Je continu sur ma table de jeu dédiée à SW Légion et comme thème tatoïne …. mais pas que en fait 😀
Oui aujourd’hui je vais vous parler d’un truc un peu plus « générique » : Les Générateurs de Hoth !!
Non non je n’ai pas bu, pour votre info les générateurs de boucliers ne se trouvent pas QUE sur Hoth, bon ok pour ceux qui se sont limités à la trilogie oui, mais lisez un peu bande de piquousé de l’écran !!
Idem et pour votre « information » il existe différentes tailles de générateurs, plus ils son gros et nombreux et plus ils défendent une zone vaste. Le but des générateurs de boucliers est de défendre et empêche toute attaque aérienne/spatiale, type bombardement orbital via un ISD. Résultat les troupes assaillantes sont obligés de se taper un combat au sol, ce qui se passe au début de l’épisode 5 donc!!
L’avantage des générateurs c’est qu’ils font donc un bon objectif lors de combats, alors pour moi ça restait une pièce essentielle à produire.
Vous pouvez trouver le fichier à cette adresse, toujours en gratuit, toujours sur thingiverse.
On va aller très vite, il y a deux fichiers avec, un pour des générateurs du milieu et un autre sur les cotés. La différence vient de la terminaison d’un des coté qui est donc plus gros. j’ai imprimé deux exemplaires de chaque, histoire d’en avoir 4 et de « coller » aux films, mais rien ne vous empêche d’en faire moins ou d’en poser moins sur votre table.
Donc là ça a été rapide, après impression, sous couche grise, lavis nuln oil (noir) et brossage à sec gris. J’ai hésité à faire des coulées en agrax earthshade pour vieillir les bouzins, à voir pour plus tard.



Une fois peint ça rend pas mal sur la table et ce dans plusieurs configurations :
Voilà voilà !! Que voulez vous que je vous dise … impression, peinture rapide et c’est prêt à jouer.
Ah si pour info un autre créateur à fait un autre type de générateur différent :
Je vous met encore l’adresse ici. C’est intéressant d’avoir un autre format, on ne peut pas en imbriquer plusieurs côte à côte comme le premier modèle mais c’est pas mal travaillé niveau détail. Pratique pour faire là encore un mini-objectif sur vos tables de jeu, il est dans ma todolist de toute façon.
Vous avez compris le but du prochain article avec les murs, vous avez déjà quelques photos des rendus, il me reste encore pas mal de refs a imprimer, je risque de le faire en plusieurs fois
Je vous ferais aussi un article sur les vaisseaux à intégrer sur vos tables, histoire d’être proche de l’échelle. Je demande pardon d’avance au FBDM vu le traitement que je vais infliger à certaines pièces collector 😀
@+ tout le monde!
Du bon boulot, ça va faire une pu**** de belle table !
Tu utilises quoi comme filament? tu mets quoi comme réglage sur « cura » ou autre logiciel. J ai commencé à imprimer aussi pour ma table mais quand je vois les heure s pour faire un mur ou le générateur sa fais peur ^^ tu as du courage.
3dfil à 200 degré environ (je modifie de plus ou moins 5 degré suivant le temps)
Et merci, oui ça prend un temps fou et des fois elle fonctionne h24 la petite bête.
Mais le résultat est motivant
merci pour les infos, allé je lance la production d’une maison tatoiine de chez impérial terrain.
Putain, quand je vois le résultat que ça donne sur la table, le krakaje pour SW:Legion n’est pas loin. Surtout que comme toi, j’ai une Neva. Il ne me reste plus qu’à la sortir et la tester. Si tu as des conseils, je suis preneur comme d’habitude.
deux choses :
Legion en Vo est actuellement en promo chez philibert, 64€ la boite de base et le reste à aussi pas mal baissé (je parle bien des refs VO!!)
Pour la neva je taf avec du 3Dfil à 200° à +/- 5° suivant la température et humidité.
Pour les fichiers à imprimé tu as les liens 😉
Merci pour ces réponses ultra rapide.
Ha merde, même pas l’excuse du prix pour Legion !
Et pour le fil, c’est du PLA en 1.75mm, j’imagine ? Tu as vu une différence aux niveaux des différentes couleurs, excepté le rendu sortie d’imprimante ? 😀