SW Légion : Jetons ordre

Ca va être rapide, c’est juste pour prévenir d’une petite « astuce » que j’ai pu voir sur le net alors autant vous la faire partager.

Bon c’est un truc dont je ne suis pas super fier, une étape de plus dans la folie ambiante du jeu, un truc de FBDM en stade terminal.

Vous savez les pions ordres, ceux que l’on doit piocher pour savoir quelle unité à joue à ce moment. Et bien en fait il y a plusieurs solutions :
-la version games des années 90 : mettre ça dans un bol ou coupelle et les piocher sans regarder dedans (si si regardez les règles d’époque de SH ^^)

Le problème c’est que le matin ou fin de soirée peut y avoir des accident .. déjà que certains « rincent » leurs pinceaux dans le café et boivent l’eau de rinçage …

-la version la plus logique qui soit : les mettre dans un sac pour les piocher au hasard.

20180610_193326

En plus vous pouvez trouver facilement des sacs au logo de la licence. Là le petit sac de Imperial assault, mais la version X Wing ou armada existent aussi. Je subodore une version Legion en dotation de tournoi prochainement ^^

-la version j’ai honte de ce que je deviens : protéger les pions avec des capsules plastiques

20180610_194520

Bon à la base c’est le but de cet article, j’y reviens plus bas 😀

-la version je suis atteint au dernier degré : faire un mix des deux dernières solutions c’est à dire les protéger dans une capsule plastique et les piocher dans un sac ….

20180610_194454

Comme je l’ai dit plus haut, le but du truc c’est de vous parler des protections. Ce n’est pas nouveau, j’ai déjà vu faire ce truc pour protéger les pions de jeux de sociétés, je dois avouer que j’ai vu aussi cette solution sur des pages FB de SW Legion. Alors oui j’aurais pu me limiter au sac mais j’avais aussi envie d’essayer cette solution pour voir ce que ça donnais. Grossomodo ça reste juste des capsules plastiques de 35mm de diamètre :20180610_190139

Vous en trouverez sur le net, mais aussi en boutique numismate. Sur le net en anglais les mots clefs c’est « Coin capsules » et en vf « capsules numismatiques transparentes ». Avec ça vous pourrez en trouver facilement sur les différentes boutiques que vous utiliser. Et j’insiste le diamètre est de 35mm.

20180610_190210

20180610_190226

Donc vraiment rien d’exceptionnel pour les mettre dedans, et en jeu ça va être super sympa. Ca a même ce petit coté jeton de poker et vous allez vous surprendre de jouer avec telle une mise d’argent pendant que votre adversaire joue.

Dernière chose, avant d’encapsuler tous vos jetons je vous rappelle qu’il y a une limite de constitution d’armée :
• Commandant : une à deux unités de commandant.
• Troupiers : trois à six unités de troupiers.
• Forces spéciales : jusqu’à trois unités de forces spéciales.
• Soutien : jusqu’à trois unités de soutien.
• Lourd : jusqu’à deux unités lourdes.

Soit un maximum de 16 jetons répartis comme indiqué ci-dessus 😉 Donc si vous faites les deux factions, une 30aine suffit !!!

Aller @+ et bon jeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s