Ça fait parti de ces trucs qui traînent sur le bureau du hobbyiste, de ces projets dont on arrive presque au bout et puis il reste tellement peu de trucs à faire qu’on remet au lendemain et ça fini par durer des mois et l’envie de peinture qui passe …

Et puis dernièrement j’ai remis un coup de collier niveau peinture avec Legion et puis Briskars (oui ça aussi faut que j’en parle, j’ai été faible). Bref j’ai profité de cette relance de la machine pour terminer les quelques figurines qui me manquait pour finir ma seconde colonne, et donc pouvoir proposer des parties sans proxy cette fois-ci et/ou tout peint.
Petite mise en situation …

Congo j’en ais déjà parlé, pour ceux qui découvrent je vous invite à lire mon article ici. Bref j’adore l’ambiance qui s’en dégage de manière générale, j’adore le travail de Laurent, j’adore les figurines qui me refont partir des années en arrières !!! C’est un vrai coup de coeur, mais aussi un crève coeur de par le manque de joueurs, et aussi par mon mode girouette qui fait que j’ai beaucoup de jeu à jouer et pas assez de temps pour ce faire (mais ça vous connaissez aussi !!)

Bref cette « fin de chantier » c’est l’occasion de mettre en lumière ce jeu et de voir ce que ça donne sur une table !!! Aller hop c’est parti pour la séance photo :

Quelques images mises en situation :

et d’autres sur mon lien Tumblr ici

L’Expédition des Blancs

La tribu des forêts

Alors évidement je n’ai pas fini, non loin de là … vous imaginez bien qu’en tant que bon FBDM j’ai aussi les deux autres colonnes à peindre et puis le kit de scénario avec les animaux :

Et l’extension qui apporte une seule fig mais une fig quand même. Je ne parle pas des extensions qui rajoutent des troupes aux armées de bases, on verra ça plus tard !!!

En tout cas je suis assez satisfait de ma table (je m’auto-congratule ça coûte rien  😀 ), mais il manque encore des trucs, de la variété de paysage ou autre. Bref ce n’est jamais réellement fini mais ça permet de jouer. En tout cas je ne vais pas m’arrêter là, le prochain sur la liste c’est le kit d’aventure, mais avant je doit peindre un petit krakaje mais qui reste chez le même éditeur .. un starter viking de 4 points pour saga …

Aller bons jeux à vous et @ bientôt !!

EDIT : Vu qu’on me les demandé voici les liens pour trouver les prints que j’ai utilisé pour faire ma table :
Le fetiche africain c’est en fait celui de Koh Lanta :

https://www.thingiverse.com/thing:3222537

Les caisses en bois :

https://www.thingiverse.com/thing:3222537

Le chaudron :

https://www.thingiverse.com/thing:178670

Par contre j’ai pas retrouvé le lien du crâne mais recherchez Skull et vous devriez trouver votre bonheur 😉