ci ce sont deux tours (non pas cette licence, suivez un peu !) qui sont à l’honneur!

Et c’est encore sur Thingiverse que j’ai trouvé le fichier à cette adresse. Là encore il s’agit d’un pack de plusieurs bâtiments, mais la tour reste impressionnante a souhait, constatez par vous même :

735787f88cca416cfe9cf223c5fb0cb8_preview_featured

Cette fois-ci c’est en trois parties, toute la base, le « chapeau » et une surface plane à poser à l’intérieur pour faire tenir une fig en haut de la tour.

Clairement là dessus ça a été mon plus gros print à ce jour, le corps de la tour à pris 8h30 d’impressions. Et devinez quoi .. à 1h dela fin ça a foiré :

20180321_113323.jpg

Je ne me décourage pas pour autant je relance un second print et cette fois-ci ça passe :

20180321_212511.jpg

Sauf qu’en posant la tour .. je la lâche (sous une pluie de juron qui ferait pâlir de honte le capitaine Haddock) et les picots qui soutiennent le « chapeau » se cassent. bon aller on colle et on attend … ça passe. A savoir que sur ces picots vous avez justement des trous pour passer une barrière, qui se retrouve être tout simplement un fil de PLA tout juste sorti de la bobine.

Vous vous souvenez de mon loupé, hop découpage de fichier via un logiciel avec du pifomètre et du doigt mouillé pour savoir à quel moment ça a foiré, on découpe et impression de la partie restante :

20180321_220326.jpg

Un coup de colle et c’est tout bon. Je joue donc aux couturières pour passer le fil de la barrière :

20180322_211119.jpg

On voit la délimitation de la partie collée, mais ça évite de tout jeter en fait.

Au niveau couleur l’orange de l’exemple me plait pas mal même si j’ai pas mal hésité pour du gris, voir un vert armée. Mais au final j’ai opté pour le orange et idem en speed painting. Donc sous couche couleur sable :

20180329_001138.jpg

Un peu de peinture mettalique sur la porte, la grille de l’étage et les fils de barrières. Lavis orange de chez geuweu :

20180329_225408.jpg

Brossage à sec de tout ça, vernis et ce n’est pas plus compliqué que ça !!

Et deux jolies tours de garde pour la ville !!!

Mise en situation ça rend pas mal et le choix de couleur est au final convainquant :

29792768_1805061762879906_2908582838396144397_n

Ca manque de drapeau, va falloir que je m’y atèle, en attendant merci à Cyrus pour son image :

image-6bcc6574cd185bef1c9573297bc19159

Hop ça c’est cadeau, un coup de transfert sur du tissu, un poteau et ça sera bon.

Je suis toujours en impressions d’éléments, j’oscille entre les grosses pièces et les accessoires. Ces derniers vont être importants mais très chronophages. Mais des caisses et autres petits éléments un peu partout c’est ce qui amène de la « vie » sur une table. Va falloir que je me motive a fond un soir et sortir l’aérographe pour optimiser ça.

@ la prochaine !!

Publicités

8 réflexions sur « Star Wars Legion : Table de Jeu (3) »

  1. Bonjour Rafpark, as-tu augmenté la taille des éléments par 1.20 pour avoir une taille pour du 32-34 mm ou as-tu imprimé comme cela ? Est-ce que cela fonctionne bien pour Légion ? (J’ai lu dans les commentaires de thingverse que c’est pour du 28 mm à la base).

    1. Non j’ai laissé tel quel et même certains comme le bunker je l’ai réduit pour que ça « rentre » dans ma neva.
      Niveau taille, les maisons de tatoine peuvent paraître un poil petite effectivement mais ça reste des maisons semi-enterrée et on peu clairement imaginer des maisons de taille différentes 😉
      Mais sinon ça fait le taf dans le sens ou ça reste immersif et ça procure du couvert sur une table de jeu. Normalement jeudi soir j’espère faire des photos, là j’ai bientôt fini un des décors donc l’article va suivre très vite

      1. Merci pour ta réponse ultra-rapide, je commence également à chercher à gauche à droite des éléments pour ma 3D print (une Up Mini V2), qui a un plateau 12*12 donc je dois aussi regarder les tailles, voir slicer si c’est trop grand 🙂 . Je suis tes posts avec attention ! (et les autres aussi depuis le temps que je suis abonné à ton blog ! Merci pour tes partages d’expériences).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s