Il m’arrive d’avoir de bons rythmes de peinture par moment, mais je m’aperçois que je ne le partage pas assez. C’est dommage, un blog c’est aussi pour se motiver à finaliser ses travaux, de surcroît de figurines 😛

En plus ici c’est un vieil article commencé il y a des mois … pardon des années, j’ai démarré le tout en septembre 2018 .. oui vaut mieux tard que jamais heing, mais là encore je n’avais pas pris le temps de finir.
Alors pourquoi cette conversion, c’était dans un moment de « faiblesse » je me suis inscrit sur un concours de b… de peinture sur Warmania et pour une première en mode par équipe. Bon ben je ne pouvais plus reculer 😀

Je vous met le lien ici pour aller voir ce fameux « concours », rien à gagner si ce n’est se motiver à peindre un truc avec un thème imposé, mais larrrge le thème, et le tout dans une ambiance guerre de clochers à la bonne franquette à coup d’insulte à base de pain au chocolat et « chocolatine », comme quoi en France l’illettrisme gagne .. surtout dans le sud ouest !!! (vous remarquerez que courageux comme je suis je n’ai pas mis ça dans l’entête afin d’éviter de me faire pourrir le sujet par des cas sociaux avinés de piquette bordelaise … bise à la Guild au passage !!).

Donc le thème imposé était « Patriote : au nom de la mère patrie », comme je le dis le thème est large, il faut juste bien afficher l’appartenance de sa figurine. Et comme actuellement je suis en plein sur Star Wars Legion, et bien c’était tout trouvé !!!
Mais histoire de ne pas tomber non plus dans la facilité je voulais m’amuser à une conversion, et là encore c’était tout trouvé.

J’ai 2 AT-ST, la faute à une boutique orange qui avait mis ses VO à prix réduit. Idem pour les snowspeeder, mais dans le fluff il suffit de changer des bandeaux de couleurs pour pas avoir de « clone ». Pour le AT-ST c’est un peu plus chaud d’avoir un truc de différent du « gris » si on veux rester fluff, donc comme la figurine de Veers est sortie, et bien l’idée est vite venue 😀

Vous avez compris, je vais faire un at-st avec Veers qui sort du cockpit, et ça tombe bien, comme je suis une grosse faignasse de tabletoper, ça va rester une conversion simple à faire.

Le « plus gros du travail » ça consiste à découper l’écoutille par laquelle Veers va être installé … un bon vieux coup de Dremel et on en parle plus 😀
Oui ok, l’écoutille originale en a pris un coup mais de toute façon on s’en fou parce qu’une fois ouverte spa le dessus qui nous intéressé mais le « dessous » et vous imaginez bien que les gars de FFG ils se sont pas emmerdés à texturer et mettre des détails  à l’intérieur … n’est pas Rackham qui veut (si si les vieux cons, rappelez vous les fire toad UNA, on ouvrait les cockpits et surprise dedans on avait le poste de pilotage complet !! A se demander pourquoi ils avaient collé tout ça .. heureusement un coup de cutter en mode levier bien placé et hop ça sautait et on découvrait un trésor à peindre à l’intérieur !! … oui on peignait du « prépeint » … on aimait bien se compliquer la vie je confirme).

Donc je fouille dans mes bitz de 40K et tadaaaam une écoutille de blindé, et comme Games eut ils aiment a tout détailler, j’ai une jolie écoutille avec plein de détails.

Une fois fait on met ça de coté et on attaque Veers .. bon la position en mode j’ai la main sur le flingue prêt à dégainer c’est sympa mais ça le fait moyen pour un gars qui sort d’un blindé. Par contre la main a mi buste ça c’est cool. Alors le truc va être simple, j’ai coupé l’ergot pour attacher le bras au niveau de la jambe, le bras pivote de 180° vers le haut et tadammm, ça donne ça en sortie de cockpit :

Reste à peindre les deux séparément et trouver un moyen de poser le perso à l’entrée!!

En parallèle, je voulait faire un socle un peu plus « évolué » mais tout en restant simple, perso je le clâme haut et fort, je suis un « tabletoper » et les techniques de voleurs de dindons (c’est plus gros) ça me connait.
Ca tombe bien j’avais un print de bâtiment qui a foiré … je m’en vais te recycler tout ça moi, ça va être vite fait !!!

Donc là j’ai les 4 éléments qui composent ma fig .. je me tâte à en mettre un 5eme avec un drapeau Imperial derrière le AT-ST. A u pire c’est un rajout qui peut se faire en dernière minute, mais au final je ne le ferais pas, mes essais n’étant pas convainquant.
Donc pour la base j’ai collé un angle de mon bâtiment qui avait foiré en print 3D, comme ça pas de p 😀

J’ai rajouté une caisse dans le coin, histoire de donner un peu de vie à ce décors et montrer que le bâtiment était meublé. Là encore un print 3D, c’est pratique cette machine quand même 😀
Histoire de renforcer le coté détruit j’ai rajouté des débris, technique facile avec des morceaux d’écorce de pin. Ce dernier à deux avantage, on le trouve facilement, l’écorce es en « lamelle » et se découpe / casse facilement. De la colle à bois, du sable pour renforcer un effet gravât et un bits games pour une poutrelle métallique.

C’est parti pour texturer tout ça, là encore technique rapide, de la peinture effet beton de chez action et c’est parti.

J’ai répété l’opération deux fois histoire d’avoir plusieurs couches. Là encore je vous conseille deux ou trois couches suivant l’effet de texture désiré, mais à minima deux couches quand même, ou alors une seule et n’hésitez pas à refoutre du sable par dessus, à vous de voir !

Et hop le coté avec les débris et la seconde couche de produit effet béton. Plus qu’a attendre que ça sèche et passage à la sous couche de couleur sable.

Bombe de sous couche couleur sable, ça sèche et plus qu’a passer le lavis gryphone sepia, les brossage à sec, faire qques détails d’une autre couleur (caisse et barre métallique) et on sera pas mal !!
Histoire de donner un peu de vie, qques affiches de propagande et je vais pouvoir attaquer la peinture du at-st !!

Donc avant de le peindre j’avais regardé quelle position lui donner, il faut savoir que le kit reste quand même super bien fait et votre véhicule est repositionnable à volonté (trop en fait, certains joueurs en !!)

Et c’est là que ça merde, j’ai un peu zappé le pas à pas restant ^^. Je vous le fait simple, sous couche grise sur le véhicule, quelques métallique par ci, par là. Lavis black sur tout le véhicule puis brossage à sec gris clair plus ou moins prononcés suivant les endroits exposés !!!
Idem pour Veers que j’ai peint à part, pas fait de pas à pas … bon vous peignez le pitou épicétou 😛

Une fois fait on assemble tout le bouzin, quelques corrections à droite ou à gauche et voilà le travail !!!!

Bon sur ces photos deux boulettes …. j’ai oublié de peindre la tranche de mon socle en noir comme le reste de l’armée, j’ai pas foutu de « poussière » et .. j’ai clipsé à l’envers la mitrailleuse devant 😛
Alors je corrige et mis en scène avec le reste de mes unités ça donne ça (oui je recycle mes photos et alors !!) :

Qu’on se le dise ça reste du speed painting, j’ai un peu plus « chiadé » le socle mais comme vous avez pu le voir, ça reste du rapide, et surtout facile, sans parler du fait que quand on à accès à une imprimante 3D, pour se faire des éléments de décors c’est que du bonheur.

Merci encore de m’avoir lu et @+