Sous ce nom un peu gonflant se cache une bonne idée d’une société qui n’en est pas à son coup d’essai. Déjà pour vous situer le truc il s’agit en fait d’un Kickstarter qui a eut lieu en avril / Mai 2019 pour une livraison en septembre de la même année .. bon un peu de retard il est vrai mais franchement … m’en ballec !!! (je rappelle que je suis un « heureux » pledgeur de Robotech 😀 )

Alors oui pourquoi je m’en fou, parce que la société n’est pas a son coup d’essai. Et là le Ks était plus de la préco que le lancement d’un nouveau projet. Tout simplement parce que Battlemaps  a déjà sorti d’autres ouvrage comme ceux-là avant. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je m’y suis intéressé. Pour la petite histoire on a lancé une campagne de LOTR en jdr avec les potos, dont un dans le lot, fan absolu de la licence, est passé de l’autre coté de l’écran de maître de Jeu pour l’occasion. Et il a tellement bien préparé son truc que lors de la première phase de combat il nous sort le Big Book of Battle Map :

Le bouquin avec la reliure en spirale se pose bien à plat, pages en carton épaisses et surtout on peut écrire dessus au crayon effaçable, et à la fin on efface tout et on recommence. Ca permet de faire vivre le combat, « voir » les déplacements des mobs, de se situer dans l’action, etc etc …
le quadrillage des pages est de 1 pouces soit 2.54mm, le classique pour pas mal de jeu de fig et autres.
Bref autant le dire j’ai été assez conquis. Sachant qu’il y avait aussi le même en version géante et une version SF aussi qui existait.

Et puis donc ils sortent un Ks pour une nouvelle gamme dans ce type de produit, je vous colle le lien ici. J’ai donc mis mon obole et quelques mois plus tard les voici !!!!

Alors petit open the box :

Donc en fait j’ai reçu le double bouquin de l’offre, en cadeau la planche de Stickers repositionnable et je me suis pris en add on payant le petit bouquin en plus à coté, vous allez voir pourquoi !

le coffret contient les deux bouquins avec chacun 40 pages :

La première page propose un quadrillage vierge, de quoi laisser votre imagination faire.

Alors les livres sont jouables à l’unité mais peuvent aussi se combiner pour faire de grande maps :

Et si j’ai pris le petit bouquin s’est pour faire des « couloirs » histoire d’arriver sur les maps ou de les séparer aussi :

Là ce sont justes quelques exemples mais la modularité est juste énorme !!!

Dans les « moins » je vais pinailler mais certaines maps sont un peu en deçà niveau graphisme, mais à coté de ça il y en a des superbes et bien pensées, ça reste super varié au niveau des types de terrains disponibles et le double book et le petit pour le couloir permettent une création énorme. Je le répète, on peut écrire dessus au crayon effaçable (style velleda pour tableau blanc pour ceux qui suivent pas :P).

Les stickers sont eux aussi variés et ça permet de modifier la page originale :

Alors le prix en vente a gonflé, ce qui fait que les backers ont fait une super affaire !! Le duo de bouquin était à 25£ et passe à 35£, avec la planche de sticker offerte, qui elle est vendue maintenant 10£. Alors oui j’ai rajouté les fdp mais clairement je suis encore gagnant !! Le petit bouquin lui n’a pas trop bougé (passe de 9£ à 9.90£)

Je vous remet le lien vers la boutique officielle ici pour ceux qui sont intéressé mais je sais que le site Philibert vend les anciens « big book » fantasy et SF  (oui je suis vil je vous colle les liens 😀 ) qui sont donc leurs premières versions. Donc amha, on peut estimer qu’ils vont faire aussi de l’import pour ceux là. Un peu de patience cependant, le ks étant en phase de livraison pour le moment, une fois fini m’est avis que ça va partir en boutique classique. Au pire écrivez aux philiboys histoire de les pousser un peu :D.
Attention, leurs premiers bouquins sont super heing, si vous n’avez pas besoin de deux bouquins, leur premier dispo sur le site est déjà suffisant et assez grand pour jouer aux jdr et autre.

Bref bonne surprise et bonne idée que ce concept, perso j’ai été vite conquis et amha ça va pas servir que pour le jdr !!

@+ et bon jeu à vous !!