Oui je sais on a repris le travail depuis un moment, le déconfinement a été fait …. mais justement je pensais bêtement avoir le temps de vous faire un article sur les dernières peinture et en fait non !!! Bref je ne vous fais pas dessin ça doit être le cas pour pas mal d’entre vous !!

Alors juste pour continuer à vous montrer mon avancée sur cette pile de fig à faire !!!

Je commence par un « décors », je dois avouer que la capsule est super détaillée et un vrai plaisir à peindre. R2d2 et C3PO avec la contrast comment dire … non c’est bon vous avez compris ^^

Le duo débarque sur Tatoïne

Le kit propose, comme le AT-ST Down, des cartes objectifs qui mettent en jeu ce décors et vous demandera donc de le placer et sera « au centre » de toutes les attentions lors de cette partie. Mais rien ne vous empêche de l’utiliser juste comme un décors!!!
L’autre avantage est effectivement d’avoir des cartes pour R2D2 et C3PO qui seront jouable comme unités opérationnelles. C3PO ne pouvant être engagé que si R2D2 l’a été précédemment. Et au pire ça fait de parfait objectif d’extraction pour une mission fan made. Bref j’ai été faible !!

Mes petits chouchous niveau look, les tauntauns, et comme le schéma de mon armée est plus un mix de « désert / forêt », et bien j’obtient ça!!

Les Rebel pathfinder
Les rebels vétérans, là encore plus un schéma forêt que la version officielle « neige »
Les upgrade pour les rebels trooper qui permet de changer d’arme spéciale
Les deux droids médics Rebels et Imperiaux que je n’avais pas fini de peindre.

Et pour finir la petite Sabine .. je dois avouer en avoir chier avec cette figs, surtout à la contrast où la moindre erreur est fatale. Alors y’a pas de secret, faut prendre son temps, un petit pinceau et être précis. Et pour ça je remercie la poignée de Redgrass, qui là, à vraiment fait son office !! En tout cas assez content du résultat général. Le TIE derrière vous devinez un des futurs projets qui m’attend 😉
A coté de ça il existe la tête sans casque et un sabre au lieu d’un flingue. J’attend une hypothétique VF pour en reprendre une autre et la refaire sous un autre look.

Oui alors c’est pris un peu de loin mais voilà la dernière fournée Rebelle que j’ai pu faire en peinture !!!
J’attaque l’Empire bien évidement, car là aussi j’ai pas « chômé »!!

Je démarre par les Shoretroopers, un vrai plaisir à peindre, et au fond on voit le mortier, superbe pièce !!
Le tauntaun où là encore je me suis fait plaisir niveau socle. Il possède trois armes différentes mais comme il est fourni avec deux bustes et bien on peut au moins se « fabrisuer » deux version, sans coller le buste, l’illusion est parfaite (à vue de jeu ^^)
Les death troopers avec Krennic. Du vrai vol de dindon niveau peinture ceux là, ça a été fait en express !!!
Les spécialistes stormtroopers
Le Boba et Bossk. Idem coup de coeur pour ces deux figs .. bon ben faut que je fasse une version mandolarien et/ou Jango maintenant 😀
A savoir que Bossk peut être assembler de deux façon différentes … oui vous voyez ce que je veux dire 😀
Et le père t fils en version opérative !!
Là encore la petite photo de famille Impériale

Voilà, avex ça je finissait mon « retard » de peinture de SW Legion, comprendre que j’avais un exemplaire de chaque unité peinte et donc jouable (oui jouer peint c’est important !! Bon ok je ne jetterais pas de pierre, ça m’arrive aussi 😀 )
Il m’en reste encore, des doubles pour compléter mon armée mais aussi certains krakaje histoire de m’amuser à faire des dioramas.
Malheureusement entre temps ma pile et mon objectifs ne sont plus atteins, la « faute » à la dernière vague de sortie et à moi qui n’est pas pu toucher un pinceau depuis 2 mois.

Merci de m’avoir lu, byzoux à tous et MTFBWY Always