oui c’est pas nouveau mais je dois dire que j’ai été assez bluffé en fait, surtout pour le gain de place et de voir que c’est vraiment super bien pensé !

Ca va aller vite, juste quelques photos et explication. Je démarre par le fait que ce sont des achats lors des soldes, donc si j’ai kraké c’est d’abord parce que le prix a été revu à la baisse et je me suis dit pourquoi pas !!! Le truc se présente sous forme de plaque prédécoupé, perso tout s’est bien viré sans problème, à partir du moment où on y va pas comme un bourrin fini !!

Je démarre par les inserts, j’en ais pris deux, un pour le jeu Eclipse et un autre pour Caverna. j’ai pris des photos juste pour celui d’eclipse, mais caverna est sur le même principe je ne vais mettre que les images « commerciales ».

La boîte de jeu de base est lourde et remplie de carton et de kubenbois, si vous avez juste le jeu de base c’est du bonheur et pour ceux qui comme moi on kraké sur l’extension (en UK) Forgotten Folk, ça rentre « un peu moins » mais ça passe quand même !!!
A savoir que e-raptor pas besoin de colle pour assembler tout ça et clairement ben ça le fait, hop une boite en moins dans la ludothèque, c’est toujours ça de gagné !!

Je passe par le truc le plus impressionnant mais qui va demander un peu de préparation : Eclipse. Alors oui je sais il y a eut la V2 avec un Ks et du matos tout refais mais perso j’ai la version première avec 2 des 3 extensions et ça donne ça dans la ludothèque :

un beau volume … que je vais diviser par deux :

Oui oui tout tient là dedans maintenant 😀

Aller un petit effeuillage de la boîte une fois rangée :

a gauche les petites boites individuelles de chaque joueurs dans les différentes couleurs, refermée par un couvercle en acrylique. Par contre les 3 nouvelles races d’une extensions n’y ont pas le droit ^^

Là encore avec les deux extensions, ça serre un peu mais ça rentre !!! Par contre là il va falloir passer à l’étape je colle tout au préalable avec de la colle à bois et on attend pour sécher, bref compter une paire d’heure le temps d’assembler et sécher tout ça !! Mais franchement quel gain de place !!!

Je continue avec un autre système pour cette fois-ci ranger des cartes, bah oui quand tu as la totale moule frites de Star Wars Imperial Assault ça prend de la place et après avoir tenté des trucs avec des boîtes de magic, le jeu méritait quand même mieux 😀

Là encore belle baisse de tarif, sinon je n’aurais pas kraké (15€ au lieu de 40€ de mémoire) et après coup je regrette de ne pas en avoir pris plus en fait 😛

Le montage est un peu fastidieux et là encore je conseille de passer par l’étape colle à bois histoire de vous simplifier le truc. Vous en aurez pour une grosse demi-heure mais le rendu est vraiment sympa :

et dedans des petits insert en acrylique qui peuvent se rajouter pour moduler les rangements
le design est très sympa !!

Bon par contre pour savoir comment ranger j’ai mis autant de temps que de l’assembler 😀

Bah oui ça fait pas mal de cartes, le petit rangement de dé qui va bien aussi. Seul bémol, si on met des insert en acrylique ben en face on peut pas le mettre au même cran !! Idem vous le voyez au fond, on ne peut pas mettre 3 petits sets de cartes côte à côte, ou même deux dans l’autre sens. Bref faut essayer de « tricher » un peu, ça prend du temps mais ça passe 😀

Donc voilà, pas un très « gros » article, mais juste pour vous dire que certains inserts valent le coup pour au moins optimiser son rangement, et ces boites de cartes sont sympa aussi. Mais bon comme je le dis, j’ai profité des soldes, jamais acheté ça depuis des années que j’ai les jeux à cause du tarif !! Donc c’est un investissement à réfléchir mais c’est un investissement qui peut valoir le coût / coup (après suffit de renifler les bonnes affaires :P)

@+ et bon jeu !